Forum Pulsion-Satélis-Metropolis-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pulsion - Satélis - Métropolis - Une même passion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Métropolis avec toit

Aller en bas 
+4
TLEBAIL
varaland
Métropolis Rs 13
chris59
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gosky53

gosky53


Messages : 4439
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 73
Localisation ou code postal : 53

Métropolis avec toit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métropolis avec toit   Métropolis avec toit - Page 2 Icon_minitime25/8/2017, 14:49

Bonjour Thierry.

Impossible de s'endormir, tellement que c'est instructif, et captivant jusqu'au bout.

Faisant parti des "cocos" qui ne se servent de leur Métro que lorsqu'il fait beau, je ne suis pas intéressé par ce système, mais comme on parlait de toi.... Métropolis avec toit - Page 2 2769313774

J'ai tout de suite pensé à l'essuie glace Métropolis avec toit - Page 2 3972158505

Avec la hauteur de l'ensemble, il ne rentrerait pas dans ma remorque J_sad

En tout cas, exposé complet merci 2 et Métropolis avec toit - Page 2 161200265

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
chris59
Admin
chris59


Messages : 14751
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 74
Localisation ou code postal : Dunkerque/Téteghem

Métropolis avec toit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métropolis avec toit   Métropolis avec toit - Page 2 Icon_minitime25/8/2017, 18:19

Bonsoir Thierry

Merci pour ce super CR et ces photos c'est vraiment sympa partenaire

Très belle réalisation et belles modifs,  l'ensemble lui va super bien, c'est vraiment génial que tu as pu installer le TC de 45l

Par rapport au look, je trouve le Métro mieux proportionné que l'Adiva, je suis vraiment agréablement surpris Métropolis avec toit - Page 2 4034485818

Reste à résoudre le problème de l'essuie glace car effectivement, pour avoir équipé l'un de mes anciens Satélis avec le pare brise haut fourni en accessoires par Peugeot, j'ai  très vite remis le pare brise d'origine car de nuit et par temps de pluie je me suis fait quelques frayeurs en croisant des véhicules principalement ceux  avec des phares mal réglés l'espace d'un moment c'etait le trou noir affraid

Pour ton ressenti, il va encore s'améliorer au fil des kilomètres car le rodage terminé, on sent vraiment le Métro se débrider  sympa

Très bonne route et très heureux que ton projet est arrivé à son terme  Métropolis avec toit - Page 2 4034485818
,
Je ne sais pas si c'est possible mais à tout hasard, tu peux trouver un essuie complet d'occasion d'un Adiva sur le site  Surplus motos, si tu es bon bricoleur, il y a peut être moyen de l'adapter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]         Métropolis avec toit - Page 2 3972158505

_________________
Si vous ne l'avez pas déja fait
Pour que l'on fasse plus ample connaissance et que ce soit  plus sympa, pensez à nous faire une petite présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
TLEBAIL

TLEBAIL


Messages : 26
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 58
Localisation ou code postal : Quimper

Métropolis avec toit - Page 2 Empty
MessageSujet: essui glace   Métropolis avec toit - Page 2 Icon_minitime26/8/2017, 09:18

Merci pour vos remarques.

Merci Chris pour les références de l'essui glace je n'aurai pas pensé chercher. Selon la longueur de l'essui, il faut que je vois si la bulle est suffisamment plate pour qu'un essui glace puisse faire son boulot.

Je ne me sens pas de taille pour faire l'installation notamment les raccordements donc il faut trouver quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
TLEBAIL

TLEBAIL


Messages : 26
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 58
Localisation ou code postal : Quimper

Métropolis avec toit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métropolis avec toit   Métropolis avec toit - Page 2 Icon_minitime26/8/2017, 09:21

Je ne vois pas de commande de déclenchement sur l'essui glace d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 135
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 47
Localisation ou code postal : 92800 Puteau

Métropolis avec toit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métropolis avec toit   Métropolis avec toit - Page 2 Icon_minitime26/8/2017, 09:58

Intéressant cette adaptation, pas utile  pour moi mais c'est bon à savoir que ça existe merci 2


Pour ton essuie glace il y a aussi la possibilité d'un essuie glace manuel typé bateau, simple d'installation et nettement moins encombrant Métropolis avec toit - Page 2 3729637787


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
varaland
Modérateur
varaland


Messages : 9717
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 62
Localisation ou code postal : 43°38 Nord -1°19 Ouest

Métropolis avec toit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métropolis avec toit   Métropolis avec toit - Page 2 Icon_minitime26/8/2017, 10:09

Bonjour Thierry,

Sacrée installation Métropolis avec toit - Page 2 4034485818

En attendant de trouver une solution pour l'essui glace, il y a des produits déperlants tel le Rain X, qui sont efficaces.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ßruиo


Dernière édition par varaland le 28/8/2017, 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris59
Admin
chris59


Messages : 14751
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 74
Localisation ou code postal : Dunkerque/Téteghem

Métropolis avec toit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métropolis avec toit   Métropolis avec toit - Page 2 Icon_minitime26/8/2017, 13:05

TLEBAIL a écrit:
- pas de bip lors de l’utilisation des clignotants (ça ça m’embête) on ne peut pas modifier ça ?
!


Pour ton Bip de clignotant, si ça te pose problème, tu as la possibilité de monter un buzzer de clignotant comme celui proposé sur ce site   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Si vous ne l'avez pas déja fait
Pour que l'on fasse plus ample connaissance et que ce soit  plus sympa, pensez à nous faire une petite présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pélican66

Pélican66


Messages : 907
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 69
Localisation ou code postal : PIA 66380

Métropolis avec toit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métropolis avec toit   Métropolis avec toit - Page 2 Icon_minitime27/8/2017, 09:46

Bonjour Thierry,
Belle installation, bravo Métropolis avec toit - Page 2 4034485818

Bon dimanche soleil
Revenir en haut Aller en bas
TLEBAIL

TLEBAIL


Messages : 26
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 58
Localisation ou code postal : Quimper

Métropolis avec toit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métropolis avec toit   Métropolis avec toit - Page 2 Icon_minitime28/8/2017, 15:47

Bonjour à tous,

Varaland : comme je mettais dans mon post j'utilise déjà le rain X qui ne m'a pas convaincu pour l'instant mais je n'ai pas assez de recul. On n'a pas vu la pluie depuis ... mais ça va venir !

Greg : merci pour ta proposition mais je ne me vois pas à 110 et même moins actionné le truc. Ca me parait super dangereux.

Chris : merci aussi pour ta proposition. Reste plus qu'à trouver un monteur car je ne suis pas très fort en élec.

Pour info j'ai demandé à tout hasard à Isotta s'il propose un essui-glace mais c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
threadring

threadring


Messages : 257
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation ou code postal : 92130

Métropolis avec toit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métropolis avec toit   Métropolis avec toit - Page 2 Icon_minitime28/8/2017, 17:20

Métropolis avec toit - Page 2 4034485818 Merci d'avoir partagé cette belle expérimentation !
Nous rêvons tous d'une machine parfaitement adapté à nos usages ... Tu as eut le courage de te lancer dans une amélioration dont tous les "roule-tout temps" rêvent !!!
Bravo
partenaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métropolis avec toit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métropolis avec toit   Métropolis avec toit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Métropolis avec toit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Essai Métropolis 2017 par Rico62
» METROPOLIS vs MP3
» Article sur le Metropolis
» Vitesse maximum avec un top case
» Metropolis 400 SW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pulsion-Satélis-Metropolis-Passion :: LE METROPOLIS-
Sauter vers: