Forum Pulsion-Satélis-Metropolis-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pulsion - Satélis - Métropolis - Une même passion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Purge des freins et réglage jeu aux soupapes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pélican66

Pélican66


Messages : 907
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 69
Localisation ou code postal : PIA 66380

Purge des freins et réglage jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Purge des freins et réglage jeu aux soupapes   Purge des freins et réglage jeu aux soupapes Icon_minitime7/3/2022, 18:07

Bonsoir à tous,

Avez-vous fait faire ou remplacer vous mêmes :

Le liquide de frein (normalement tous les 2ans)
Le réglage des soupapes (normalement tous les 20000 Kms)

Merci pour vos retours Purge des freins et réglage jeu aux soupapes 3729637787

Pat
Revenir en haut Aller en bas
gosky53

gosky53


Messages : 4424
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 73
Localisation ou code postal : 53

Purge des freins et réglage jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Purge des freins et réglage jeu aux soupapes   Purge des freins et réglage jeu aux soupapes Icon_minitime7/3/2022, 21:29

Bonsoir Pat.

Bonne question Purge des freins et réglage jeu aux soupapes 4034485818

Je viens donc de fouiller dans mes factures, et même la dernière en Juillet 2021, vidange et remplacement du pneus AR, 8000Km,

aucune trace de changement de liquide de freins Purge des freins et réglage jeu aux soupapes 3972158505 . Il n'avait pas voulu changer mes plaquettes, car "comme neuves" mais pour le liquide Purge des freins et réglage jeu aux soupapes 3972158505 Purge des freins et réglage jeu aux soupapes 3972158505

Nous partons en Espagne le mois prochain, mais je ne pense pas faire quoi que ce soit avant le départ.

En plus, tout a l'air de bien aller.

Je ne m'inquiète pas, outre mesure Purge des freins et réglage jeu aux soupapes 3729637787

Bonne soirée.

Jacky

Revenir en haut Aller en bas
Pélican66

Pélican66


Messages : 907
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 69
Localisation ou code postal : PIA 66380

Purge des freins et réglage jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Purge des freins et réglage jeu aux soupapes   Purge des freins et réglage jeu aux soupapes Icon_minitime8/3/2022, 22:14

Salut Jacky,

Pour le remplacement du liquide de frein, très peu ou pas de CE le propose lors d'un passage en atelier ... Purge des freins et réglage jeu aux soupapes 3972158505

Lors de ma révision des 10000 Kms en 2021 cela n'a pas été proposé, c'est moi qui en ai parlé et le tarif serait autour de 70€.

Idem pour les soupapes très peu ou pas de CE le propose !

Mon 3 pattes aura 3 ans en juillet ce sera à faire par sécurité.

Ne pas perdre de vue, que le liquide de frein absorbe de l’humidité ce qui a pour conséquence d’abaisser son point d’ébullition et ceci peut endommager les différentes pièces du système de freinage !

On s'aperçoit de la nécessité de cette opération quand la force de freinage est fortement réduite voire plus du tout transmise et la course de la pédale de frein ou des poignées est allongée, pouvant éventuellement entraîner une absence de freinage.

A + et bon voyage en Espagne Purge des freins et réglage jeu aux soupapes 3729637787
Revenir en haut Aller en bas
varaland
Modérateur
varaland


Messages : 9709
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 62
Localisation ou code postal : 43°38 Nord -1°19 Ouest

Purge des freins et réglage jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Purge des freins et réglage jeu aux soupapes   Purge des freins et réglage jeu aux soupapes Icon_minitime8/3/2022, 22:45

gosky53 a écrit:




Nous partons en Espagne le mois prochain,




Hooo ! Comme d'hab au même endroit ? Purge des freins et réglage jeu aux soupapes 2769313774

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ßruиo
Revenir en haut Aller en bas
gosky53

gosky53


Messages : 4424
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 73
Localisation ou code postal : 53

Purge des freins et réglage jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Purge des freins et réglage jeu aux soupapes   Purge des freins et réglage jeu aux soupapes Icon_minitime9/3/2022, 09:03

En principe, oui. On te tiendra au courant Purge des freins et réglage jeu aux soupapes 3729637787

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purge des freins et réglage jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Purge des freins et réglage jeu aux soupapes   Purge des freins et réglage jeu aux soupapes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Purge des freins et réglage jeu aux soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic sur les amortisseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pulsion-Satélis-Metropolis-Passion :: LE METROPOLIS-
Sauter vers: