Forum Pulsion-Satélis-Metropolis-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pulsion - Satélis - Métropolis - Une même passion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Topic sur les amortisseurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chris59
Admin
chris59


Messages : 14742
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 74
Localisation ou code postal : Dunkerque/Téteghem

Topic sur les amortisseurs Empty
MessageSujet: [TUTO] Réglage amortisseurs AR    Topic sur les amortisseurs Icon_minitime26/2/2017, 18:20

Voici un petit tuto pour le réglage des amortisseurs AR


Le réglage se fait  en manœuvrant la bague qui se trouve au bas de chaque amortisseur (voir photo ci-dessous) ne pas oublier de mettre votre scooter sur sa béquille centrale


Voici la bague de réglage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En parcourant la notice du nouveau Métropolis je me suis aperçu qu'il y avait les explications pour le réglage des amortisseurs dont voici l'extrait


Extrait de la notice d'utilisation du Métropolis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Si vous ne l'avez pas déja fait
Pour que l'on fasse plus ample connaissance et que ce soit  plus sympa, pensez à nous faire une petite présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gosky53

gosky53


Messages : 4432
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 73
Localisation ou code postal : 53

Topic sur les amortisseurs Empty
MessageSujet: Topic sur les amortisseurs   Topic sur les amortisseurs Icon_minitime19/6/2017, 14:00

Bonjour Eric.

Et que pense madame du confort du nouveau Métro, comparativement à l'ancien. Topic sur les amortisseurs 3972158505

Jacky

Revenir en haut Aller en bas
rico62

rico62


Messages : 210
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 59
Localisation ou code postal : 62500

Topic sur les amortisseurs Empty
MessageSujet: Petite balade avec vu sur moulin   Topic sur les amortisseurs Icon_minitime19/6/2017, 23:08

Bonsoir Jacky,

Pour répondre à ta question, Je dirai que Mme a un peu souffert sur une route en mauvaise état je l'avoue mais elle a eu mal au dos J_sad les dents qui ont claqué 2 ou 3 fois surprise par le revêtement, je lui ai dit que c'était neuf et il fallait que tous les organes je parle ceux du métro bien sur assise amortisseur etc...
Elle m'a dit qu'elle préférée l'autre mais je lui ai dit qu'il n'y a pas de comparaison.
se fassent avec le temps mais je verrai peut être a modifié les amortisseurs en changeant de cran
à voir Topic sur les amortisseurs 3972158505
Je me permets de te poser une question est-ce que tu mets le tilting à l'arrêt lorsque tu roules en duo Topic sur les amortisseurs 3972158505
as tu du mal a relancé au démarrage tu accélères rapidement ou progressivement as tu une petite perte d'équilibre après c'est une question de poids machine + 2 personnes, tu ne te conduis pas de la même façon c'est sur Topic sur les amortisseurs 3729637787
Amicalement

Eric
Revenir en haut Aller en bas
gosky53

gosky53


Messages : 4432
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 73
Localisation ou code postal : 53

Topic sur les amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les amortisseurs   Topic sur les amortisseurs Icon_minitime19/6/2017, 23:39

Bonsoir Eric.

Ma femme a trouvé notre nouveau Métro, bien plus confortable que l'ancien. Elle me dit que l'amortissement est moins brutal, même si parfois, dans des ornières ou nid de poule, la secousse est tout de même un peu sèche et brutale.
J'avais fait monter le TC plus en AR que sur le précèdent, car c'est celui ci qui venait donner un grand coup dans son dos lors de secousses brutales.
Donc, je suis content qu'elle le trouve mieux. Pour ma part, j'en suis convaincu, il est beaucoup plus confortable.
La position des réglages d'amortisseurs est aussi importante pour le confort, et je ferai demain une photo des miens. Je t'informe que le confort de l'amortissement est fonction de ce réglage car fonction du poids emmené! Topic sur les amortisseurs 3729637787 Pour notre part, nous sommes en bonne santé Topic sur les amortisseurs 2769313774 , et quand nous sommes, Mme et moi dessus, il transporte plus de 2 quintaux Topic sur les amortisseurs 3729637787 ( Je frôle les 130kg, mais garde ça pour toi Topic sur les amortisseurs 3729637787 )
Pour ce qui est du tilting, oui je m'en sert continuellement, en duo et solo. Le métro est lourd, et je ne m' aventure pas à essayer de le retenir autrement qu'avec le Tilting enclenché, car contrairement à la moto, " tu n'as rien entre les jambes" Topic sur les amortisseurs 2769313774 , pour le tenir à part le guidon.
Pour le démarrage, je n'ai pas de problème. Je donne du gaz le plus vite possible, toujours en regardant loin devant soi ( pour garder l'équilibre Topic sur les amortisseurs 3729637787 ) Si tu est plus mou avec les gaz, l'embrayage patine plus longtemps. En étant plus franc avec les gaz, pour le démarrage, quitte à diminuer progressivement une fois lancé, l'embrayage colle plus vite, et le comportement mécanique me parait plus sain.

A demain.
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
gosky53

gosky53


Messages : 4432
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 73
Localisation ou code postal : 53

Topic sur les amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les amortisseurs   Topic sur les amortisseurs Icon_minitime20/6/2017, 11:00

Bonjour.

Chose promise,.......

Voilà la photo de la position initiale des amortisseurs, livré tel que par mon Concessionnaire.

Tu peux également voir le léger décalage du TC, un peu plus en AR.

A+

Jacky

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
varaland
Modérateur
varaland


Messages : 9715
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 62
Localisation ou code postal : 43°38 Nord -1°19 Ouest

Topic sur les amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les amortisseurs   Topic sur les amortisseurs Icon_minitime20/6/2017, 11:20

Et en bonus, comment régler les amortisseurs  Topic sur les amortisseurs 3729637787



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ßruиo
Revenir en haut Aller en bas
rico62

rico62


Messages : 210
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 59
Localisation ou code postal : 62500

Topic sur les amortisseurs Empty
MessageSujet: Petite balade avec vu sur un moulin   Topic sur les amortisseurs Icon_minitime20/6/2017, 23:57

Bonsoir Jacky
Un grand merci merci 2 pour toutes ces informations dont je mettrai la plupart en pratique c'est sûr Topic sur les amortisseurs 4034485818
Je vais observer les amortisseurs de mon côté. Topic sur les amortisseurs 3972158505
Très intéressant la pose du top case par contre je ne sais pas si c'est possible de le modifier une dois déjà installé
Bonne fin de soirée
Eric
Revenir en haut Aller en bas
gosky53

gosky53


Messages : 4432
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 73
Localisation ou code postal : 53

Topic sur les amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les amortisseurs   Topic sur les amortisseurs Icon_minitime21/6/2017, 00:14

Bonsoir Eric.

Je crois qu'il y a des lumières prévues pour coulisser.

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Pélican66

Pélican66


Messages : 907
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 69
Localisation ou code postal : PIA 66380

Topic sur les amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les amortisseurs   Topic sur les amortisseurs Icon_minitime9/8/2019, 18:19

Bonjour à tous,

Je roule souvent en duo et est-il impératif de respecter le réglage des amortisseurs AR selon le poids ?

A deux nous sommes dans la fourchette des 120 / 130 Kg et le réglage est au 3ème cran selon la notice !

Peux-t-on le mettre sur le deuxième cran pour rouler en solo et en duo pour avoir plus de confort et sans devoir modifier à chaque fois le réglage ?

Merci pour vos avis Topic sur les amortisseurs 3729637787
Revenir en haut Aller en bas
chris59
Admin
chris59


Messages : 14742
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 74
Localisation ou code postal : Dunkerque/Téteghem

Topic sur les amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les amortisseurs   Topic sur les amortisseurs Icon_minitime9/8/2019, 19:19

Bonsoir Pat

Je crois surtout qu'il faut voir ton ressenti sur les différentes positions, car d'une part ton Métro étant neuf la suspension est déjà plus dure dans ce premier temps, après c'est aussi fonction de ton pilotage et de l'état des routes que tu empreintes Topic sur les amortisseurs 3972158505

_________________
Si vous ne l'avez pas déja fait
Pour que l'on fasse plus ample connaissance et que ce soit  plus sympa, pensez à nous faire une petite présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pélican66

Pélican66


Messages : 907
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 69
Localisation ou code postal : PIA 66380

Topic sur les amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les amortisseurs   Topic sur les amortisseurs Icon_minitime9/8/2019, 19:52

Bonsoir Chris,

Effectivement à 500 kms le système de suspension n'est pas "assoupli" Topic sur les amortisseurs 4034485818

Je vais faire quelques tests, car le réglage est super rapide et facile en le mettant sur la béquille !

Par ailleurs, le train avant avec un mono amortisseur est assez surprenant surtout sur mauvais revêtement J_sad

Le Yourban réagissait différemment mais avait également des retours désagréables dans le guidon ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic sur les amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les amortisseurs   Topic sur les amortisseurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic sur les amortisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseurs
» Amortisseurs AR PAOLI
» Topic des mauvais plans
» Topic du Top Case Métropolis et Tuto
» Topic de la Smart key + code de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pulsion-Satélis-Metropolis-Passion :: Equipement du METROPOLIS + Trucs et astuces-
Sauter vers: