Forum Pulsion-Satélis-Metropolis-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pulsion - Satélis - Métropolis - Une même passion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 METROPOLIS - Bip sonore des clignotants

Aller en bas 
+2
chris59
chris03
6 participants
AuteurMessage
chris03




Messages : 34
Date d'inscription : 28/01/2019
Age : 58
Localisation ou code postal : 03000

METROPOLIS - Bip sonore des clignotants Empty
MessageSujet: METROPOLIS - Bip sonore des clignotants   METROPOLIS - Bip sonore des clignotants Icon_minitime8/9/2019, 17:28

Bonjour à tous,

METROPOLIS - Bip sonore des clignotants 4038781895

Petite question technique :

Mon METROPOLIS précédent (Année 2016) possédait un truc sympa : Un bip sonore au niveau des clignotants !
Je sais, au début cela m'a fait drôle par rapport à mon 2 roues précédent (Honda VARADERO) et au fil du temps j'avais trouvé cela très utile.

Or sur mon nouveau METROPOLIS (Modèle Fin 2018) plus de son avec les clignotants !!!

Comment faire pour valider le son ??? Je n'ai rien trouvé sur la doc, ni sur le net.

Je suis sur que parmi vous certains ont la solution....

A bientôt de vous lire et merci encore.

Chris03.
Revenir en haut Aller en bas
chris59
Admin
chris59


Messages : 14726
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 74
Localisation ou code postal : Dunkerque/Téteghem

METROPOLIS - Bip sonore des clignotants Empty
MessageSujet: Re: METROPOLIS - Bip sonore des clignotants   METROPOLIS - Bip sonore des clignotants Icon_minitime9/9/2019, 08:21

Bonjour Chris

Effectivement ce bip n'est plus prévu sur ces nouvelles versions, pour ma part même avec mes précédents Métro il était à peine audible à cause de mon casque qui a une très bonne insonorisation, donc je me suis habitué à surveiller les voyants de mon tableau de bord METROPOLIS - Bip sonore des clignotants 3729637787

_________________
Si vous ne l'avez pas déja fait
Pour que l'on fasse plus ample connaissance et que ce soit  plus sympa, pensez à nous faire une petite présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chris59
Admin
chris59


Messages : 14726
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 74
Localisation ou code postal : Dunkerque/Téteghem

METROPOLIS - Bip sonore des clignotants Empty
MessageSujet: Re: METROPOLIS - Bip sonore des clignotants   METROPOLIS - Bip sonore des clignotants Icon_minitime10/9/2019, 12:51

@ Chris03

Si ça te pose vraiment problème il y a la possibilité d'installer ou de faire installer par ton CS un Buzzer pour clignotant moto, tu peux trouver ça pour une petite dizaine d'euros sur divers sites internet Amazon au autres METROPOLIS - Bip sonore des clignotants 3729637787 ,


_________________
Si vous ne l'avez pas déja fait
Pour que l'on fasse plus ample connaissance et que ce soit  plus sympa, pensez à nous faire une petite présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gosky53

gosky53


Messages : 4424
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 73
Localisation ou code postal : 53

METROPOLIS - Bip sonore des clignotants Empty
MessageSujet: Re: METROPOLIS - Bip sonore des clignotants   METROPOLIS - Bip sonore des clignotants Icon_minitime10/9/2019, 14:55

Bonjour Chriss

J'aimais bien le bip du clignotant sur mon premier.

Quand j'ai eu le 2ième, il m'a manqué, ce bip, mais au bout de quelques temps, je m'en suis facilement bien passé

Mais pour le bip d'engin de chantier, non merci METROPOLIS - Bip sonore des clignotants 2769313774

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
chris03




Messages : 34
Date d'inscription : 28/01/2019
Age : 58
Localisation ou code postal : 03000

METROPOLIS - Bip sonore des clignotants Empty
MessageSujet: Re: METROPOLIS - Bip sonore des clignotants   METROPOLIS - Bip sonore des clignotants Icon_minitime10/9/2019, 22:57

Bonsoir à tous,

En premier lieu.....
merci 2  
pour vos réponses.

C'est vrai que je m'étais habitué au système sonore des clignotants. Le son était le même que celui du déverrouillage du train avant.
Un son correct, pas désagréable.

Mais en voyant la vidéo avec le "buzzer clignotant" et surtout en écoutant la son j'ai du mal à l'imaginer sur mon nouveau METROPOLIS.
Je rejoins JACKY, le son ressemble au recul d'un engin de TP (Attention je n'ai rien contre les TP!!!).

Je pense que je vais devoir m'habituer aux clignotants sans aucun son !!!

Par grand soleil sur le tableau de bord, il est difficile de voir les rappels de clignotants. D’où l'intérêt du fameux bip.....

A bientôt, et si quelqu'un a trouvé une autre solution je suis preneur...

Bonne route à tous et à bientôt.

Chris03
Revenir en haut Aller en bas
varaland
Modérateur
varaland


Messages : 9709
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 62
Localisation ou code postal : 43°38 Nord -1°19 Ouest

METROPOLIS - Bip sonore des clignotants Empty
MessageSujet: Re: METROPOLIS - Bip sonore des clignotants   METROPOLIS - Bip sonore des clignotants Icon_minitime11/9/2019, 01:03

Il est possible que le bip soit lui aussi commun au Sat et au Métro.

Ça vaut le coup d'aller voir dans une casse-moto ou même sur internet, beaucoup ont un site, et c'est une pièce qui doit se trouver.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ßruиo
Revenir en haut Aller en bas
Pélican66

Pélican66


Messages : 907
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 69
Localisation ou code postal : PIA 66380

METROPOLIS - Bip sonore des clignotants Empty
MessageSujet: Re: METROPOLIS - Bip sonore des clignotants   METROPOLIS - Bip sonore des clignotants Icon_minitime11/9/2019, 21:08

Bonsoir à tous,

A priori le buzzer de l'ancien METROPOLIS faisait parti du compteur ... Et celui-ci aurait été supprimé, car le bruit était identique au bip du blocage du train avant !

Donc danger !!!

METROPOLIS - Bip sonore des clignotants 3729637787
Revenir en haut Aller en bas
gosky53

gosky53


Messages : 4424
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 73
Localisation ou code postal : 53

METROPOLIS - Bip sonore des clignotants Empty
MessageSujet: Re: METROPOLIS - Bip sonore des clignotants   METROPOLIS - Bip sonore des clignotants Icon_minitime11/9/2019, 21:45

Bonsoir

Ils auraient pu le remplacer par un autre bip METROPOLIS - Bip sonore des clignotants 3972158505

Prétexte pour une petite économie METROPOLIS - Bip sonore des clignotants 3729637787

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
varaland
Modérateur
varaland


Messages : 9709
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 62
Localisation ou code postal : 43°38 Nord -1°19 Ouest

METROPOLIS - Bip sonore des clignotants Empty
MessageSujet: Re: METROPOLIS - Bip sonore des clignotants   METROPOLIS - Bip sonore des clignotants Icon_minitime22/9/2019, 15:21

Bonjour à tous,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, déjà on sait que ça existe. Mais gare aux surprises... Il y a certainement possibilité de trouver ça chez un accessoiriste.

Ou encore plus simple les ampoules sonores.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ßruиo
Revenir en haut Aller en bas
Pélican66

Pélican66


Messages : 907
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 69
Localisation ou code postal : PIA 66380

METROPOLIS - Bip sonore des clignotants Empty
MessageSujet: Re: METROPOLIS - Bip sonore des clignotants   METROPOLIS - Bip sonore des clignotants Icon_minitime23/9/2019, 08:52

Bonjour à tous METROPOLIS - Bip sonore des clignotants 4038781895

Sur les nouveaux METROPOLIS ce sont des clignotants à led ... on oublie les ampoules !
Revenir en haut Aller en bas
varaland
Modérateur
varaland


Messages : 9709
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 62
Localisation ou code postal : 43°38 Nord -1°19 Ouest

METROPOLIS - Bip sonore des clignotants Empty
MessageSujet: Re: METROPOLIS - Bip sonore des clignotants   METROPOLIS - Bip sonore des clignotants Icon_minitime23/9/2019, 09:04

METROPOLIS - Bip sonore des clignotants 3729637787 Bien vu Pat.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ßruиo
Revenir en haut Aller en bas
joderang

joderang


Messages : 220
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 53
Localisation ou code postal : 62180

METROPOLIS - Bip sonore des clignotants Empty
MessageSujet: Re: METROPOLIS - Bip sonore des clignotants   METROPOLIS - Bip sonore des clignotants Icon_minitime23/9/2019, 13:09

Pour avoir le son pour les clignotants,il suffit d'acheter 2 petits bips (pas cher sur amazon) et de les brancher sur le faisceau des clignotants avec des prises rapide comme pour les feux stop du topcase. Dés que l'on met les clignotants les bip sont alimenté sans bidouilles sur les boîtiers électroniques ou tableau de bord.
Revenir en haut Aller en bas
joderang

joderang


Messages : 220
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 53
Localisation ou code postal : 62180

METROPOLIS - Bip sonore des clignotants Empty
MessageSujet: Re: METROPOLIS - Bip sonore des clignotants   METROPOLIS - Bip sonore des clignotants Icon_minitime23/9/2019, 13:10

je viens de trouver celui la. il est encore mieux car il a 2 entrées,donc un bip pour les clignos gauche et droit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
varaland
Modérateur
varaland


Messages : 9709
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 62
Localisation ou code postal : 43°38 Nord -1°19 Ouest

METROPOLIS - Bip sonore des clignotants Empty
MessageSujet: Re: METROPOLIS - Bip sonore des clignotants   METROPOLIS - Bip sonore des clignotants Icon_minitime8/10/2019, 09:47

Bonjour à tous,

Alors Chris03 as-tu trouvé une solution ? Ou est-ce peut-être en cours ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ßruиo
Revenir en haut Aller en bas
chris03




Messages : 34
Date d'inscription : 28/01/2019
Age : 58
Localisation ou code postal : 03000

METROPOLIS - Bip sonore des clignotants Empty
MessageSujet: Re: METROPOLIS - Bip sonore des clignotants   METROPOLIS - Bip sonore des clignotants Icon_minitime8/10/2019, 21:53

Bonjour à tous,

Et bien pour l'instant j'étais en" phase lecture" de vos nombreuses réponses sur le sujet.
Pour cela un GRAND MERCI à  tous.

Dans un premier temps, j'essaie de m'habituer à ce "silence sonore" de mes clignotants !! Pas facile avec l'habitude de mon précédent METROPOLIS.
Il m'arrive quelquefois d'oublier de les arrêter ....

Parmi vos réponses, une me semble intéressante. L'ampoule sonore, elle existait mais avec le filament.
Je concentre ma recherche sur des LEDS clignotantes et sonores à la fois (cela éviterait de modifier le câblage d'origine - Même si la modif est minime)
Mes recherches n'ont rien donné pour l'instant...

Je vous tiendrais informé en cas de succès sur cette recherche, à moins qu'un de vous soit plus rapide que moi.

A bientôt pour la suite.

METROPOLIS - Bip sonore des clignotants 4038781895

Chris03
Revenir en haut Aller en bas
varaland
Modérateur
varaland


Messages : 9709
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 62
Localisation ou code postal : 43°38 Nord -1°19 Ouest

METROPOLIS - Bip sonore des clignotants Empty
MessageSujet: Re: METROPOLIS - Bip sonore des clignotants   METROPOLIS - Bip sonore des clignotants Icon_minitime9/10/2019, 18:58

Après un petit tour sur le net. Qui correspondent aux critères, ça ne se trouve pas facilement... Manque toujours un critère...

Souvent la couleur !

Tu dois bien avoir des accessoiristes, feu vert, roady etc... A voir de ce côté (?).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ßruиo
Revenir en haut Aller en bas
Pélican66

Pélican66


Messages : 907
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 69
Localisation ou code postal : PIA 66380

METROPOLIS - Bip sonore des clignotants Empty
MessageSujet: Re: METROPOLIS - Bip sonore des clignotants   METROPOLIS - Bip sonore des clignotants Icon_minitime12/10/2019, 17:08

Bonsoir Bruno,

Voir chez MotoAxe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou chez LedPerf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

METROPOLIS - Bip sonore des clignotants 3729637787
Revenir en haut Aller en bas
varaland
Modérateur
varaland


Messages : 9709
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 62
Localisation ou code postal : 43°38 Nord -1°19 Ouest

METROPOLIS - Bip sonore des clignotants Empty
MessageSujet: Re: METROPOLIS - Bip sonore des clignotants   METROPOLIS - Bip sonore des clignotants Icon_minitime13/10/2019, 09:53

 Merci pour lui Pat METROPOLIS - Bip sonore des clignotants 4034485818

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ßruиo
Revenir en haut Aller en bas
joderang

joderang


Messages : 220
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 53
Localisation ou code postal : 62180

METROPOLIS - Bip sonore des clignotants Empty
MessageSujet: Re: METROPOLIS - Bip sonore des clignotants   METROPOLIS - Bip sonore des clignotants Icon_minitime13/10/2019, 11:44

Bonjour à tous,pour les leds sonores je n'ai jamais vu. Au boulot on a monté des lampes 12v led avec bip pour les feux de recul mais c'était avec un culot. Pour les feux led moulés,à mon avis ça va être très très difficile de trouver vu le faible marché que ça doit représenter. La seule solution que je vois pour avoir des clignotants sonores c'est un bip relié sur le circuit des clignos. Ou demandé chez peugeot si il est possible d'activer le système monté sur les anciens,peut être est ce juste un paramétrage calculateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





METROPOLIS - Bip sonore des clignotants Empty
MessageSujet: Re: METROPOLIS - Bip sonore des clignotants   METROPOLIS - Bip sonore des clignotants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
METROPOLIS - Bip sonore des clignotants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» METROPOLIS vs MP3
» Article sur le Metropolis
» 20 000 éme Métropolis
» Metropolis 400 SW
» Essai Métropolis 2017 par Rico62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pulsion-Satélis-Metropolis-Passion :: LE METROPOLIS-
Sauter vers: