Forum Pulsion-Satélis-Metropolis-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pulsion - Satélis - Métropolis - Une même passion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 tunnel sous la Manche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JEAN MARC

JEAN MARC


Messages : 7
Date d'inscription : 25/10/2018
Age : 69
Localisation ou code postal : 59380

tunnel sous la Manche Empty
MessageSujet: tunnel sous la Manche   tunnel sous la Manche Icon_minitime7/7/2019, 10:59

Le scooter metropolis est considéré comme automobile si on emprunte le tunnel sous la Manche ce qui majore considérablement le prix de la traversée par rapport au tarif moto.. Meme verdict avec un Piaggo, en revanche avec une plaque belge, le même scooter passe comme moto nul
Je n'ai donc pas déclaré la plaque Metropolis et me suis déclaré comme moto mais au retour de Folkestone, problème avec les employés français du train, ils avaient un doute sur le véhicule et m'ont fait stationné le scooter comme une automobile et non en travers comme une moto après avoir téléphoné au directeur de garde; bref je témoigne de cette tracasserie qui m'a un peu gâché le plaisir d'aller à Londres avec le scooter.
Revenir en haut Aller en bas
chris59
Admin
chris59


Messages : 14726
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 74
Localisation ou code postal : Dunkerque/Téteghem

tunnel sous la Manche Empty
MessageSujet: Re: tunnel sous la Manche   tunnel sous la Manche Icon_minitime7/7/2019, 12:23

Merci pour l'info, c'est vrai que sur tous documents officiels on parle de véhicule et non de moto ou scooter donc tout est question d'interprétation alors qu'il s'agit bien d'un tricycle comme stipule sur Service-Public.fr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tunnel sous la Manche 3972158505

_________________
Si vous ne l'avez pas déja fait
Pour que l'on fasse plus ample connaissance et que ce soit  plus sympa, pensez à nous faire une petite présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gosky53

gosky53


Messages : 4424
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 73
Localisation ou code postal : 53

tunnel sous la Manche Empty
MessageSujet: Re: tunnel sous la Manche   tunnel sous la Manche Icon_minitime7/7/2019, 18:58

Bonjour Jean Marc

Peux tu nous dire de combien est la différence de tarif entre voiture et moto tunnel sous la Manche 3972158505

Merci

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MARC

JEAN MARC


Messages : 7
Date d'inscription : 25/10/2018
Age : 69
Localisation ou code postal : 59380

tunnel sous la Manche Empty
MessageSujet: tunnel sous la Manche   tunnel sous la Manche Icon_minitime9/7/2019, 08:54

J'ai payé 49€ le 31 mai en tarif moto
J'ai fait une simulation pour le prochain week end forfait 1 OU 2 jours: 50€ au tarif moto, 101€ en tarif voiture moins de 1m85 donc du simple au double
A part cela, se rendre à Londres en metropolis est vraiment bien, les stationnements motos gratuits sont partout et peu fréquentés, on peut souvent emprunter les couloirs de bus, on peut visiter les superbes et prestigieuses  banlieues (stade olympique, wimbledon, wemblay, windsor...) je suis au tower bridge en à peine plus de 1 heure à partir de la sortie du tunnel
J'aime également aller à Brighton, cote absolument superbe en scooter, très facile en une journée
A disposition pour toutes adresses
Jean Marc
Revenir en haut Aller en bas
gosky53

gosky53


Messages : 4424
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 73
Localisation ou code postal : 53

tunnel sous la Manche Empty
MessageSujet: Re: tunnel sous la Manche   tunnel sous la Manche Icon_minitime9/7/2019, 12:51

Merci J- Marc pour ces infos.

Sûr que la douloureuse et douloureuse tunnel sous la Manche 3972158505

Avec le ferry, c'est plus long, mais est-ce que ça vaut le coup? tunnel sous la Manche 3972158505

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MARC

JEAN MARC


Messages : 7
Date d'inscription : 25/10/2018
Age : 69
Localisation ou code postal : 59380

tunnel sous la Manche Empty
MessageSujet: Re: tunnel sous la Manche   tunnel sous la Manche Icon_minitime9/7/2019, 14:38

Ferry : plus cher, mais à vérifier, moins souple en horaires, plus long en trajet et arrivée plus lointaine par rapport à Londres
Revenir en haut Aller en bas
gosky53

gosky53


Messages : 4424
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 73
Localisation ou code postal : 53

tunnel sous la Manche Empty
MessageSujet: Re: tunnel sous la Manche   tunnel sous la Manche Icon_minitime9/7/2019, 15:06

Dommage Jean Marc tunnel sous la Manche 3972158505

Merci pour tes infos tunnel sous la Manche 4034485818

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tunnel sous la Manche Empty
MessageSujet: Re: tunnel sous la Manche   tunnel sous la Manche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tunnel sous la Manche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tunnel 4 ou 500 adaptable ?
» lumiere sous le satelis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pulsion-Satélis-Metropolis-Passion :: LE METROPOLIS-
Sauter vers: