Forum Pulsion-Satélis-Metropolis-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pulsion - Satélis - Métropolis - Une même passion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Galets Metropolis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rudy14

rudy14


Messages : 28
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 57
Localisation ou code postal : 14000

Galets Metropolis Empty
MessageSujet: Galets Metropolis   Galets Metropolis Icon_minitime2/9/2016, 13:33

J'ai cherché mais pas trouvé, quelqu'un connait il les dimensions et le grammage des galets d'origine du metropolis?.
Je vois plusieurs références pour le même scoot.
Sur easypart ils ne font pas les galets d'origine, sur le store malossi et le store DR Pulley, pour variateur d'origine, ils ne donnent pas les mêmes dimensions.
Je ne voudrais pas démonter juste pour ça.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
varaland
Modérateur
varaland


Messages : 9717
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 62
Localisation ou code postal : 43°38 Nord -1°19 Ouest

Galets Metropolis Empty
MessageSujet: Re: Galets Metropolis   Galets Metropolis Icon_minitime2/9/2016, 14:49

Effectivement la recherche est un peu compliquée...

Regarde ici ► [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au milieu de tout ceux proposés, ça semble être ceux d'origine.

Sinon, un coup de fil à ton concé...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ßruиo
Revenir en haut Aller en bas
rudy14

rudy14


Messages : 28
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 57
Localisation ou code postal : 14000

Galets Metropolis Empty
MessageSujet: Re: Galets Metropolis   Galets Metropolis Icon_minitime2/9/2016, 16:39

Merci de ta réponse, mais on voit plusieurs tailles 25x14.8/25x14.9 et sur Dr Pulley 25x15 est ce que tous conviennent ?
Quand à mon CS pour ce genre de questions vaut mieux pas y penser, nul  c'est une trés grosse structure mutlimarques,
et je n'aurais qu'un commercial qui ne savait même pas qu'il y avait une code pin d'urgence sur le metropolis.(que je n'ai pas d'ailleurs).
On me répond vous savez faut pas croire tout ce que l'on dit sur les forums.(J'aipassé l'age pour ce genre de remarques)
Revenir en haut Aller en bas
varaland
Modérateur
varaland


Messages : 9717
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 62
Localisation ou code postal : 43°38 Nord -1°19 Ouest

Galets Metropolis Empty
MessageSujet: Re: Galets Metropolis   Galets Metropolis Icon_minitime2/9/2016, 19:47

14.8 - 14.9 - 15... Suis pas certain que ça change grand chose... Galets Metropolis 3972158505

Pour avoir l'info exacte, le mieux serait de passer à l'atelier où un mécano sympa te renseignera.

Perso je pense que nos bécanes ont quelques années et que Pigeot les vends aujourd'hui avec les pièces prévues pour une utilisation correcte, bien sûr améliorer c'est toujours possible... Mais il arrive aussi que le mieux soit l'ennemi du bien...

Avec 400cc, nous avons déjà de quoi nous amuser, non ? sympa

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ßruиo
Revenir en haut Aller en bas
rudy14

rudy14


Messages : 28
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 57
Localisation ou code postal : 14000

Galets Metropolis Empty
MessageSujet: Re: Galets Metropolis   Galets Metropolis Icon_minitime2/9/2016, 21:12

Alors oui c'est sympa 400 cc, mais les constructeurs de scoot ou de voitures prennent une marge de sécurité énorme de l'ordre de 30 % sur leur moteurs. Cela s'explique par l'utilisation différente d'un utilisateur a l'autre ,de la difference du carburant et de là qualité de ce dernier en fonction du pays.
Alors sans vouloir transcender le moteur du metro, j'aimerais bien le rendre plus optimal en mettant des galets Dr pulley de 14 g.
C'est ce que j'ai fait sur mes 2 mp3 sans aucun soucis, et l'ordinaire a bien été amélioré.
Contenu du prix que l'on nous fait payer ces machines , la moindre des choses c'est que l'on puisse en jouir de façon optimale , non ?
Revenir en haut Aller en bas
varaland
Modérateur
varaland


Messages : 9717
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 62
Localisation ou code postal : 43°38 Nord -1°19 Ouest

Galets Metropolis Empty
MessageSujet: Re: Galets Metropolis   Galets Metropolis Icon_minitime2/9/2016, 23:29

Si je comprends bien nous exploitons notre moteur à 30% de ses possibilités ?

Pour le reste, vario, galets, ressorts, échappement, pourquoi pas.... Quand on est certain de l'amélioration.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ßruиo
Revenir en haut Aller en bas
chris59
Admin
chris59


Messages : 14751
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 74
Localisation ou code postal : Dunkerque/Téteghem

Galets Metropolis Empty
MessageSujet: Re: Galets Metropolis   Galets Metropolis Icon_minitime3/9/2016, 08:37

varaland a écrit:
Si je comprends bien nous exploitons notre moteur à 30% de ses possibilités ?

Pour le reste, vario, galets, ressorts, échappement, pourquoi pas.... Quand on est certain de l'amélioration.

Pas 30 mais  70% peut être réaliste, car pour Peugeot Scooter c'est leur marge de sécurité pour ne pas renouveler l'expérience malheureuse qu'ils ont eu avec le Satélis K15 car  pleine puissance au début et les casses moteurs qui s'en sont suivies, puis réduction de la puissance = fiabilité retrouvée, je l'ai vécu avec mon BlacKsat car je n'ai eu aucun souci) ça leur a couté assez cher car les couts de remplacement du moteur  a été pris en charge sous garantie car ils étaient à l'origine de ce problème Galets Metropolis 3729637787  

Donc je vous conseille de faire très  attention à toutes modifications personnelles pendant la garantie Galets Metropolis 3972158505

_________________
Si vous ne l'avez pas déja fait
Pour que l'on fasse plus ample connaissance et que ce soit  plus sympa, pensez à nous faire une petite présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rudy14

rudy14


Messages : 28
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 57
Localisation ou code postal : 14000

Galets Metropolis Empty
MessageSujet: Re: Galets Metropolis   Galets Metropolis Icon_minitime3/9/2016, 09:07

Oui c'est environ 30% de marge, donc exploitation à 70% du potentiel mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
varaland
Modérateur
varaland


Messages : 9717
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 62
Localisation ou code postal : 43°38 Nord -1°19 Ouest

Galets Metropolis Empty
MessageSujet: Re: Galets Metropolis   Galets Metropolis Icon_minitime3/9/2016, 10:04

Ok Ok, autant pour moi... Comme ça c'est clair, bien qu'arrivé à 150 me demande ce qu'il peut rester derrière. Galets Metropolis 3972158505

Tout à fait d'acord avec toi Chris, durant la garantie mis à part les niveaux et l'essence ne rien faire No

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ßruиo
Revenir en haut Aller en bas
rudy14

rudy14


Messages : 28
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 57
Localisation ou code postal : 14000

Galets Metropolis Empty
MessageSujet: Re: Galets Metropolis   Galets Metropolis Icon_minitime3/9/2016, 10:16

La vitesse de pointe ne change pas et ce n'est pas le but recherché.
Dans nos machines il y a quelques améliorations mécaniques simples comme changement de galets (10 à 15% plus légers), voire un variateur et quelques ressorts.
Dans ce cas on optimise l'agrément en fonction de ses désirs, mais cela ne change quasi rien en puissance moteur.
Il faudrait dans ce cas faire une reprogrammation du moteur (mais les moteurs sont petits et fragiles), ce qui ce fait beaucoup sur les voitures.

Même pas un petit silencieux d'échappement pendant la garantie ? sympa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galets Metropolis Empty
MessageSujet: Re: Galets Metropolis   Galets Metropolis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galets Metropolis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galets de variateur metropolis...
» METROPOLIS vs MP3
» Article sur le Metropolis
» 20 000 éme Métropolis
» Metropolis 400 SW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pulsion-Satélis-Metropolis-Passion :: LE METROPOLIS-
Sauter vers: