Forum Pulsion-Satélis-Metropolis-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pulsion - Satélis - Métropolis - Une même passion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Entretien partie cycle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jilou_86

jilou_86


Messages : 757
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 38
Localisation ou code postal : Montpellier

Entretien partie cycle  Empty
MessageSujet: Entretien partie cycle    Entretien partie cycle  Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 12:35

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il y a un entretien périodique de la partie cycle du train avant ?
(autre que les entretiens vidange et courroie... Etc)

Aussi quelle est la durée de vie des pneus avant ?

Je pense reprendre un 3 roues, mon dernier satelis date de 2013 😅
Petit coucou au passage aux anciens (chris, varaland... Etc) ✌

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
varaland
Modérateur
varaland


Messages : 9709
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 62
Localisation ou code postal : 43°38 Nord -1°19 Ouest

Entretien partie cycle  Empty
MessageSujet: Re: Entretien partie cycle    Entretien partie cycle  Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 13:34

Bonjour Jilou,

Content de te revoir dans la maison Entretien partie cycle  4038781895


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ßruиo
Revenir en haut Aller en bas
jilou_86

jilou_86


Messages : 757
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 38
Localisation ou code postal : Montpellier

Entretien partie cycle  Empty
MessageSujet: Re: Entretien partie cycle    Entretien partie cycle  Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 13:36

Salut Bruno, merci à toi 🙏
Toujours en satelis ?
Revenir en haut Aller en bas
varaland
Modérateur
varaland


Messages : 9709
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 62
Localisation ou code postal : 43°38 Nord -1°19 Ouest

Entretien partie cycle  Empty
MessageSujet: Re: Entretien partie cycle    Entretien partie cycle  Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 13:41

Oui et un peu plus, regarde à gauche (mon profil) Entretien partie cycle  2769313774

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ßruиo
Revenir en haut Aller en bas
chris59
Admin
chris59


Messages : 14726
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 74
Localisation ou code postal : Dunkerque/Téteghem

Entretien partie cycle  Empty
MessageSujet: Re: Entretien partie cycle    Entretien partie cycle  Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 13:48

Bonjour Jilou

Heureux de te revoir parmi nous partenaire

Pour ce qui est de l'entretien du train avant du Satélis c'est principalement un contrôle visuel de tous les éléments, voir s'il n'y a pas de fuite, ou de jeu important  dans les articulations, contrôle de l'usure des plaquettes de frein, ainsi que l'état et   la pression du pneumatique etc..
Pour la longévité du pneu, c'est tributaire du pilotage et de la nature et de  l'état des chaussées Entretien partie cycle  3729637787

_________________
Si vous ne l'avez pas déja fait
Pour que l'on fasse plus ample connaissance et que ce soit  plus sympa, pensez à nous faire une petite présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jilou_86

jilou_86


Messages : 757
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 38
Localisation ou code postal : Montpellier

Entretien partie cycle  Empty
MessageSujet: Re: Entretien partie cycle    Entretien partie cycle  Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 14:19

chris59 a écrit:
Bonjour Jilou

Pour ce qui est de l'entretien du train avant du Satélis c'est principalement un contrôle visuel de tous les éléments, voir s'il n'y a pas de fuite, ou de jeu important  dans les articulations, contrôle de l'usure des plaquettes de frein, ainsi que l'état et   la pression du pneumatique etc..
Pour la longévité du pneu, c'est tributaire du pilotage et de la nature et de  l'état des chaussées Entretien partie cycle  3729637787

Merci à toi chris 👍 je vois que tu es toujours aussi dispo.

Je demandais pour le trois pattes (metropolis) qui me fait de l'œil et non pas du satelis que je connais bien.
Vu que t'en a eu 3 ou 4 je pense que tu pourras me parler de ton expérience a ce sujet.

Bruno : ah bien la yam 1100 pour le week-end 👍 💪
Revenir en haut Aller en bas
chris59
Admin
chris59


Messages : 14726
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 74
Localisation ou code postal : Dunkerque/Téteghem

Entretien partie cycle  Empty
MessageSujet: Re: Entretien partie cycle    Entretien partie cycle  Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 19:12

Bonsoir Jilou

Autant pour moi, je pensais que tu nous questionnais pour le Satélis, mais ça reste les mêmes préconisations pour le Métro x2 pour les roues et  plaquettes de freins

Pour ce qui est de l'usure des pneus, selon mon utilisation avec mes anciennes versions soit avant 2017 remplacement du pneu AR à +/- 8000km et pour Métro d'après 2017 donc équipés de l'anti patinage, je les ai fait remplacer récemment sur les 2 Métros à 13516 km  pour l'un et 12075km pour l'autre Entretien partie cycle  3729637787

Pour les pneus avant j'en ai fait  remplacer aucun, kilométrage parcouru avec l'un de mes Métros 2o 450km sympa

_________________
Si vous ne l'avez pas déja fait
Pour que l'on fasse plus ample connaissance et que ce soit  plus sympa, pensez à nous faire une petite présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jilou_86

jilou_86


Messages : 757
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 38
Localisation ou code postal : Montpellier

Entretien partie cycle  Empty
MessageSujet: Re: Entretien partie cycle    Entretien partie cycle  Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 20:22

Ok merci pour ton retour 👍
Je vais commencer à chercher car en hiver il y a moyen de faire de bonnes affaires... ✌

Je m'intéresse a un a Rx-R de 2018 ou RS, d'ailleurs y a t-il une différence au niveau de l'équipement ? A part l'esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
chris59
Admin
chris59


Messages : 14726
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 74
Localisation ou code postal : Dunkerque/Téteghem

Entretien partie cycle  Empty
MessageSujet: Re: Entretien partie cycle    Entretien partie cycle  Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 11:44

Bonjour Jilou


Pour ce qui est de la différence entre le Métro RX-R et le RS c'est principalement le look, la mécanique est la même ainsi que les équipements comme la bulle sport, le plancher inox etc...

La grosse différence pour les Métropolis depuis 2017 c'est principalement pour la version active,  tu la reconnais car il à les roues AV en 12" au lieu de 13" de plus il n'a ni l'ABS ni l'anti patinage

_________________
Si vous ne l'avez pas déja fait
Pour que l'on fasse plus ample connaissance et que ce soit  plus sympa, pensez à nous faire une petite présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pélican66

Pélican66


Messages : 907
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 69
Localisation ou code postal : PIA 66380

Entretien partie cycle  Empty
MessageSujet: Re: Entretien partie cycle    Entretien partie cycle  Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 12:22

Bonjour à tous,

Et le modèle "active" n'a pas le TPMS (contrôle de la pression des pneus) et n'a pas le nouveau châssis, disque avant de 200 mm au lieu de 230 mm  ...

Ainsi qu'une seule smart key !

Entretien partie cycle  3729637787
Revenir en haut Aller en bas
jilou_86

jilou_86


Messages : 757
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 38
Localisation ou code postal : Montpellier

Entretien partie cycle  Empty
MessageSujet: Re: Entretien partie cycle    Entretien partie cycle  Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 20:48

Merci les copains, ça sera un rs ou Rx-R ✌
A la pêche aux bonnes affaires...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien partie cycle  Empty
MessageSujet: Re: Entretien partie cycle    Entretien partie cycle  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien partie cycle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cycle-shop Libourne
» Site d'entretien
» Batterie sans entretien
» [SATELIS] Vos satélis tunés ou personnalisés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pulsion-Satélis-Metropolis-Passion :: LE METROPOLIS-
Sauter vers: