Forum Pulsion-Satélis-Metropolis-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pulsion - Satélis - Métropolis - Une même passion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Métropolis] Astuce pour retenir la selle en position ouverte

Aller en bas 
+4
boissard
Greg
varaland
chris59
8 participants
AuteurMessage
chris59
Admin
chris59


Messages : 14732
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 74
Localisation ou code postal : Dunkerque/Téteghem

[Métropolis]  Astuce pour retenir la selle en position ouverte  Empty
MessageSujet: [Métropolis] Astuce pour retenir la selle en position ouverte    [Métropolis]  Astuce pour retenir la selle en position ouverte  Icon_minitime18/11/2016, 14:36

Bonjour à tous

Voici une petite astuce bien utile pour retenir la selle en position ouverte, soit le temps de faire le plein de carburant, chargement/déchargement du coffre etc...

Outillage
Perçeuse avec une mèche de 5

Matériel
Elastique genre tendeur de bâche ou de tente


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Possibilité d'accrochage à gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




ou à droite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






_________________
Si vous ne l'avez pas déja fait
Pour que l'on fasse plus ample connaissance et que ce soit  plus sympa, pensez à nous faire une petite présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
varaland
Modérateur
varaland


Messages : 9711
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 62
Localisation ou code postal : 43°38 Nord -1°19 Ouest

[Métropolis]  Astuce pour retenir la selle en position ouverte  Empty
MessageSujet: Re: [Métropolis] Astuce pour retenir la selle en position ouverte    [Métropolis]  Astuce pour retenir la selle en position ouverte  Icon_minitime19/11/2016, 09:12

[Métropolis]  Astuce pour retenir la selle en position ouverte  4034485818 Suffisait d'y penser, simple et efficace !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ßruиo
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 135
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 47
Localisation ou code postal : 92800 Puteau

[Métropolis]  Astuce pour retenir la selle en position ouverte  Empty
MessageSujet: Re: [Métropolis] Astuce pour retenir la selle en position ouverte    [Métropolis]  Astuce pour retenir la selle en position ouverte  Icon_minitime19/11/2016, 12:20

Simple, efficace et pas cher merci 2
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 135
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 47
Localisation ou code postal : 92800 Puteau

[Métropolis]  Astuce pour retenir la selle en position ouverte  Empty
MessageSujet: Re: [Métropolis] Astuce pour retenir la selle en position ouverte    [Métropolis]  Astuce pour retenir la selle en position ouverte  Icon_minitime20/11/2016, 17:09

Merci encore pour cette astuce,  c'est super pratique je l'ai réalisé et testé super
Revenir en haut Aller en bas
boissard

boissard


Messages : 634
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 45
Localisation ou code postal : 24630

[Métropolis]  Astuce pour retenir la selle en position ouverte  Empty
MessageSujet: Re: [Métropolis] Astuce pour retenir la selle en position ouverte    [Métropolis]  Astuce pour retenir la selle en position ouverte  Icon_minitime20/11/2016, 22:23

très astucieux [Métropolis]  Astuce pour retenir la selle en position ouverte  4034485818
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Normandie

Duc de Normandie


Messages : 97
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 53
Localisation ou code postal : 27460

[Métropolis]  Astuce pour retenir la selle en position ouverte  Empty
MessageSujet: Re: [Métropolis] Astuce pour retenir la selle en position ouverte    [Métropolis]  Astuce pour retenir la selle en position ouverte  Icon_minitime22/11/2016, 23:16

çà, c'est pas con !! [Métropolis]  Astuce pour retenir la selle en position ouverte  4034485818

Je ne sais pas si çà s'exporte sur le satelis mais le coffre et un un top case, bah, c'est mal fichu. Faut viser juste pour mettre un casque dans le coffre sans faire de rayures entre le coffre le TC. Pas terrible du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
varaland
Modérateur
varaland


Messages : 9711
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 62
Localisation ou code postal : 43°38 Nord -1°19 Ouest

[Métropolis]  Astuce pour retenir la selle en position ouverte  Empty
MessageSujet: Re: [Métropolis] Astuce pour retenir la selle en position ouverte    [Métropolis]  Astuce pour retenir la selle en position ouverte  Icon_minitime23/11/2016, 05:03

Tes vérins doivent être un peu fatigués...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ßruиo
Revenir en haut Aller en bas
Roland P

Roland P


Messages : 446
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 70
Localisation ou code postal : 62

[Métropolis]  Astuce pour retenir la selle en position ouverte  Empty
MessageSujet: Re: [Métropolis] Astuce pour retenir la selle en position ouverte    [Métropolis]  Astuce pour retenir la selle en position ouverte  Icon_minitime28/11/2016, 10:07

Je viens de faire le même système également, c'est vraiment pratique [Métropolis]  Astuce pour retenir la selle en position ouverte  4034485818

Merci Chris merci 2

Amitiés

Roland


Revenir en haut Aller en bas
gosky53

gosky53


Messages : 4426
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 73
Localisation ou code postal : 53

[Métropolis]  Astuce pour retenir la selle en position ouverte  Empty
MessageSujet: Re: [Métropolis] Astuce pour retenir la selle en position ouverte    [Métropolis]  Astuce pour retenir la selle en position ouverte  Icon_minitime11/5/2017, 16:30

Bonjour.

Prés à partir dans quelques jours en Bretagne, j'ai mis en charge, par acquis de conscience, la batterie de mon Métro, car depuis sa réception, il y a 1 mois, je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de le faire rouler régulièrement.
Donc je vous fais part de mes "observations" suite à l'ouverture de ma selle.
1)- La charnière de la selle du nouveau métro ABS n'est plus totalement libre, elle est bloquée à 90°, sans aller toucher le guidon. Elle reste donc en équilibre instable. Après avoir vu ce post crée par Chris, avec l'élastique qui retient la selle appuyée sur le guidon, j'ai donc percé 2 trous et placé un petit extenseur, qui sert , une fois accroché au rétro, à sécuriser le maintien de la selle pendant le remplissage de carburant, ou la charge de batterie etc.

2)-[Métropolis]  Astuce pour retenir la selle en position ouverte  3972158505 Je note que pour l'éclairage des coffres, il n'y a plus qu'une seule lampe pour les 2 coffres, mais qu'il n'est plus possible de l'éteindre manuellement.
Elle se coupe au bout d'une minute je pense. Dommage! nul petite économie pour Peugeot, mais pas pour la batterie! [Métropolis]  Astuce pour retenir la selle en position ouverte  3729637787
3)-Je note également que le revêtement intérieur dessous de selle est en matière cartonnée, donc le scratch autocollant de ma housse de siège ne peut plus se fixer. J_sad

La batterie d'origine est bien une 20A maintenant. [Métropolis]  Astuce pour retenir la selle en position ouverte  4034485818

A+

Jacky


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chris59
Admin
chris59


Messages : 14732
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 74
Localisation ou code postal : Dunkerque/Téteghem

[Métropolis]  Astuce pour retenir la selle en position ouverte  Empty
MessageSujet: Re: [Métropolis] Astuce pour retenir la selle en position ouverte    [Métropolis]  Astuce pour retenir la selle en position ouverte  Icon_minitime11/5/2017, 20:09

J'ai également ces modifications sur mon Métro Rouge qui date du mois de septembre 2016, y compris l'abandon du bouton d'ouverture du coffre AR  sur le côté à l'arrière, je suppose que ces modifications ont été rendues nécessaires afin de permettre l'augmentation du volume du coffre [Métropolis]  Astuce pour retenir la selle en position ouverte  3729637787

_________________
Si vous ne l'avez pas déja fait
Pour que l'on fasse plus ample connaissance et que ce soit  plus sympa, pensez à nous faire une petite présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
juliagoa




Messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2020
Age : 55
Localisation ou code postal : france

[Métropolis]  Astuce pour retenir la selle en position ouverte  Empty
MessageSujet: Re: [Métropolis] Astuce pour retenir la selle en position ouverte    [Métropolis]  Astuce pour retenir la selle en position ouverte  Icon_minitime12/8/2020, 09:05

Jarrive avec quelques annees de retard sur ce forum... merci pour l'astuce pour bloquer la selle
Revenir en haut Aller en bas
gosky53

gosky53


Messages : 4426
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 73
Localisation ou code postal : 53

[Métropolis]  Astuce pour retenir la selle en position ouverte  Empty
MessageSujet: Re: [Métropolis] Astuce pour retenir la selle en position ouverte    [Métropolis]  Astuce pour retenir la selle en position ouverte  Icon_minitime12/8/2020, 09:20

Et si tu "trifouille un peu" tu verras, ce n'est pas fini [Métropolis]  Astuce pour retenir la selle en position ouverte  3729637787

Il y a encore bien des choses à découvrir [Métropolis]  Astuce pour retenir la selle en position ouverte  4034485818

Vieux motard que jamais [Métropolis]  Astuce pour retenir la selle en position ouverte  2769313774

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Métropolis]  Astuce pour retenir la selle en position ouverte  Empty
MessageSujet: Re: [Métropolis] Astuce pour retenir la selle en position ouverte    [Métropolis]  Astuce pour retenir la selle en position ouverte  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Métropolis] Astuce pour retenir la selle en position ouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle pour Métropolis
» position assise métropolis
» Pare brise Ermax HP pour Métropolis
» [vendu] Carénages pour Peugeot Satelis + Poignées passager +Selle passager avec dosseret + Bulle Origine
» [Métropolis] Vos Métropolis tunés ou Personnalisés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pulsion-Satélis-Metropolis-Passion :: Equipement du METROPOLIS + Trucs et astuces-
Sauter vers: