Forum Pulsion-Satélis-Metropolis-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pulsion - Satélis - Métropolis - Une même passion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Recuperation de mon satelis

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phoenix062

Phoenix062


Messages : 46
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 55
Localisation ou code postal : 62860

Recuperation de mon satelis Empty
MessageSujet: Recuperation de mon satelis   Recuperation de mon satelis Icon_minitime26/10/2015, 12:01

Bonjour à tous,

En cette journée ensoleillée j'ai sorti mon sat pour faire quelque emplette.
Je repasse a mon domicile pour déposer mes achats et en repartant... le drame.... J_sad

Le sat au sol  Sad  de la casse carénage et griffe.

Comment trouver le code couleur pour ma peinture ?
Existe t-il des bombes ?

je l'ai essayer rien de particulier. Que me conseiller vous à contrôler ?

Merci de votre aide

merci1


Dernière édition par Phoenix062 le 9/11/2015, 09:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
varaland
Modérateur
varaland


Messages : 9709
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 62
Localisation ou code postal : 43°38 Nord -1°19 Ouest

Recuperation de mon satelis Empty
MessageSujet: Re: Recuperation de mon satelis   Recuperation de mon satelis Icon_minitime26/10/2015, 12:23

Aïe désolé pour toi...

Pour les références tu as tout un sujet ► ICI

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ßruиo
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix062

Phoenix062


Messages : 46
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 55
Localisation ou code postal : 62860

Recuperation de mon satelis Empty
MessageSujet: Re: Recuperation de mon satelis   Recuperation de mon satelis Icon_minitime26/10/2015, 12:28

Merci Varaland

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc se serais un Rouge Vendome métallisé, référence  CP519 ?

Je ferais des photo de la casse demain.
Revenir en haut Aller en bas
varaland
Modérateur
varaland


Messages : 9709
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 62
Localisation ou code postal : 43°38 Nord -1°19 Ouest

Recuperation de mon satelis Empty
MessageSujet: Re: Recuperation de mon satelis   Recuperation de mon satelis Icon_minitime26/10/2015, 17:07

Sans oublier le vernis délicat à appliquer...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ßruиo
Revenir en haut Aller en bas
cosmic60




Messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 35
Localisation ou code postal : Compiègne

Recuperation de mon satelis Empty
MessageSujet: ref peinture    Recuperation de mon satelis Icon_minitime26/10/2015, 18:58

J'ai recupérer chez peugeot une vieille doc sur le satelis et la ref peinture noté dessus est le E7 rouge vendôme si ca peut aider !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix062

Phoenix062


Messages : 46
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 55
Localisation ou code postal : 62860

Recuperation de mon satelis Empty
MessageSujet: Re: Recuperation de mon satelis   Recuperation de mon satelis Icon_minitime26/10/2015, 22:42

merci pour la doc merci1
Revenir en haut Aller en bas
cosmic60




Messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 35
Localisation ou code postal : Compiègne

Recuperation de mon satelis Empty
MessageSujet: Re: Recuperation de mon satelis   Recuperation de mon satelis Icon_minitime27/10/2015, 04:52

De rien
Revenir en haut Aller en bas
chris59
Admin
chris59


Messages : 14724
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 74
Localisation ou code postal : Dunkerque/Téteghem

Recuperation de mon satelis Empty
MessageSujet: Re: Recuperation de mon satelis   Recuperation de mon satelis Icon_minitime27/10/2015, 09:25

Bonjour Phoenix062

Désolé pour ce qui t'est arrivé J_sad
C'est le souci de cette béquille automatique équipant ce modèle  nul

Bon courage pour ta remise en état, par contre pour la peinture, c'est presque passage obligé chez le CS Peugeot scooter, car ni Peugeot automobile ni centres autos ne sont capable de fournir ces peinture, en centre auto ou autres, tu peux trouver des teintes approchantes, mais au final il y a quand même une différence  J_sad


Pour ce qui est de béquiller, il est préférable d'utiliser en priorité la béquille centrale et pour la latérale, avec mon précédent BlacKsat, j'avais  bricolé un système de retenue de béquille Voir ce Topic Recuperation de mon satelis 3972158505

_________________
Si vous ne l'avez pas déja fait
Pour que l'on fasse plus ample connaissance et que ce soit  plus sympa, pensez à nous faire une petite présentation c'est ICI


Dernière édition par chris59 le 27/10/2015, 09:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cosmic60




Messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 35
Localisation ou code postal : Compiègne

Recuperation de mon satelis Empty
MessageSujet: Re: Recuperation de mon satelis   Recuperation de mon satelis Icon_minitime27/10/2015, 09:31

La béquille qui sert à rien car moi même j'ai essayer et ça tient pas ! Heureusement j'ai l'ai retenu pour éviter qu'il tombe !
Revenir en haut Aller en bas
varaland
Modérateur
varaland


Messages : 9709
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 62
Localisation ou code postal : 43°38 Nord -1°19 Ouest

Recuperation de mon satelis Empty
MessageSujet: Re: Recuperation de mon satelis   Recuperation de mon satelis Icon_minitime27/10/2015, 09:51

En fonction de l'étendu des dégâts, un petit carrossier peut analyser la teinte exacte de ta peinture et te refaire ça pour une somme modique...

C'est quelquefois le plus simple, pour le meilleur résultat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ßruиo
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix062

Phoenix062


Messages : 46
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 55
Localisation ou code postal : 62860

Recuperation de mon satelis Empty
MessageSujet: Re: Recuperation de mon satelis   Recuperation de mon satelis Icon_minitime27/10/2015, 12:28

Merci pour vos conseils. Il faut déjà que je trouve les pièces de rechange et sur le net c'est pas gagné.
Je ne suis plus prêt a utiliser cette béquille. Je pense même que je vais la démonter pour ne pas être inciter a son utilisation.

Bon voila le résultat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci1
Revenir en haut Aller en bas
cosmic60




Messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 35
Localisation ou code postal : Compiègne

Recuperation de mon satelis Empty
MessageSujet: Re: Recuperation de mon satelis   Recuperation de mon satelis Icon_minitime27/10/2015, 12:45

Sinon faut regarder sur le bon coin ub appareil pour pièces. Ça ce trouve !!
Revenir en haut Aller en bas
varaland
Modérateur
varaland


Messages : 9709
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 62
Localisation ou code postal : 43°38 Nord -1°19 Ouest

Recuperation de mon satelis Empty
MessageSujet: Re: Recuperation de mon satelis   Recuperation de mon satelis Icon_minitime27/10/2015, 12:51

Quelques bonnes adresses pour tes pièces, bien que l'avant semble récupérable.

- SURPLUS MOTOS

- MOTO2PIECES

- ALLO CASSE SCOOT

Il y a beaucoup de scoots dans le sud est, donc pas de casses et de choix.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ßruиo
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix062

Phoenix062


Messages : 46
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 55
Localisation ou code postal : 62860

Recuperation de mon satelis Empty
MessageSujet: Re: Recuperation de mon satelis   Recuperation de mon satelis Icon_minitime4/1/2016, 00:21

Avec du retard, mais voici les news de mon satelis.
Satelis prit en charge par l'assurance. Il est au garage depuis fin novembre et l'expert a accepter les reparutions.
Dernier contact avec le garage ils ont du mal à recevoir les pièces.

Ce que je trouve bizarre c'est que l'expert à changer plus de pièces que prévu. (1100 euro de réparations)

Au passage, les pièces qu'il démonte sont bien ma propriété ? Je peut les récupérer ?

merci1
Revenir en haut Aller en bas
chris59
Admin
chris59


Messages : 14724
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 74
Localisation ou code postal : Dunkerque/Téteghem

Recuperation de mon satelis Empty
MessageSujet: Re: Recuperation de mon satelis   Recuperation de mon satelis Icon_minitime4/1/2016, 09:12

Bonjour David


Pour ce qui est de tes pièces, il n'y a pas de règle sur la propriété des pièces remplacées, car  elle sont sensées être irréparables, donc tu peux faire  un arrangement avec le réparateur, mais normalement elles sont propriété de l'assurance . Dans certains cas, l'expert peut demander à voir certaines pièces après démontage

Pour ce qui est du remplacement des pièces, normalement comme les CS réparateurs ne sont pas équipés pour peindre les éléments (salle de peinture etc...) s'ils doivent sous-traiter le cout va très vite dépasser la valeur des éléments détériorés ce qui fait que le CS commande en théorie les éléments  peints à la couleur du scoot ce qui explique la difficulté de trouver une réelle référence pour les teintes    Recuperation de mon satelis 3729637787

Pour la fourniture des pièces, effectivement il y a eu déménagement du magasin pièces détachées Peugeot/Scooter en cette fin d'année mais ça devrait rentrer dans l'ordre progressivement dixit mon CS Recuperation de mon satelis 3729637787

_________________
Si vous ne l'avez pas déja fait
Pour que l'on fasse plus ample connaissance et que ce soit  plus sympa, pensez à nous faire une petite présentation c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix062

Phoenix062


Messages : 46
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 55
Localisation ou code postal : 62860

Recuperation de mon satelis Empty
MessageSujet: Re: Recuperation de mon satelis   Recuperation de mon satelis Icon_minitime4/1/2016, 09:55

Merci chris,

J'aurais une autre question. Quand j'ai acheter mon scoot l'ancien propriétaire avait fais repeindre la face avant et les prise d'air.
Il a voulu acheter les autocollant qui allais devant et derrière. Mais apparemment c'est une pochette complète.
Donc il ma remis le reste à la vente.
Du fait que le garage change les même pièces, le reste de la pochette me revient ?
Revenir en haut Aller en bas
chris59
Admin
chris59


Messages : 14724
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 74
Localisation ou code postal : Dunkerque/Téteghem

Recuperation de mon satelis Empty
MessageSujet: Re: Recuperation de mon satelis   Recuperation de mon satelis Icon_minitime4/1/2016, 18:02

C'est selon le bon vouloir de ton CS, tu peux le lui demander Recuperation de mon satelis 3972158505

_________________
Si vous ne l'avez pas déja fait
Pour que l'on fasse plus ample connaissance et que ce soit  plus sympa, pensez à nous faire une petite présentation c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
varaland
Modérateur
varaland


Messages : 9709
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 62
Localisation ou code postal : 43°38 Nord -1°19 Ouest

Recuperation de mon satelis Empty
MessageSujet: Re: Recuperation de mon satelis   Recuperation de mon satelis Icon_minitime4/1/2016, 19:54

Bôôô... Il va te les donner oui, à moins qu'il ne décore l'intérieur des TC Recuperation de mon satelis 2769313774

Pour 1100 euros, ça les vaut bien Recuperation de mon satelis 3729637787

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ßruиo
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix062

Phoenix062


Messages : 46
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 55
Localisation ou code postal : 62860

Recuperation de mon satelis Empty
MessageSujet: Re: Recuperation de mon satelis   Recuperation de mon satelis Icon_minitime23/1/2016, 21:29

Petit tour au concessionnaire pour voir ou en ai mon satelis qu'ils ont depuis 2 mois.
Il m'explique que les entrepôts de pièces détacher ont déménager.
Après contrôle sur le site de Peugeot, le bouclier (la dernière pièce manquante avant effectuer la réparation) est en cours de préparation.
Ça devrais arrivée la semaine prochaine.
J’étais décider à acheter un métropolis l'année prochaine mais au vu de la rapidité des pièces je me pose des question maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
varaland
Modérateur
varaland


Messages : 9709
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 62
Localisation ou code postal : 43°38 Nord -1°19 Ouest

Recuperation de mon satelis Empty
MessageSujet: Re: Recuperation de mon satelis   Recuperation de mon satelis Icon_minitime24/1/2016, 02:41

La raison du retard (déménagement) est réelle, tous les concés et clients ont du la supporter...

Pour la courroie et les galets, c'est arrivé en deux fois et il a fallu trois semaines, heureusement que ça n'arrive pas souvent.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ßruиo
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix062

Phoenix062


Messages : 46
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 55
Localisation ou code postal : 62860

Recuperation de mon satelis Empty
MessageSujet: Re: Recuperation de mon satelis   Recuperation de mon satelis Icon_minitime24/1/2016, 22:27

Je veux bien comprendre mais ils devrais etre un peut plus relationnel.
Deux mois qu'il est chez eux et c'est moi qui doit les contacter pour savoir ou ils en sont.
Un petit coup de fils pour me tenir informé ne doit pas leur couter grand chose maintenant avec les offres tout compris.
C'est surtout ce manque de communication que je regrette..... nul
Revenir en haut Aller en bas
chris59
Admin
chris59


Messages : 14724
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 74
Localisation ou code postal : Dunkerque/Téteghem

Recuperation de mon satelis Empty
MessageSujet: Re: Recuperation de mon satelis   Recuperation de mon satelis Icon_minitime25/1/2016, 09:53

Bonjour David

On s'éloigne un peu du sujet de ce topic, mais effectivement dans ce  cas c'est un problème relationnel et c'est bien malheureux car ça peut être du à une seule personne et le résultat d'un comportement pareil est préjudiciable à ce garage et également au scooter etc....  nul

J'ai vécu cela dernièrement avec la conception de ma selle, mais je ne regrette pas de leur avoir fait confiance car je me retrouve avec un beau et bon produit confortable avec un très bon rapport qualité/prix, mais il y aurait un gros effort relationnel  à faire pour la principale interlocutrice du moins pour les commandes téléphoniques et internet nul car à part cette personne tous les autres interlocuteurs que j'ai eu ont été super  et efficaces sympa

_________________
Si vous ne l'avez pas déja fait
Pour que l'on fasse plus ample connaissance et que ce soit  plus sympa, pensez à nous faire une petite présentation c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix062

Phoenix062


Messages : 46
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 55
Localisation ou code postal : 62860

Recuperation de mon satelis Empty
MessageSujet: Recuperation de mon satelis   Recuperation de mon satelis Icon_minitime16/2/2016, 22:53

Bonjour @ tous,

Je ne sais pas si mon post est au bon endroit, désole s'il y a erreur.

Voila comme vous avez pu lire sur une autre post, mon satelis est en réparation.
Après plus de deux mois et demi d'attente, le garage me téléphone pour m’informe que mon satelis est prêt ..... super

Mais ma joie fut de courte durée... en effet le garage m'annonce que je doit laisser un chèque de caution car il n'ont pas reçu le règlement de l'assurance.
Alors que j'ai signée, avant travaux, la prise en charge de l'assurance.

On t-il le droit de faire cela?

Il commence vraiment a me ......... ce garage. cherry
Revenir en haut Aller en bas
varaland
Modérateur
varaland


Messages : 9709
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 62
Localisation ou code postal : 43°38 Nord -1°19 Ouest

Recuperation de mon satelis Empty
MessageSujet: Re: Recuperation de mon satelis   Recuperation de mon satelis Icon_minitime17/2/2016, 01:04

Tu aurais pu poster à la suite du récit de ta mésaventure, même si effectivement c'est un mauvais plan nul

As tu contacté ton assureur pour faire accélérer le règlement. Est ce légal ? Aucune idée.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ßruиo
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix062

Phoenix062


Messages : 46
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 55
Localisation ou code postal : 62860

Recuperation de mon satelis Empty
MessageSujet: Re: Recuperation de mon satelis   Recuperation de mon satelis Icon_minitime17/2/2016, 09:05

Je n'est pas voulu posté à la suite car Chris m'avais déjà dit que l'on s’éloigne du sujet.
Au niveau de l'assurance il m’ont informé que le règlement était partis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recuperation de mon satelis Empty
MessageSujet: Re: Recuperation de mon satelis   Recuperation de mon satelis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recuperation de mon satelis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SATELIS] Vos satélis tunés ou personnalisés
» Satelis 400 ABS
» [Vendu) Je vends mon Satélis2 125
» Vente Satelis
» [Vendu] Satelis II 400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pulsion-Satélis-Metropolis-Passion :: LES BONS PLANS et les mauvais-
Sauter vers: