Forum Pulsion-Satélis-Metropolis-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pulsion - Satélis - Métropolis - Une même passion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Support de Smartphone sur Métropolis

Aller en bas 
+8
joderang
varaland
gosky53
chris03
Dewoitine
Vince80
satelis 45
chris59
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chris59
Admin
chris59


Messages : 14754
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 74
Localisation ou code postal : Dunkerque/Téteghem

Support de Smartphone sur Métropolis  Empty
MessageSujet: Support de Smartphone sur Métropolis    Support de Smartphone sur Métropolis  Icon_minitime28/11/2014, 19:06

Voici le support fourni par Peugeot il est  de marque Ram mount comme c'est le cas pour beaucoup d'équipements

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour monter le support il faut enlever le cache en tirant de la partie basse vers sois  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On voit ici l'écrou prisonnier qui assure une très bonne fixation pour le support
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voici le support de smartphone posé je vais aussi pouvoir y fixer mon GPS tomtom Rider qui est équipé de ce type de support
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
Si vous ne l'avez pas déja fait
Pour que l'on fasse plus ample connaissance et que ce soit  plus sympa, pensez à nous faire une petite présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
satelis 45

satelis 45


Messages : 864
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation ou code postal : Loiret, la ferté saint aubin

Support de Smartphone sur Métropolis  Empty
MessageSujet: Re: Support de Smartphone sur Métropolis    Support de Smartphone sur Métropolis  Icon_minitime29/11/2014, 08:21

C' est bien d' avoir pensé à ça de la part de peugeot, et as tu un prise 12v pas loin pour pouvoir brancher ??
Revenir en haut Aller en bas
chris59
Admin
chris59


Messages : 14754
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 74
Localisation ou code postal : Dunkerque/Téteghem

Support de Smartphone sur Métropolis  Empty
MessageSujet: Re: Support de Smartphone sur Métropolis    Support de Smartphone sur Métropolis  Icon_minitime29/11/2014, 08:31

satelis 45 a écrit:
C est bien d avoir pensé a sa de la part de Peugeot, et as tu un prise 12v pas loin pour pouvoir brancher ??


Comme sur le Satélis, elle se trouve dans la boite à gants de gauche Support de Smartphone sur Métropolis  4034485818

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Si vous ne l'avez pas déja fait
Pour que l'on fasse plus ample connaissance et que ce soit  plus sympa, pensez à nous faire une petite présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vince80

Vince80


Messages : 189
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 55
Localisation ou code postal : 80000

Support de Smartphone sur Métropolis  Empty
MessageSujet: Re: Support de Smartphone sur Métropolis    Support de Smartphone sur Métropolis  Icon_minitime29/11/2014, 08:45

Bien vu Peugeot Support de Smartphone sur Métropolis  161200265
Revenir en haut Aller en bas
chris59
Admin
chris59


Messages : 14754
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 74
Localisation ou code postal : Dunkerque/Téteghem

Support de Smartphone sur Métropolis  Empty
MessageSujet: Re: Support de Smartphone sur Métropolis    Support de Smartphone sur Métropolis  Icon_minitime29/11/2014, 17:44

En fait, la boule une fois installée, on peut l'utiliser pour divers équipement comme ici pour mon GPS, ce qui devrait être plus pratique à cette position   sympa



Voici l'embase boule filetée fournie avec le support smartphone .
Il s'agit de la référence RAM-B-236U (RAM-mounts)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






_________________
Si vous ne l'avez pas déja fait
Pour que l'on fasse plus ample connaissance et que ce soit  plus sympa, pensez à nous faire une petite présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
satelis 45

satelis 45


Messages : 864
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation ou code postal : Loiret, la ferté saint aubin

Support de Smartphone sur Métropolis  Empty
MessageSujet: Re: Support de Smartphone sur Métropolis    Support de Smartphone sur Métropolis  Icon_minitime30/11/2014, 10:16

Comme ça le systeme est propre
Revenir en haut Aller en bas
chris59
Admin
chris59


Messages : 14754
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 74
Localisation ou code postal : Dunkerque/Téteghem

Support de Smartphone sur Métropolis  Empty
MessageSujet: Re: Support de Smartphone sur Métropolis    Support de Smartphone sur Métropolis  Icon_minitime30/11/2014, 12:15

satelis 45 a écrit:
Comme ça le systeme est propre

Oui c'est nickel, le GPS reste fixe juste sous le champs visuel et pour finaliser l'installation, j'ai positionné le fil sur le pourtour des cadrans compteur   Support de Smartphone sur Métropolis  4034485818

_________________
Si vous ne l'avez pas déja fait
Pour que l'on fasse plus ample connaissance et que ce soit  plus sympa, pensez à nous faire une petite présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dewoitine

Dewoitine


Messages : 1319
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 47
Localisation ou code postal : LE MANS

Support de Smartphone sur Métropolis  Empty
MessageSujet: Re: Support de Smartphone sur Métropolis    Support de Smartphone sur Métropolis  Icon_minitime2/12/2014, 19:42

Bien pensé, ça mérite vraiment d'être souligné.
Revenir en haut Aller en bas
chris03




Messages : 34
Date d'inscription : 28/01/2019
Age : 58
Localisation ou code postal : 03000

Support de Smartphone sur Métropolis  Empty
MessageSujet: Re: Support de Smartphone sur Métropolis    Support de Smartphone sur Métropolis  Icon_minitime16/7/2019, 17:44

Bonjour à tous,

J'ouvre de nouveau ce sujet datant de 2014.

(Installation d'un GPS sur le tableau de bord du METROPOLIS)

Ma question est simple : Parmi vous (membres du forum) y a t il un "bricoleur" qui a réussi à passer le fil d'alimentation 12V (à l'intérieur les carters plastiques) pour aller à la prise allume cigare (ou USB) afin de le rendre invisible ???

Merci pour vos réponses, vos idées, et à bientôt.

Chris03
Revenir en haut Aller en bas
chris59
Admin
chris59


Messages : 14754
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 74
Localisation ou code postal : Dunkerque/Téteghem

Support de Smartphone sur Métropolis  Empty
MessageSujet: Re: Support de Smartphone sur Métropolis    Support de Smartphone sur Métropolis  Icon_minitime17/7/2019, 13:01

Bonjour Chris

Désolé mais je ne peux pas te dire, car je ne l'ai jamais démonté, comme mon GPS est à la base de mon rétro mon fil va directement dans la boite à gant, j'ai fait une petite encoche dans l'encadrement du couvercle de boite à gant pour éviter de couper le fil, je stocke l'excédent de fil dans la boite à gant et je branche sur la prise USB avec un convertisseur prise allume cigare/USB. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut dire que régulièrement je transfert  mon GPS d'un Métro sur l'autre donc cette manipe en est facilitée Support de Smartphone sur Métropolis  3729637787

_________________
Si vous ne l'avez pas déja fait
Pour que l'on fasse plus ample connaissance et que ce soit  plus sympa, pensez à nous faire une petite présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gosky53

gosky53


Messages : 4441
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 73
Localisation ou code postal : 53

Support de Smartphone sur Métropolis  Empty
MessageSujet: Re: Support de Smartphone sur Métropolis    Support de Smartphone sur Métropolis  Icon_minitime17/7/2019, 22:53

Bonsoir.

Sur mon premier métro, j'avais positionné mon Garmin avec une ventouse sur le pare brise, au milieu du tableau de bord, et j'avais réussi à passer le fil de connection USB, de la petite boite

à gants, en passant dans le tableau de bord, sans qu'il soit apparent. Malheureusement, je n'avais pas pensé à prendre quelques photos, car je l'avais fait provisoirement. Le fil sortait par la

petite trappe, dessous et au milieux du tableau de nord, et restait là en attente.

je n'ai pas refait cette installation sur mon nouveau métro, car les essais avec mon Garmin ne furent pas concluant pour moi, à cause de la qualité de vision de l'image, avec le soleil, et avec

les vibrations du pare brise. Je n'y voyais rien. J'avais même confectionné un déflecteur que j'ai encore, mais avec du soleil, l'image n'était pas nette, voir illisible.

Mais pour résumer, passer un fil discret dans le tableau, c'est faisable.

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
chris59
Admin
chris59


Messages : 14754
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 74
Localisation ou code postal : Dunkerque/Téteghem

Support de Smartphone sur Métropolis  Empty
MessageSujet: Re: Support de Smartphone sur Métropolis    Support de Smartphone sur Métropolis  Icon_minitime18/7/2019, 12:19

@ Jacky

Je pensais aussi à cette solution, tu as utilisé  un guide fil pour passer ton câble de GPS ? Support de Smartphone sur Métropolis  3972158505

_________________
Si vous ne l'avez pas déja fait
Pour que l'on fasse plus ample connaissance et que ce soit  plus sympa, pensez à nous faire une petite présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gosky53

gosky53


Messages : 4441
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 73
Localisation ou code postal : 53

Support de Smartphone sur Métropolis  Empty
MessageSujet: Re: Support de Smartphone sur Métropolis    Support de Smartphone sur Métropolis  Icon_minitime18/7/2019, 12:55

Oui Chris, j'ai du, de mémoire, percer un trou dans la boite à gants vers le tableau de bord, et j'ai enfiler le câble sur un axe en nylon de Ø5mm, long d'1 mètre.

Le fil du GPS arrivait juste dans la petite trappe clipsée dessous le haut du tableau de bord.

Le problème à remédier dans ce cas, c'est de trouver une astuce pour que le bout du fil du GPS ne se barre pas quand on le repousse dans la petite trappe pour le mettre à l'abri Support de Smartphone sur Métropolis  3972158505

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre Support de Smartphone sur Métropolis  3972158505

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
chris03




Messages : 34
Date d'inscription : 28/01/2019
Age : 58
Localisation ou code postal : 03000

Support de Smartphone sur Métropolis  Empty
MessageSujet: Re: Support de Smartphone sur Métropolis    Support de Smartphone sur Métropolis  Icon_minitime19/7/2019, 00:05

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Je vais essayer de faire au mieux grâce à vos explications.

Mais avant de cacher ce fameux fil, je vais faire quelques essais en roulant pour observer la lisibilité de l'écran du TomTom.

Merci encore et à bientôt sur le forum.

Chris03
Revenir en haut Aller en bas
chris59
Admin
chris59


Messages : 14754
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 74
Localisation ou code postal : Dunkerque/Téteghem

Support de Smartphone sur Métropolis  Empty
MessageSujet: Re: Support de Smartphone sur Métropolis    Support de Smartphone sur Métropolis  Icon_minitime19/7/2019, 08:14

Bonjour Chris

Tu as quel modèle de tomtom? Support de Smartphone sur Métropolis  3972158505

_________________
Si vous ne l'avez pas déja fait
Pour que l'on fasse plus ample connaissance et que ce soit  plus sympa, pensez à nous faire une petite présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gosky53

gosky53


Messages : 4441
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 73
Localisation ou code postal : 53

Support de Smartphone sur Métropolis  Empty
MessageSujet: Re: Support de Smartphone sur Métropolis    Support de Smartphone sur Métropolis  Icon_minitime21/7/2019, 12:31

Bonjour

Je viens de voir comment j'avais passé mon câble pour alimenter mon Garmin.

J'en profite pour montrer à Chris avec quelques photo, comment j'ai procédé Support de Smartphone sur Métropolis  3729637787

1)- Je déclipse la petite trappe sous le tableau de bord, en haut et au milieu, ainsi que la grille de ventillation sur le côté, juste dessous la trappe de la connection USB.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2)- J'enfile un axe plastique ( PA6)  assez souple, par la trappe, jusqu'à le ressortir par le caoutchouc de la glissière du pare brise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3)- Je fais de même, mais en passant avec un autre axe, par la trappe de connection, pour la faire également sortir au caoutchouc de la glissière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il suffira de percer à la verticale, avec un foret de 10, un trou par la grille de ventillation, pour traverser la paroi et arriver dans la trappe de connection.

Après ça, plusieurs possibilités pour enfiler le câble, en l'attachant sur les axes, d'un sens puis de l'autre.

J'espère avoir été "relativement clair", sinon, dites le moi Support de Smartphone sur Métropolis  3729637787

Jacky


Il ne reste plus qu'à attacher le bout du câble qui va au GPS,

klod aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris59
Admin
chris59


Messages : 14754
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 74
Localisation ou code postal : Dunkerque/Téteghem

Support de Smartphone sur Métropolis  Empty
MessageSujet: Re: Support de Smartphone sur Métropolis    Support de Smartphone sur Métropolis  Icon_minitime21/7/2019, 13:35

Merci Jacky pour ce tuto, par contre comment alimentes tu ton GPS Support de Smartphone sur Métropolis  3972158505

_________________
Si vous ne l'avez pas déja fait
Pour que l'on fasse plus ample connaissance et que ce soit  plus sympa, pensez à nous faire une petite présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gosky53

gosky53


Messages : 4441
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 73
Localisation ou code postal : 53

Support de Smartphone sur Métropolis  Empty
MessageSujet: Re: Support de Smartphone sur Métropolis    Support de Smartphone sur Métropolis  Icon_minitime21/7/2019, 18:37

RE Chris.

Et bien, il est alimenté par la prise USB qui lui fournit le courant Support de Smartphone sur Métropolis  3972158505

Mon Garmin est branché comme dans mon CC, avec un branchement antenne en plus. Support de Smartphone sur Métropolis  3729637787

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
chris59
Admin
chris59


Messages : 14754
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 74
Localisation ou code postal : Dunkerque/Téteghem

Support de Smartphone sur Métropolis  Empty
MessageSujet: Re: Support de Smartphone sur Métropolis    Support de Smartphone sur Métropolis  Icon_minitime22/7/2019, 08:25

Je comprend mieux Support de Smartphone sur Métropolis  3729637787

Tu as également percé l'intérieur de ta boite à gant pour passer le câble ? Support de Smartphone sur Métropolis  3972158505

_________________
Si vous ne l'avez pas déja fait
Pour que l'on fasse plus ample connaissance et que ce soit  plus sympa, pensez à nous faire une petite présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gosky53

gosky53


Messages : 4441
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 73
Localisation ou code postal : 53

Support de Smartphone sur Métropolis  Empty
MessageSujet: Re: Support de Smartphone sur Métropolis    Support de Smartphone sur Métropolis  Icon_minitime22/7/2019, 08:40

Bonjour Chris

Oui, comme je le mes plus haut, par la grille de ventilation, tu perses, à la verticale, pour arriver dessous, dans la petite boite à gants et passer le cordon jusqu'à la prise USB.



Jacky
Revenir en haut Aller en bas
varaland
Modérateur
varaland


Messages : 9718
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 62
Localisation ou code postal : 43°38 Nord -1°19 Ouest

Support de Smartphone sur Métropolis  Empty
MessageSujet: Re: Support de Smartphone sur Métropolis    Support de Smartphone sur Métropolis  Icon_minitime22/7/2019, 10:12

gosky53 a écrit:
j'avais positionné mon Garmin avec une ventouse sur le pare brise

Jacky


Bonjour Jacky,

Même fixation sur le Sat pour la cam (beaucoup plus légère), avais-tu assuré le maintien du GPS et de quelle façon ?

J'ai adopté la solution de la cordelette, il doit y en avoir d'autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ßruиo
Revenir en haut Aller en bas
gosky53

gosky53


Messages : 4441
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 73
Localisation ou code postal : 53

Support de Smartphone sur Métropolis  Empty
MessageSujet: Re: Support de Smartphone sur Métropolis    Support de Smartphone sur Métropolis  Icon_minitime22/7/2019, 10:26

Bonjour Bruno.

( il fait déjà bien chaud, ici aussi, et il fera aussi chaud que chez toi, cette semaine, en Mayenne. Si ça continue, nous allons vendre notre camping car Support de Smartphone sur Métropolis  2769313774 )

Pour la ventouse sur le pare brise du Métro, son pare brise étant réglable, il n'est pas fixé comme sur le satelis, je suppose. voilà pourquoi, il me faudrait avoir un point d'encrage fixe sur le tableau de bord, comme se fixer avec une boule ou autre, comme l'avait fait Chris.
Mais pour le moment, les essais que j'avais fait avec mon Garmin étant désastreux avec de l'ensoleillement, je ne suis pas pressé de le remonter.

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
varaland
Modérateur
varaland


Messages : 9718
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 62
Localisation ou code postal : 43°38 Nord -1°19 Ouest

Support de Smartphone sur Métropolis  Empty
MessageSujet: Re: Support de Smartphone sur Métropolis    Support de Smartphone sur Métropolis  Icon_minitime22/7/2019, 10:35

Re Jacky,

D'accord, je comprends mieux, merci de la réponse Support de Smartphone sur Métropolis  3729637787

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ßruиo
Revenir en haut Aller en bas
gosky53

gosky53


Messages : 4441
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 73
Localisation ou code postal : 53

Support de Smartphone sur Métropolis  Empty
MessageSujet: Re: Support de Smartphone sur Métropolis    Support de Smartphone sur Métropolis  Icon_minitime22/7/2019, 10:42

De rien Bruno.

Le seul avantage à mes yeux, concernant tes "ficelles", c'est qu'en cas de décrochage de la ventouse, tu ne perdras pas ton GPS:b_wink: Support de Smartphone sur Métropolis  2769313774

Mais, pour ce qui est des "ficelles", quand tu penses que je cherche toujours à dissimuler, autant que faire se peut, les câbles et divers trucs ajoutés, ..... tu vois donc ce que

je veux dire Support de Smartphone sur Métropolis  3972158505 Support de Smartphone sur Métropolis  2769313774 Support de Smartphone sur Métropolis  2769313774

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
gosky53

gosky53


Messages : 4441
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 73
Localisation ou code postal : 53

Support de Smartphone sur Métropolis  Empty
MessageSujet: Re: Support de Smartphone sur Métropolis    Support de Smartphone sur Métropolis  Icon_minitime10/8/2019, 12:56

Bonjour.

je reviens sur ce sujet, car je regarde pour fixer mon Garmin plus fermement qu'avec une ventouse. j

J'ai donc enlevé la petite trappe,dessous le haut du tableau de bord, pour tâcher de fixer une plaque afin de visser le support sur cette petite plaque inox.

Problème, je n'arrive pas à visser aucune vis dans l'écrou prisonnier dans la trappe Support de Smartphone sur Métropolis  3972158505

J'ai vu que Chris avait su fixer une boule, on le vois plus haut Support de Smartphone sur Métropolis  4034485818 Est ce que quelqu'un , ou Chris, pourrait me donner le Ø exact de la vis compatible avec l'écrou Support de Smartphone sur Métropolis  3729637787

Pour info, une vis de 8, trop petit, une de 10, trop grand Support de Smartphone sur Métropolis  3972158505 Fzut - il du 9 et est ce que ça existe Support de Smartphone sur Métropolis  3972158505

Merci de répondre au bricoleur du samedi Support de Smartphone sur Métropolis  2769313774

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support de Smartphone sur Métropolis  Empty
MessageSujet: Re: Support de Smartphone sur Métropolis    Support de Smartphone sur Métropolis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Support de Smartphone sur Métropolis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question support GPS
» Un support pour smartphone
» Support top case metropolis 400 introuvable
» [Métropolis] Vos Métropolis tunés ou Personnalisés
» support cavaliéres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pulsion-Satélis-Metropolis-Passion :: Equipement du METROPOLIS + Trucs et astuces-
Sauter vers: