Forum Pulsion-Satélis-Metropolis-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pulsion - Satélis - Métropolis - Une même passion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone

Aller en bas 
+3
chris59
Métropolis Rs 13
E1ixir
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
E1ixir

E1ixir


Messages : 44
Date d'inscription : 24/12/2019
Age : 54
Localisation ou code postal : 66240

Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone Empty
MessageSujet: Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone   Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone Icon_minitime12/2/2020, 15:34

Bonjour les amis,

Je suis sur le point de craquer pour ce pot d'échappement, trouvé à un prix que je pense intéressant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais avant de me lancer, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont ce pot et ce qu'ils en pensent.
J'ai vu sur un groupe Facebook qu'un gars avait des pbs (moteur qui cale à l'accélération), depuis qu'il  a mis ce pot.

C'est pourquoi j'aimerais votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Métropolis Rs 13

Métropolis Rs 13


Messages : 381
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation ou code postal : 58194 Nevers

Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone Empty
MessageSujet: Re: Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone   Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone Icon_minitime12/2/2020, 16:47

Salut


Il est question de ce pot à cette adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   apparemment il n'est pas génial  pour le Métropolis Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone 3729637787
Revenir en haut Aller en bas
E1ixir

E1ixir


Messages : 44
Date d'inscription : 24/12/2019
Age : 54
Localisation ou code postal : 66240

Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone Empty
MessageSujet: Re: Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone   Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone Icon_minitime12/2/2020, 16:54

Hello, oui je connais ce post mais il ne s'agit pas du même pot. Celui ci, c'est le Evo II. Il est correctement fixé avec 2 points d'attache, et il se monte directement à la place du pot d'origine (pas de tuyau à couper).

Je ne sais pas si je peux mettre une petite vidéo ici, présentant ce pot et son montage.

Revenir en haut Aller en bas
E1ixir

E1ixir


Messages : 44
Date d'inscription : 24/12/2019
Age : 54
Localisation ou code postal : 66240

Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone Empty
MessageSujet: Re: Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone   Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone Icon_minitime14/2/2020, 12:32

Bon j'ai finalement commandé ce pot, neuf, en profitant d'un tarif intéressant (224 euros + 24 euros de frais de port) chez BiollaMotors (Italie).

10-15 jours d'attente normalement, mais l'attente vaut le coup si l'on considère le prix en France. Je vous dirai ce que j'en pense une fois monté.
Revenir en haut Aller en bas
chris59
Admin
chris59


Messages : 14741
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 74
Localisation ou code postal : Dunkerque/Téteghem

Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone Empty
MessageSujet: Re: Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone   Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone Icon_minitime14/2/2020, 12:40

Merci Serge pour l'info, nous comptons sur toi pour nous faire un petit retour de ton expérience Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone 3729637787 partenaire

_________________
Si vous ne l'avez pas déja fait
Pour que l'on fasse plus ample connaissance et que ce soit  plus sympa, pensez à nous faire une petite présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
meric

meric


Messages : 172
Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 60
Localisation ou code postal : 44330

Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone Empty
MessageSujet: Re: Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone   Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone Icon_minitime17/2/2020, 07:09

Bonjour Serge
j’espère que tu n'auras pas besoin de passer par ton CS si tu rencontres des problèmes de calages il faudra reparamétrer le calculateur
bonne route à toi Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone 4034485818
Revenir en haut Aller en bas
E1ixir

E1ixir


Messages : 44
Date d'inscription : 24/12/2019
Age : 54
Localisation ou code postal : 66240

Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone Empty
MessageSujet: Re: Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone   Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone Icon_minitime17/2/2020, 10:10

Ah donc, tu me confirmes bien qu'on peut augmenter la richesse via un réglage du calculateur.
J'avais entendu dire que ce n'était pas possible, mais je crois que ca ne concerne que les nouveaux modèles qui répondent à la dernière norme de pollution.

Après, le gars que j'avais vu et qui avait des problèmes de calage avec ce pot avait monté un variateur Polini en même temps... Pas sûr que les calages viennent du pot seul. Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone 3972158505
Revenir en haut Aller en bas
Pélican66

Pélican66


Messages : 907
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 69
Localisation ou code postal : PIA 66380

Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone Empty
MessageSujet: Re: Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone   Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone Icon_minitime17/2/2020, 19:13

E1ixir a écrit:
Ah donc, tu me confirmes bien qu'on peut augmenter la richesse via un réglage du calculateur.
J'avais entendu dire que ce n'était pas possible, mais je crois que ca ne concerne que les nouveaux modèles qui répondent à la dernière norme de pollution.

Après, le gars que j'avais vu et qui avait des problèmes de calage avec ce pot avait monté un variateur Polini en même temps... Pas sûr que les calages viennent du pot seul. Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone 3972158505

Bonsoir Serge, la pose d'un pot POLINI peut engendrer des calages sur les nouveaux modèles catalysés et il n'y pas de possibilité de modifier le calculateur par l'outil de diag du CE !

Chez un motoriste cela peut être possible, il y a BR-Performance à Toulouse qui fait de la réprogrammation notamment sur une autre marque de 3 pattes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone 3729637787
Revenir en haut Aller en bas
E1ixir

E1ixir


Messages : 44
Date d'inscription : 24/12/2019
Age : 54
Localisation ou code postal : 66240

Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone Empty
MessageSujet: Re: Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone   Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone Icon_minitime17/2/2020, 19:30

Merci pour ces précisions, Pat. Mon scooter est de 2015, j'espère qu'il n'y aura pas de problème.
Finalement, mon pot sera livré plus tôt que prévu, je devrais l'avoir après-demain. Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone 4034485818
Revenir en haut Aller en bas
Pélican66

Pélican66


Messages : 907
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 69
Localisation ou code postal : PIA 66380

Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone Empty
MessageSujet: Re: Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone   Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone Icon_minitime17/2/2020, 19:33

E1ixir a écrit:
Merci pour ces précisions, Pat. Mon scooter est de 2015, j'espère qu'il n'y aura pas de problème.
Finalement, mon pot sera livré plus tôt que prévu, je devrais l'avoir après-demain. Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone 4034485818

Bonne nouvelle pour toi et ce n'est pas dit que tu auras des soucis !

Tiens nous informés dès que le pot sera en place ... je suis autant impatient que toi d'en savoir plus Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone 4034485818
Revenir en haut Aller en bas
E1ixir

E1ixir


Messages : 44
Date d'inscription : 24/12/2019
Age : 54
Localisation ou code postal : 66240

Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone Empty
MessageSujet: Re: Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone   Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone Icon_minitime17/2/2020, 19:58

Oui, je vous tiendrai au courant 😉
Revenir en haut Aller en bas
meric

meric


Messages : 172
Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 60
Localisation ou code postal : 44330

Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone Empty
MessageSujet: Re: Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone   Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone Icon_minitime18/2/2020, 06:51

bon montage Serge Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone 4034485818
Revenir en haut Aller en bas
E1ixir

E1ixir


Messages : 44
Date d'inscription : 24/12/2019
Age : 54
Localisation ou code postal : 66240

Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone Empty
MessageSujet: Re: Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone   Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone Icon_minitime19/2/2020, 16:39

Bon ben voilà, y'a plus qu'à... Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone 4034485818

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chris59
Admin
chris59


Messages : 14741
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 74
Localisation ou code postal : Dunkerque/Téteghem

Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone Empty
MessageSujet: Re: Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone   Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone Icon_minitime20/2/2020, 08:35

C'est cool quand ça arrive plus tôt que prévu Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone 4034485818

Bon montage Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone 3729637787

_________________
Si vous ne l'avez pas déja fait
Pour que l'on fasse plus ample connaissance et que ce soit  plus sympa, pensez à nous faire une petite présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
E1ixir

E1ixir


Messages : 44
Date d'inscription : 24/12/2019
Age : 54
Localisation ou code postal : 66240

Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone Empty
MessageSujet: Re: Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone   Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone Icon_minitime20/2/2020, 11:56

Bon, monté dans la matinée, et effectivement, 2 calages au stop lors du premier démarrage, alors que le moteur n'était pas encore bien chaud... Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone 3972158505


Ensuite, 2 petites ballades dans la matinée, sans souci. Je vais voir à l'usage, mais il semble que le calage n'a lieu qu'à froid. Il était peut-être aussi dû au pot neuf (il y a une légère odeur de brûlé qui provient des mousses du silencieux, je pense), il faut peut-être que ça se fasse...
Revenir en haut Aller en bas
Pélican66

Pélican66


Messages : 907
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 69
Localisation ou code postal : PIA 66380

Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone Empty
MessageSujet: Re: Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone   Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone Icon_minitime20/2/2020, 14:42

Bonjour Serge,
A part le calage à froid, tes impressions sur la conduite et le comportement du moteur, peux-tu nous en dire plus ?
Merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
E1ixir

E1ixir


Messages : 44
Date d'inscription : 24/12/2019
Age : 54
Localisation ou code postal : 66240

Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone Empty
MessageSujet: Re: Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone   Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone Icon_minitime20/2/2020, 23:37

Bah, j'attends d'avoir roulé un peu plus pour être sûr, mais voilà mes premières observations:
- moteur froid, calages plus fréquents et parfois trou à l'accélération.
- moteur chaud, pas de calage, pas de grosse différence avec avant, peut-être un peu moins nerveux cependant sur les reprises.

Le son est plus "viril", mais le volume sonore n'est pas tellement plus élevé finalement. il faut dire que le pot est bizarrement muni de de 2 DBkillers, l'un classique, à la sortie du silencieux, et l'autre à l'entrée (à la jonction entre le tube d'échappement et le silencieux en fait).
Bref, le volume sonore est suffisant pour qu'on entende le scoot arriver mais pas désagréable ou assourdissant, et ça me va bien ainsi (je ne cherche pas à réveiller les voisins!).

Ce qui m'est plus désagréable en revanche c'est cette sensation que le moteur ne tourne pas toujours très rond, lors des accélérations ou décélérations.

Le concessionnaire me dit qu'aucun réglage n'est possible sur le Métropolis, le problème de calage est connu et commun à tous les pots adaptables, et il déconseille donc à ses clients de changer le pot. Seule une modif de la cartographie pourrait arranger les choses, mais ils ne peuvent pas le faire en concession.

C'est pourquoi, j'attends un peu mais je ne suis pas sûr que je garderai ce pot... En l'état actuel des choses je ne peux donc pas le conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
meric

meric


Messages : 172
Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 60
Localisation ou code postal : 44330

Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone Empty
MessageSujet: Re: Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone   Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone Icon_minitime21/2/2020, 07:05

Bonjour Serge,
dommage pour les calages à froid,il faudrait voir si cela est possible de reprogrammer la cartographie par le biais d'un motoriste,merci pour tes retours cela sert à la communauté
bonne recherche
bonne route à toi Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone 4034485818
Revenir en haut Aller en bas
gosky53

gosky53


Messages : 4431
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 73
Localisation ou code postal : 53

Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone Empty
MessageSujet: Re: Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone   Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone Icon_minitime21/2/2020, 08:36

Salut Serge

Tu n'as vraiment pas de pot Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone 3972158505 Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone 2769313774

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Messages : 225
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 62
Localisation ou code postal : 40465

Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone Empty
MessageSujet: Re: Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone   Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone Icon_minitime21/2/2020, 10:53

E1ixir a écrit:
Bon, monté dans la matinée, et effectivement, 2 calages au stop lors du premier démarrage, alors que le moteur n'était pas encore bien chaud... Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone 3972158505


Ensuite, 2 petites ballades dans la matinée, sans souci. Je vais voir à l'usage, mais il semble que le calage n'a lieu qu'à froid. Il était peut-être aussi dû au pot neuf (il y a une légère odeur de brûlé qui provient des mousses du silencieux, je pense), il faut peut-être que ça se fasse...

Bonjour,

Peut-être une soluce :
Débranche ta batterie pendant un moment.
Au redémarrage, l'ECU va réapprendre les données venant de ta sonde lambda (celle du pot).
Honda préconisait ça lors de la mise en place d'un silencieux adaptable.
Petite manip qui coute rien et ……...  
A+
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Pélican66

Pélican66


Messages : 907
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 69
Localisation ou code postal : PIA 66380

Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone Empty
MessageSujet: Re: Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone   Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone Icon_minitime21/2/2020, 18:33

Bonsoir à tous,

Serge, le fait de débrancher la batterie ne fera pas faire un "reset" du calculateur !

Par contre, tu peux demander chez CODONY:

1) Est-ce que ton METROPOLIS à la dernière version des mises à jour du calculateur ?

2) Si oui demander un "reset" par le biais du TEP ! (équivalent de la valise de diagnostic)

3) Si non faire effectuer les mises à jour et refaire des essais !

A suivre et bon WE  Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone 3729637787
Revenir en haut Aller en bas
E1ixir

E1ixir


Messages : 44
Date d'inscription : 24/12/2019
Age : 54
Localisation ou code postal : 66240

Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone Empty
MessageSujet: Re: Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone   Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone Icon_minitime21/2/2020, 20:18

Merci pour vos conseils. Pas pu rouler aujourd'hui pour me faire une meilleure idée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai appelé Codony, le mécano dit qu'il n'existe pas de solution, à part la reprogrammation de la cartographie, ce qu'eux ne peuvent pas faire.

Niveau mise à jour, j'ai bien la dernière, je l'ai fait installer le mois dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Pélican66

Pélican66


Messages : 907
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 69
Localisation ou code postal : PIA 66380

Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone Empty
MessageSujet: Re: Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone   Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone Icon_minitime21/2/2020, 21:11

E1ixir a écrit:
Merci pour vos conseils. Pas pu rouler aujourd'hui pour me faire une meilleure idée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai appelé Codony, le mécano dit qu'il n'existe pas de solution, à part la reprogrammation de la cartographie, ce qu'eux ne peuvent pas faire.

Niveau mise à jour, j'ai bien la dernière, je l'ai fait installer le mois dernier.

Pas beaucoup de choix effectivement 😟
Roule quelques kilomètres et tiens-nous au jus !
Revenir en haut Aller en bas
E1ixir

E1ixir


Messages : 44
Date d'inscription : 24/12/2019
Age : 54
Localisation ou code postal : 66240

Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone Empty
MessageSujet: Re: Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone   Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone Icon_minitime22/2/2020, 16:40

Bon, je reviens sur ma première impression, plutôt négative, il est vrai, lors de ma première sortie avec le pot LéoVince.

Avant-hier, j'avais eu l'impression, lors de 2 autres petites sorties, que le choses s'arrangeaient: plus de calages, plus de nervosité, moins de trous à l'accélération...

Et bien, j'ai roulé ce matin et je confirme: plus aucun souci! Aucun calage, pas de trou à l'accélération, reprise satisfaisante... Bref, je ne sais pas comment ca s'explique, mais on dirait que le moteur s'est adapté à ce nouveau pot! Ou bien c'est le pot qui s'est adapté au moteur...  Question  

Peut-être une histoire de sonde lamda qui adapte ses mesures au fur et à mesure?!?  Si quelqu'un s'y connait en mécanique, voyez-vous une explication?

Bref, J'ai cherché à savoir si le scoot y avait perdu en vitesse de pointe ou pas, mais comme je l'ai depuis peu de temps et que j'ai pratiquement jamais roulé sur route avec, difficile de comparer.

Je suis donc sorti du village ce matin et j'ai essayé de faire une pointe de vitesse sur route: j'ai atteint un peu plus de 130 km/h... puis j'ai ralenti car il y avait des rafales de vent et je n'avais pas trop confiance, mais j'ai senti que le scoot pouvait monter certainement encore un peu plus en vitesse.

Il faut savoir que j'avais la bulle courte, plus le top case. Donc, disons que la vitesse max, dans ces conditions, pourrait se situer aux alentours de 140/compteur il me semble. Ca me semble tout à fait normal, non? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pélican66

Pélican66


Messages : 907
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 69
Localisation ou code postal : PIA 66380

Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone Empty
MessageSujet: Re: Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone   Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone Icon_minitime22/2/2020, 17:20

Salut Serge,

Je pense que le calculateur s'est "auto-adapté" et fonctionne en conséquence ... ce n'est qu'une supposition de ma part !

Pour la vitesse, cela me parait cohérent surtout avec le vent et de plus avec le top-case Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone 4034485818

En le "poussant" sur autoroute selon certains utilisateurs, on pourrait approcher les 150 km/h compteur (avec prudence car hors la loi)

Content pour toi Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone 3729637787
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone Empty
MessageSujet: Re: Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone   Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pot Léo Vince LV one Evo Inox/Carbone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vends Ligne complete inox satelis 125 mivv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pulsion-Satélis-Metropolis-Passion :: Equipement du METROPOLIS + Trucs et astuces-
Sauter vers: