Forum Pulsion-Satélis-Metropolis-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pulsion - Satélis - Métropolis - Une même passion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Périodicité révision

Aller en bas 
+2
varaland
joderang
6 participants
AuteurMessage
joderang

joderang


Messages : 220
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 53
Localisation ou code postal : 62180

Périodicité révision Empty
MessageSujet: Périodicité révision   Périodicité révision Icon_minitime5/1/2019, 17:09

Bonjour à tous,j'aurais besoin d'un éclaircissement. A quel périodicité faite vous vos révisions du metro?5000 ou 10000 kms?
Lors de la révision des 1000 kms,mon concessionnaire m'a indiqué que la prochaine était à 5000 kms,étonné je lui ai signalé que je croyais qu'elle était à 10000 kms. Il m'a répondu que les euro 4 était à 5000. En lisant le manuel ,je me rend compte que la vidange à 5000 est pour les conditions sévères. Perso je ne considère pas rouler en conditions sévères (départementale pour aller au boulot,très peu de cours trajet en ville ni de porte à porte et même de l'autoroute). Donc se trompe-t-il ou essaie-t-il de me la faire à l'envers? Déjà qu'au retour de la révision j'ai eu de l'huile au sol à cause du mauvais nettoyage des carters (niveau d'huile ok et pas de fuite au filtre donc....) si en plus il essaie de me gruger sur les périodicités,ça va pas le faire...........
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
varaland
Modérateur
varaland


Messages : 9708
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 62
Localisation ou code postal : 43°38 Nord -1°19 Ouest

Périodicité révision Empty
MessageSujet: Re: Périodicité révision   Périodicité révision Icon_minitime6/1/2019, 00:03

Bonsoir Jo,

Sat et Métro ont en commun le moteur et lors de la révision des 10.000 le mécano m'a donné le même conseil.

Même si nous ne les utilisons pas dans les conditions sévères décrites dans le carnet d'entretien, une vidange, un filtre ça ne peut pas faire de mal et ne va pas conduire à la ruine.

Sur mon carnet d'entretien il y a bien la case pour celle des 15.000, ensuite c'est 20, 30 40 etc... Bizarre.

Quoiqu'il en soit, puisque hors garantie, je ferais vidange et filtre à la maison, un petit coup de brosse sur la bougie et à moins d'un problème particulier ça devrait être suffisant.

D'autres réponses devraient t'en dire plus ton Métro étant récent.

Tu peux aussi habilement poser la question au SAV (Ils sont très bien), au 0800 00 72 16.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ßruиo
Revenir en haut Aller en bas
chris59
Admin
chris59


Messages : 14723
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 74
Localisation ou code postal : Dunkerque/Téteghem

Périodicité révision Empty
MessageSujet: Re: Périodicité révision   Périodicité révision Icon_minitime6/1/2019, 08:34

Bonjour

Pour ma part, je respecte le carnet d'entretien comme préconisé par mon CS, les conditions de mon utilisation sont bonnes, donc une révision tous les ans ou  10 000km ce qui fait que pour mon utilisation, c'est une révision à l'année avec un kilométrage de 7 à 8000 km Périodicité révision 3729637787

_________________
Si vous ne l'avez pas déja fait
Pour que l'on fasse plus ample connaissance et que ce soit  plus sympa, pensez à nous faire une petite présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
joderang

joderang


Messages : 220
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 53
Localisation ou code postal : 62180

Périodicité révision Empty
MessageSujet: Re: Périodicité révision   Périodicité révision Icon_minitime6/1/2019, 08:40

Bonjour et merci pour vos réponses. Ce n'est pas trop le fait de faire un changement d'huile tous les 5000 qui me gène,ça va pas faire d’énormes dépenses,c'est la différence entre les discours des concessions et du carnet d'entretien qui me dérange le plus. C'est bizarre cette différence.
Revenir en haut Aller en bas
chris59
Admin
chris59


Messages : 14723
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 74
Localisation ou code postal : Dunkerque/Téteghem

Périodicité révision Empty
MessageSujet: Re: Périodicité révision   Périodicité révision Icon_minitime6/1/2019, 12:39

C'est surtout en fonction des conditions d'utilisation dites sévères, comme mentionné sur le carnet d'entretien et aussi du kilométrage parcouru

Ton CS tient peut être compte de ton utilisation,  ça monte peu être pas mal par chez toi, ou tu fais beaucoup de ville?  Périodicité révision 3972158505

Le cout n'étant pas négligeable, autant faire ce qui doit être fait  car tu as l'huile, le filtre + petites fournitures + la Main d'œuvre, ça chiffre quand même!  Périodicité révision 3972158505


Avec l'huile préconisée et de la pièce d'origine, ça ne pose aucun problème y compris pour la garantie de suivre les instructions du carnet d'entretien  Périodicité révision 3729637787




Pour ma part je roule pour ainsi dire tous les jours, mes trajets sont généralement de 30 à 50km, principalement sur routes de campagne, donc circulation fluide,  environ 25% de ville, 70% routes et 5% autoroute, en pilotant tout en douceur, sans brusquer la mécanique sympa

_________________
Si vous ne l'avez pas déja fait
Pour que l'on fasse plus ample connaissance et que ce soit  plus sympa, pensez à nous faire une petite présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Deds001

Deds001


Messages : 572
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 41
Localisation ou code postal : 77

Périodicité révision Empty
MessageSujet: Re: Périodicité révision   Périodicité révision Icon_minitime6/1/2019, 17:54

Regarde les avis sur Google ou essaies de te renseigner ca te donnera une idée du sérieux ou pas de la concession.
Revenir en haut Aller en bas
varaland
Modérateur
varaland


Messages : 9708
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 62
Localisation ou code postal : 43°38 Nord -1°19 Ouest

Périodicité révision Empty
MessageSujet: Re: Périodicité révision   Périodicité révision Icon_minitime6/1/2019, 23:28

chris59 a écrit:
Avec l'huile préconisée et de la pièce d'origine, ça ne pose aucun problème y compris pour la garantie de suivre les instructions du carnet d'entretien  Périodicité révision 3729637787

D'où ma réflexion :

varaland a écrit:
Sur mon carnet d'entretien il y a bien la case pour celle des 15.000, ensuite c'est 20, 30 40 etc... Bizarre.

Est-ce la même chose pour le Métro ? (Le but n'est pas de te faire peur, mais zapper une révision pourrait être une raison de faire sauter la garantie).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ßruиo
Revenir en haut Aller en bas
Métropolis Rs 13

Métropolis Rs 13


Messages : 380
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation ou code postal : 58194 Nevers

Périodicité révision Empty
MessageSujet: Re: Périodicité révision   Périodicité révision Icon_minitime8/1/2019, 16:57

Etrange ce carnet d'entretien, sur celui de mon Métropolis le kilométrage n'est pas pré-rempli, ce qui est plus judicieux Périodicité révision 3729637787
Revenir en haut Aller en bas
varaland
Modérateur
varaland


Messages : 9708
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 62
Localisation ou code postal : 43°38 Nord -1°19 Ouest

Périodicité révision Empty
MessageSujet: Re: Périodicité révision   Périodicité révision Icon_minitime8/1/2019, 17:12

17:11:50
Métropolis Rs 13 a écrit:
Etrange ce carnet d'entretien, sur celui de mon Métropolis le kilométrage n'est pas pré-rempli, ce qui est plus judicieux Périodicité révision 3729637787  

Bonjour Jérome,

Afin de ne pas oublier certainement... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je viens à l'instant de joindre le SAV, me faisant passer pour un futur acquéreur de Métro ( Embarassed  je sais ce n'est pas bien), et à ma question sur le kilométrage entre les révisions, la réponse a été claire et précise :

"La première est à 500, simple vérification, puis c'est tous les 10.000 afin de bénéficier de la garantie"

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ßruиo
Revenir en haut Aller en bas
chris59
Admin
chris59


Messages : 14723
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 74
Localisation ou code postal : Dunkerque/Téteghem

Périodicité révision Empty
MessageSujet: Re: Périodicité révision   Périodicité révision Icon_minitime8/1/2019, 18:37

Il est vraiment surprenant ton carnet d'entretien, il y a peut être une intervention importante à 15 000 et  à 45 000 km  Périodicité révision 3972158505


Oui effectivement l'entretien est à faire tous les ans ou 10 000km sauf conditions dites sévères dans ce cas tous les 5 000km

Extrait du carnet d'entretien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Voici celui de mon Métro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Si vous ne l'avez pas déja fait
Pour que l'on fasse plus ample connaissance et que ce soit  plus sympa, pensez à nous faire une petite présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Deds001

Deds001


Messages : 572
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 41
Localisation ou code postal : 77

Périodicité révision Empty
MessageSujet: Re: Périodicité révision   Périodicité révision Icon_minitime8/1/2019, 20:27

C'est pareil pour le métro. C'est le même moteur que le sat 400.

A la,concess, je suivais un mec qui avait kilométrage un peu plus important que moi et on faisait nos révisions tous les 10000.
Revenir en haut Aller en bas
varaland
Modérateur
varaland


Messages : 9708
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 62
Localisation ou code postal : 43°38 Nord -1°19 Ouest

Périodicité révision Empty
MessageSujet: Re: Périodicité révision   Périodicité révision Icon_minitime8/1/2019, 21:13

chris59 a écrit:
Il est vraiment surprenant ton carnet d'entretien, il y a peut être une intervention importante à 15 000 et  à 45 000 km  Périodicité révision 3972158505

Bé sais pas, comparaison impossible avec le 125 de 2010, pas eu autre chose entre les mains que la carte grise... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est vrai qu'il est surprenant, surtout lorsqu'on regarde attentivement les opérations a effectuer lors des révisions, ben celle des 15.000 a disparu (sauf conditions particulières). Je ne gatouille pas, me répète un peu (c'est l'age, ça commence Laughing ), mais je crois qu'une vidange et un coup d'œil à la bougie ça ne lui fera pas de mal et de plus c'est aussi une preuve de sérieux si un jour nos chemins se séparent... Sad

Tiens Cédric, puisque tu es dans le coin, quel est ton sentiment sur cette révision des 15.000 pour le Sat ? Te contentais-tu de tous les 10.000 ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Désolé Jo d'avoir fait un pet de HS dans le topic que tu as ouvert, mais sommes toujours sur le coup Périodicité révision 3729637787

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ßruиo
Revenir en haut Aller en bas
joderang

joderang


Messages : 220
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 53
Localisation ou code postal : 62180

Périodicité révision Empty
MessageSujet: Re: Périodicité révision   Périodicité révision Icon_minitime9/1/2019, 17:14

Pas de soucis,si ça peut faire avancer le shmiblick ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Deds001

Deds001


Messages : 572
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 41
Localisation ou code postal : 77

Périodicité révision Empty
MessageSujet: Re: Périodicité révision   Périodicité révision Icon_minitime10/1/2019, 20:10

varaland a écrit:


Tiens Cédric, puisque tu es dans le coin, quel est ton sentiment sur cette révision des 15.000 pour le Sat ? Te contentais-tu de tous les 10.000 ?


Si tu roules moins de 10000 à l'année, je te conseille de la faire. Il faut faire au moins une révision dans l'année.

Si tu roules plus, pas forcément car c'est une révision intermédiaire. C'est plus un contrôle qu'une révision proprement dit.

Personnellement je ne la faisais pas car je roulais plus de 10000 à l'année. Je faisais 20000 par an à peu près, donc deux grosses révisions mais pas de révisions intermédiaires (15000/25000/...) Il n'y a que celle des 5000 que je faisais car l'ayant eu neuf, il valait mieux contrôler. Sur le carnet d'entretien, les intermédiaires étaient donc forcément non tamponées, mais çà n'a pas été un soucis pour la vente. Je l'ai revendu, il avait 82000 kms.

J'en fais de même pour les motos. Celles que j'ai c'est tous les 6000. La kawa je la fais car je roule moins de 12000 à l'année avec. En revanche, la Suz, elle oui. Je saute donc la révision intermédiaire et l'a fait tous les 12000.

Par contre peu importe que tu fasses les révisions intermédiaires ou pas, je te déconseille fortement les concessions qui te proposent un forfait pour les révisions. C'est une grosse arnaque que ce soit pour les 2 roues ou les 4 d'ailleurs.

Exemple pour la Z, 540 euros la révision chez Kawa peu importe où (celle des 36000 donc la très grosse). Je vais aller dans mon garage et faire ce que la moto a besoin. J'y suis déjà passé pour prendre rdv et commandé les pièces. Le gars m'a dit tu seras très loin de la somme demandée par Kawa. Je ferais que ce dont la moto a besoin. Je sais de quoi, il parle. Il m'entretient ma Suz'
Revenir en haut Aller en bas
varaland
Modérateur
varaland


Messages : 9708
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 62
Localisation ou code postal : 43°38 Nord -1°19 Ouest

Périodicité révision Empty
MessageSujet: Re: Périodicité révision   Périodicité révision Icon_minitime10/1/2019, 20:40

Bonjour Cédric,

Message reçu, merci de ta réponse.

partenaire

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ßruиo
Revenir en haut Aller en bas
Deds001

Deds001


Messages : 572
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 41
Localisation ou code postal : 77

Périodicité révision Empty
MessageSujet: Re: Périodicité révision   Périodicité révision Icon_minitime10/1/2019, 20:43

varaland a écrit:
Bonjour Cédric,

Message reçu, merci de ta réponse.

partenaire

De rien mon cher Bruno Périodicité révision 4034485818 Périodicité révision 3729637787
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Périodicité révision Empty
MessageSujet: périodicité revision   Périodicité révision Icon_minitime21/9/2019, 20:48

bonjour
j'ai amené mon metro a la concession pour le rappel du frein avant et en même temps je lui ai demandé si il y avait une révision a faire avant celle des 10000 km il ma conseillé de faire une vidange tous les ans,je pense qu'i pense a son porte feuille pas au mien,qu'en pensez vous je fais 2000 km/an
Revenir en haut Aller en bas
Pélican66

Pélican66


Messages : 907
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 69
Localisation ou code postal : PIA 66380

Périodicité révision Empty
MessageSujet: Re: Périodicité révision   Périodicité révision Icon_minitime22/9/2019, 09:21

Aviano29 a écrit:
bonjour
j'ai amené mon metro a la concession pour le rappel du frein avant et en même temps je lui ai demandé si il y avait une révision a faire avant celle des 10000 km il ma conseillé de faire une vidange tous les ans,je pense qu'i pense a son porte feuille pas au mien,qu'en pensez vous je fais 2000 km/an

Effectivement, la révision est prévue tous les 10000 Kms ... mais faire une vidange tous les ans si tu roules peu ce n'est pas idiot, suit leur conseil !

Une huile se dégrade aussi dans le temps et pas uniquement en Kms parcourus Périodicité révision 3729637787
Revenir en haut Aller en bas
joderang

joderang


Messages : 220
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 53
Localisation ou code postal : 62180

Périodicité révision Empty
MessageSujet: Re: Périodicité révision   Périodicité révision Icon_minitime22/9/2019, 09:24

Pour moi pas de différence entre 10000 ou 1 an puisque j'en suis à 9500 et il aura un an en octobre ;-). Par contre c'est le prix de la révision des 10000 qui fait mal :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Périodicité révision Empty
MessageSujet: périodicité revision   Périodicité révision Icon_minitime22/9/2019, 09:26

bonjour
merci pour ta réponse,c'est une opération que l'on peut faire soi même je suppose car ma concession est a 60 km
Revenir en haut Aller en bas
joderang

joderang


Messages : 220
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 53
Localisation ou code postal : 62180

Périodicité révision Empty
MessageSujet: Re: Périodicité révision   Périodicité révision Icon_minitime22/9/2019, 09:29

Toutes les révisions peuvent être faites soit même si tu t'y connais en mécanique. Pour mes véhicules en garantie (voiture et scoot) je fais en concession pour ne pas perdre la garantie,même si normalement en prouvant que tu as mis des pièces d'origine la garantie reste valable mais en cas de grosse panne,ils vont chercher la petite bete pour ne rien prendre en charge. Tu n'as pas un revendeur plus prët? Certains motoland sont revendeurs officiel,tu n'es pas obligé d'aller chez peugeot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Périodicité révision Empty
MessageSujet: Re: Périodicité révision   Périodicité révision Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Périodicité révision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coût révision des 1000Kms sur METROPOLIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pulsion-Satélis-Metropolis-Passion :: LE METROPOLIS-
Sauter vers: