Forum Satélis Métropolis Une même passion

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Projet d'achat (majestic13770)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
majestic13770

Localisation ou code postal : 13770

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   Mer 4 Avr 2018 - 20:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour,

Voila je suis allé faire les concessions de Marseille avec mon épouse, et j'ai commencé des prises de contact et un début de négo, mais n'ayant pas mon scooter avec moi je n'ai pas pu avoir de vrai proposition.

par contre ce qui est sûr c'est que d'un concessionnaire à l'autre les frais de mise en service et CG (qui elle est fixe) font le grand ecart. J'ai eu une différence entre deux concess de 70 euros pour la même chose  pareil pour la cote argus de mon scooter, je croyais que la côte officielle était......officielle, et ben pareil presque 200 euros de différence en reprise entre un concessionnaire et l'autre.

De toute façon je retournerai avec mon scooter et les devis en poche et on verra.

Ce qui est sur c'est qu'il faudra qu'ils fassent un petit geste supplémentaire eu égard du prix du scooter.

Bonne soirée.

Bonjour,
Peut-être es tu allé voir SUPERBIKE sur le Jarret, si c'est le cas Michel Denis Blanc est un mec très bien j'ai eu un très bon contact lors de l'achat de mon Satélis 300.
Pour l'entretien ....................J_sad
Après la première année sans souci, Je fais entretenir le scooter par PASSIONS 2 ROUES et la c'est autre chose
A+
Manu

Bonsoir,

oui j'ai eu affaire à lui quand j'ai acheté mon satelis et c'est vrai qu'il est très pro et sympa.
Aujourd'hui il n'était pas là mais je compte bien en discuter avec lui.

Pour ce qui est de l'entretien j'avais fait le premier chez eux, mais habitant après aix en provence je me suis rabattu sur EXL moto à aix, petit garage mais patron sympa, et bon mécano, avec des prix plutôt correct ,d'ailleurs je vais aussi lui demander une proposition commerciale, on verra ce qu'il peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
chris59
Admin

Localisation ou code postal : Dunkerque/Téteghem

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   Sam 21 Avr 2018 - 8:06

Bonjour Patrick

Ou en es tu dans ton projet

majestic13770

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   Dim 22 Avr 2018 - 19:27

Bonsoir à tous,

Hé bien si tout vas bien je signe dans la semaine un jolie bon de commande pour un metropolis "active" couleur titanium satin +top case.

J'ai bien réfléchis et même si j'étais tenté par le modèle RS avec abs asr, j'ai préféré pour l'usage que j'en aurai prendre le modèle "active" et garder des sous pour l'entretien ou autre choses.

J'ai beaucoup lu et ce modèle, a les améliorations du modèle abs, le train avant et les amortisseurs sont les même que le modèle rs, certes il n'y a que des roues de 12', je vais perdre un peu de maniabilité mais ça devrai le faire, et quelques bricoles en moins comme l'indicateur de pression des pneus, les warning en cas de freinage sévère et une seule keyless, mais c'est pas le bout du monde.

En plus le freinage couplé est à priori plutôt bien conçu et cela ne me changera pas mes habitudes que j'ai avec le satellis.

Et l'asr je ne roule que trés rarement sous la pluie, et je serai encore plus vigilant.

Voila je vous tiendrai au courant dés que j'ai des nouvelles.

En tout cas merci à vous tous qui m'avez aidé dans ma recherche et mes questions.

Bonne soirée.
chris59
Admin

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   Lun 23 Avr 2018 - 8:28

Bonjour Patrick

Je vois que tu as bien étudié la question et quelque soit ton choix, que ça soit en 12 ou en 13" avec le Métropolis nouvelle génération, tu ne vas pas le regretter

Tiens nous au courant de la suite

majestic13770

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   Jeu 26 Avr 2018 - 8:25

Bonjour à tous,

Voila ca se précise, fin des négociations, donc si tout vas bien je signe vendredi aprés midi pour un métropolis active titane + top case.  soleil

Livrable de suite (pour moi milieu de semaine d’après).    

Bonne journée
chris59
Admin

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   Jeu 26 Avr 2018 - 8:29

Bonjour Patrick

Super

Bonne fin de négo     partenaire

varaland
Modérateur

Localisation ou code postal : 43.68°Nord - 1.15°Ouest

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   Jeu 26 Avr 2018 - 11:50

Bonjour Patrick,

Héhé vendredi c'est demain

Quand on n'a pas ce que l'on aime, faut aimer ce que l'on a  --------  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
majestic13770

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   Jeu 26 Avr 2018 - 14:29

Bonjour,

J'ai une petite question pour les propiétaires de metropolis, et pas vraiment trouvé la réponse dans la recherche.

Y a t'il une spécificité au niveau du rodage, car j'ai lu (déjà ) la notice du metropolis, est c'est plutôt chiche en informations, et comme j'aimerai le roder parfaitement, j'aimerai vos conseils.

Pour le ramener chez moi je dois faire une bonne partie du trajet sur voie rapide (90/110 km/h), ça , ça m'embéte un peu

Y a t'il des trucs à éviter ?

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement.
chris59
Admin

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   Jeu 26 Avr 2018 - 20:14

Bonsoir Patrick

Pour le rodage, le tout est de piloter en douceur, que ce soit en accélération, en freinage, ne pas forcer sur les tours, laisser le Scoot te mener là où tu veux aller à son rythme. Si possible éviter les autoroutes les 500 premiers km ou alors à vitesse modérée , puis ensuite augmenter la cadence progressivement mais toujours sans forcer , avec cette pratique tu n'as rien à craindre pour la fiabilité de ta monture et la révision des 1 000km est là pour clôturer ton rodage

Bonne route et bon rodage

majestic13770

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   Jeu 26 Avr 2018 - 22:01

Merci Chris
chris59
Admin

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   Ven 27 Avr 2018 - 8:34

Avec plaisir

Le rodage est certes important mais avec les progrès réalisés dans la conception des mécaniques, l'usinage par lui même est déjà configuré pour un pré rodage, on s'en rend bien compte car nous n'avons plus cette libération de la mécanique au fil des kms comme on pouvait le ressentir auparavant 

majestic13770

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   Ven 27 Avr 2018 - 20:49

Bonsoir à tous,

Donc comme convenue je suis descendu à Marseille (dans l'aprés midi) au concessionnaire superbike (Mr Blanc), pour signer mon bon de commande.  

Comme d'habitude, j'ai été accueillie par Mr Blanc lui même avec un café et un sourire.  

Et la quelle ne fut pas ma surprise, le scooter alors que je n'avais même pas signé le bon de commande (j'avais juste confirmé mon intention par téléphone), était déjà réservé à mon nom.

Mais le plus incroyable c'est quand j'ai posé la question à Mr Blanc sur la date de livraison.

Il m'as dit "si vous voulez je vous le prépare pour............................. demain matin soleil soleil fete fete fete

Il a pris le choses en main, papiers, carte grise, et en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, il a rentré le metropolis dans son atelier et a confié de suite la préparation à son mecano, ainsi que le montage du top case et des protéges mains (avec pose offerte et reduction sur le prix ).

Une service exceptionnel, et une gentillesse qui fait vraiment plaisir.

Donc demain matin je récupèrerai mon jolie métropolis.

Je vous ferai un petit CR avec les photos qui vont bien.

La nuit va être longue, mais c'est pour la bonne cause.

Cordialement.
chris59
Admin

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   Sam 28 Avr 2018 - 7:14

Bonjour Patrick

Très heureux pour toi, tu vas l'apprécier car un bon scoot et ça m'a tout l'air d'être une bon CS d'après les appréciations des uns et des autres, ça devrait le faire et même si cette concession n'est pas prés de chez toi ça vaut la peine de faire quelques kilomètres supplémentaires pour le suivi, j'en sais quelque chose  

Surtout n'oublie pas les photos, car il y a des moments comme ça dans la vie d'un Scoot qui ont leurs importances comme le début de la complicité de la monture avec son pilote

Bonne route et bon rodage partenaire

Deds001

Localisation ou code postal : 77

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   Sam 28 Avr 2018 - 9:20

Super concess c'est deja un bon point !! C'est important dans la vie d'un scooter !?

Bonne route et sois prudent
majestic13770

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   Sam 28 Avr 2018 - 14:50

Bonjour à tous.

Bon ca y est le metropolis est a la maison , tout c'est bien passé, mais car il y a un mais, en partant du concessionnaire, le voyant efi (systeme diagnostic injection), ne s'est pas etteint donc demi tour j'en parle au concess qui le passe à la valise et efface le code erreur, il m'a dit que parfois cela arrivé (caprice de la sonde lambda), sauf que cet aprem je le reprends pour aller faire un tour et rebelotte voyant efi allumé en permanence, donc je suis rentré chez moi et je vais devoir attendre lundi pour appeler et voir quoi faire car sur la notice il est dit qu'il faut rentrer à petite allure et l'emmener chez le concessionnaire le plus proche.

En plus je sais pas si je psychote mais je le trouve pas nerveux, même si je l'ai pas poussé à cause du rodage, et le moteur semble faire un bruit bizarre, ou alors c'est que j'ai pas l'habitude encore.

Bref content de l'avoir mais cet incident me gâche un peu mon plaisir.  J_sad

Bon week end.

Cordialement.
chris59
Admin

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   Sam 28 Avr 2018 - 19:19

Bonsoir Patrick

Heureux que tu as récupéré ton bébé, par contre désolé pour ce problème de voyant Efi  pour ma part je n'ai jamais eu ce désagrément, c'est peut être du à une immobilisation prolongée, pour le carburant c'est du super 98 qui a été mis

majestic13770

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   Sam 28 Avr 2018 - 20:05

Oui sans plomb 98, et du coup je me demande si je peux rouler quand même ou pas. J_sad
varaland
Modérateur

Localisation ou code postal : 43.68°Nord - 1.15°Ouest

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   Sam 28 Avr 2018 - 20:55

Bonsoir Patrick,

A priori tu as un très bon concé ça va s'arranger rapidement, pas d'inquiétude et garde le moral sympa

Quand on n'a pas ce que l'on aime, faut aimer ce que l'on a  --------  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chris59
Admin

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   Dim 29 Avr 2018 - 8:24

et du coup je me demande si je peux rouler quand même ou pas. J_sad

Bonjour Patrick

Difficile de te conseiller en ce sens, tout dépend de ce que t'a dit le CS lorsque tu es retourné le voir

Si au démarrage aujourd'hui le voyant reste allumé, je serais toi j'attendrai d'avoir confirmation du CS, par contre si le voyant s'éteint normalement, dans ce cas tu peux faire des petits trajets puis progressivement élargir ton périmètre si tout est revenu normal, tu as quand même fait ton trajet du retour sans anomalie, à toi de voir en fonction du comportement de ton Métro  

majestic13770

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   Dim 29 Avr 2018 - 13:57

Je pense que je vais attendre l'avis du concessionnaire pour pas partir sur de mauvaises base.

Quand tout sera réglé promis un cr +photos.
majestic13770

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   Dim 29 Avr 2018 - 16:21

Voici quelques photos de la bestiole

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chris59
Admin

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   Lun 30 Avr 2018 - 8:28

Belle couleur, ça lui va super bien

La bulle sport est d'origine ?  

merci 2   pour les photos

majestic13770

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   Lun 30 Avr 2018 - 9:03

Bonjour,

oui la bulle sport est d'origine, j'ai eu le top case couleur carrosserie (offre Peugeot), et j'ai fais rajouter les protèges mains.
chris59
Admin

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   Lun 30 Avr 2018 - 18:31

Ça lui donne un Look de RS

majestic13770

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   Jeu 3 Mai 2018 - 20:32

Bonsoir,

Bon metropolis amené au conces ce jour, bilan: Changement sonde lambda?
Depuis tout à l'air de rouler, en espérant que cela dure.

Le cr viendra dans quelque temps quand j'aurai roulé un peu plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   

Projet d'achat (majestic13770)
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant