Forum Satélis Métropolis Une même passion

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Projet d'achat (majestic13770)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gosky53

Localisation ou code postal : 53

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   29/3/2018, 23:30

Par contre, il y a un témoin lumineux d'ouverture de coffre, et un bouton au tableau de bord pour ouverture électrique ( pour la selle et un autre pour le coffre AR)

Et le coffre est éclairé

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
http://gosky@orange.fr
majestic13770

Localisation ou code postal : 13770

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   30/3/2018, 15:54

Bonjour,

Et merci de vos réponses.

je suis passé cet aprem chez mon garagiste pour une bricole et comme il avait un metropolis RX-R dans le show room je me suis assis dessus, et là incroyable, je m'y suis senti tout de suite à l'aise (bon c'est vrai en statique) bonne sensation, pieds qui touchent à plus de la moitié par terre et pourtant je suis pas très grand (165 cm), bonne position de conduite (enfin pour moi), bref tres content d'autant plus que l'essais routier aura lieu demain, en espérant que toutes ces bonnes impression seront confirmées sur la route.
Le mécano avec qui j'ai un peu discuté a lui aussi fait pas mal d'éloge par rapport au précèdent, d'ailleurs celui sur lequel je me suis assis était déjà vendu
Bricolman

Localisation ou code postal : 74800

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   30/3/2018, 16:12

Vivement Samedi alors
varaland
Modérateur

Localisation ou code postal : 43.68°Nord - 1.15°Ouest

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   30/3/2018, 18:29

Salut Patrick,

Je ne vais pas t'apprendre qu'on est plus à l'aise en roulant sur un 2RM qu'à l'arrêt

à demain !

Quand on n'a pas ce que l'on aime, faut aimer ce que l'on a  --------  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
majestic13770

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   30/3/2018, 19:28

Merci les amis
Je vous ferai un petit retour
chris59
Admin

Localisation ou code postal : Dunkerque/Téteghem

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   30/3/2018, 20:02

Bonsoir Patrick

Si tu as l'occasion d'une petite séance photos ça serait super

majestic13770

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   31/3/2018, 12:37

Ok je prendrai quelques photos
majestic13770

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   31/3/2018, 18:07

Bonsoir,

Bon ça y est j'ai réalisé cet aprem un essais du nouveau métropolis.

C'était un modèle RX-R qui avait 15 km.

Aprés les papiers d'usage, le commercial me briffe sur les commandes, je me prépare et voila je pars.

Un peu d'appréhension les premiers mètres au premier arrêt à la sortie de la concession, puis je m'insère dans la circulation, et là très bonne surprise, on ne ressent pas le poids du scooter même à petite vitesse, je sors de l'agglomération et attaque une petite route que je connais et qui tourne pas mal, vitesse modérée, mais super sensation de facilité à enrouler et enchainer les virages, presque aussi facile qu'avec mon satelis 125.

Puis je prends une portion de voie rapide/autoroute ou je pousse un peu 110 / 120, la vitesse est prise assez facilement, et les reprises semblent très correcte pour un scooter avec si peu de km.

Apres une grosse demi heure, je rentre à la concession très content de mon essai.

Discussion avec le commercial pour une proposition avec reprise de mon satelis, il doit me l'envoyer, mais un peu déçu par la reprise au vue de l'état de mon scoot et le peu de km qu'il a (10.000), donc reprise à 1800 €, pas trop d'effort non plus sur une petite remise supplémentaire, bon j'attends son retour, mais je pense que il y a peu de chance que je le prenne chez lui.

Dans la semaine je descends sur Marseille, notamment là ou j'ai acheté mon satelis, donc j'espère une meilleure offre.

Voila, j'ai pris quelques photos pas super avec mon tel, mais j'ai pas capté comment les insérer, si quelqu'un veut bien m'expliquer, je l'en remercie d'avance..

Bonne soirée à tous.

varaland
Modérateur

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   31/3/2018, 20:30

Cherche sur le forum y'a un tuto, là je n'ai pas le temps boulot-boulot, sinon j'enverrais ça cette nuit

Quand on n'a pas ce que l'on aime, faut aimer ce que l'on a  --------  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
varaland
Modérateur

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   1/4/2018, 02:53

Voilà le lien pour t'aider à poster des photos  partenaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chris59
Admin

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   1/4/2018, 08:39

Bonjour Patrick

Merci pour le CR de ton essai, comme tu as pu t'en apercevoir cette génération est vraiment très proche du Satélis, on ressent vraiment le lien de fratrie et au fil des kilomètres cette impression va s'amplifier qui plus est une fois le rodage terminé, personnellement je ne boude pas mon plaisir à le(s) piloter   sympa

Maintenant place à la négo , soit patient et endurant car ça devrait le faire surtout que tu ne leur demande rien d'impossible

Bon dimanche et bonne réflexion pour la suite à donner partenaire

majestic13770

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   1/4/2018, 12:50

Bonjour,

Merci pour le lien

Je vais mettre les photos des que possible, et pour la négo je ne suis pas pressé, d'autant plus que bientôt il y aura peut être de nouvelles offres, et puis la concurrence sert aussi à faire parfois de bonnes affaires.
majestic13770

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   1/4/2018, 13:14

Bon impossible pour le moment d'insérer une image, je suis le tuto, mais quand je double clique sur l'image l'image ne charge pas , je suis passé par servimg et là non plus pas de chargement après avoir choisi l'image, je l'ai même redimensionné et là toujours rien.

Je bloque pour l'instant

Bonne aprés midi et bonnes ballades en............... metroplolis
chris59
Admin

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   1/4/2018, 13:31

Pour ce qui est du téléchargement de tes photos il y a peut être une incompatibilité avec le logiciel chargeant les photos sur ton téléphone, je ne me l'explique que comme ça en MP je vais te donner mon adresse mail tu peux me les envoyer, je vais essayer de les télécharger de mon côté

En attendant de pouvoir piloter à nouveau ton futur engin, tu peux visionner quelques vidéos de Jacky, on a vraiment l'impression d'être au guidon de son Métro c'est très bluffant,     quand ce n'est pas au volant de son CC mais ça c'est une autre histoire

Vidéos de gosky53

Vidéo N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Une petite balade le long de la mer à La Vila Joiosa.

Vidéo N°2

Bonsoir.
Voilà le bout du tunnel
Jacky

Vidéo N°3

RE.

majestic13770

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   1/4/2018, 20:17

Super merci

Super les videos, par contre celle au bord de la mer je me demande dans quelle région ou quel pays c'est mais c'est trés beau
gosky53

Localisation ou code postal : 53

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   1/4/2018, 20:44

Bonsoir Patrick

Elles ont été tournées en Espagne, vers Benidorm.

Jacky
http://gosky@orange.fr
chris59
Admin

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   2/4/2018, 12:40

Bonjour Patrick

J'ai bien reçu tes photos et les voici

De quelle couleur souhaites tu ta future monture   Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

majestic13770

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   2/4/2018, 18:34

Bonsoir,

En ce qui concerne la couleur, je pense m'orienter vers un RS car je trouve son gris jolie, en plus la deco lui donne un style à la fois sportif, mais pas trop ostentatoire.

Le RX-R est pas mal mais niveau entretien le noir mat j'adhère pas vraiment, d'ailleurs je raffole pas du noir même au niveau des auto.

Et les couleurs standards me plaisent pas trop, le commercial m'a dis aussi que Peugeot arrête pas de les changer depuis l'édition du catalogue depuis la sortie du nouveau metropolis, qui ne sont pas les même que le site internet pour certaines

Donc j'aimerai la finition RS.

Bonne soirée.
Bricolman

Localisation ou code postal : 74800

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   3/4/2018, 16:16

Pour les coloris cela devrait se simplifier, une fois les stocks écoulés (mais ça va vite) Smile Le noir mat est devenu commun maintenant Wink
david

Localisation ou code postal : 60000

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   3/4/2018, 18:09

Bonjour

Je penses sérieusement à changer mon Satélis également et pour moi ça sera certainement la nouvelle couleur, la même que les 2008 et 5008 c'est le modèle Peugeot Metropolis Allure Emerald Crystal   sympa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chris59
Admin

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   3/4/2018, 18:41

Bonsoir David

Heureux de te revoir parmi nous, je vois que tu as un beau projet, félicitation tu ne vas pas le regretter car ce métro nouvelle génération est vraiment une réussite sympa

@ Patrick

C'est vrai que le choix de la couleur n'est pas toujours évident, sur le choix du RS gris je ne vais  pas te contredire car !!!   bonne réflexion partenaire

majestic13770

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   3/4/2018, 20:18

Demain je descends sur Marseille avec madame pour faire la tournée des concess.

Par contre mauvais point du concessionnaire d'Aix ou j'ai fait l'essais, tout du moins du commercial qui devait m'envoyer la propal depuis samedi, là toujours rien...

Autant j'ai adoré l'essais autant le contact avec le commercial pas top, bon il était sympa, mais un peu trop familier, et pas ouvert à la discussion pour un sous apparemment.

Ben tant pis pour lui. nul

Bonne soirée.
chris59
Admin

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   4/4/2018, 12:09

Bonjour Patrick

Pour te rendre compte des différentes couleurs, rien de tel que notre forum "Votre Métropolis " tu y trouvera les topics personnalisés de certains membres avec une bonne partie de leur historique

Donc pour ma part voici celui de mon Métro Satin Technium  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voici celui de mon Métro Métallique Cooper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je t'invite à faire de même lorsque tu auras ta nouvelle monture, car c'est génial de pouvoir se remémorer tous ces moments de complicité avec sa monture

Comme j'utilise régulièrement l'un ou l'autre, mon ressenti est Métro Sportif avec le gris et un Métro chic avec mon Métallic  sympa

Bonne réflexion pour ta transaction et ne perd  pas de vue que cette transaction est un tout l'achat du nouveau, la reprise de l'ancien et les quelques avantages que l'on peut obtenir lors de cette négociation, ce qui compte surtout c'est la valeur résiduelle

Bonne journée partenaire

majestic13770

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   4/4/2018, 16:49

Bonjour,

Voila je suis allé faire les concessions de Marseille avec mon épouse, et j'ai commencé des prises de contact et un début de négo, mais n'ayant pas mon scooter avec moi je n'ai pas pu avoir de vrai proposition.

par contre ce qui est sûr c'est que d'un concessionnaire à l'autre les frais de mise en service et CG (qui elle est fixe) font le grand ecart. J'ai eu une différence entre deux concess de 70 euros pour la même chose pareil pour la cote argus de mon scooter, je croyais que la côte officielle était......officielle, et ben pareil presque 200 euros de différence en reprise entre un concessionnaire et l'autre.

De toute façon je retournerai avec mon scooter et les devis en poche et on verra.

Ce qui est sur c'est qu'il faudra qu'ils fassent un petit geste supplémentaire eu égard du prix du scooter.

Bonne soirée.
manu

Localisation ou code postal : 13009

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   4/4/2018, 17:25

Bonjour,

Voila je suis allé faire les concessions de Marseille avec mon épouse, et j'ai commencé des prises de contact et un début de négo, mais n'ayant pas mon scooter avec moi je n'ai pas pu avoir de vrai proposition.

par contre ce qui est sûr c'est que d'un concessionnaire à l'autre les frais de mise en service et CG (qui elle est fixe) font le grand ecart. J'ai eu une différence entre deux concess de 70 euros pour la même chose  pareil pour la cote argus de mon scooter, je croyais que la côte officielle était......officielle, et ben pareil presque 200 euros de différence en reprise entre un concessionnaire et l'autre.

De toute façon je retournerai avec mon scooter et les devis en poche et on verra.

Ce qui est sur c'est qu'il faudra qu'ils fassent un petit geste supplémentaire eu égard du prix du scooter.

Bonne soirée.

Bonjour,
Peut-être es tu allé voir SUPERBIKE sur le Jarret, si c'est le cas Michel Denis Blanc est un mec très bien j'ai eu un très bon contact lors de l'achat de mon Satélis 300.
Pour l'entretien ....................J_sad
Après la première année sans souci, Je fais entretenir le scooter par PASSIONS 2 ROUES et la c'est autre chose
A+
Manu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   

Projet d'achat (majestic13770)
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant