Forum Satélis Métropolis Une même passion

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Projet d'achat (majestic13770)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
majestic13770

Localisation ou code postal : 13770

MessageSujet: Projet d'achat (majestic13770)   27/3/2018, 12:35

Bonjour,

Bien que lisant trés régulièrement le forum car possesseur d'un satelis 125, je n'ai pas beaucoup contribué ces derniers mois, j'espère que vous voudrez bien ne pas m'en tenir rigueur.

Mais ayant un projet de passer sur 3 roues pour différentes raisons, je reviens vers les possesseurs du metropolis pour avoir des renseignements avant achat, car cela représente pour moi une belle somme et je ne voudrai surtout pas me tromper.

Je pense déja partir plus surement sur le metropolis par rapport au mp3 concurrent, car pour y être monter dessus je me sens plus à l'aise avec mon mètre 65, par rapport au piaggio (300 cc je précise car le 500 trop puissant et surtout trop lourd à mon gout).

Je pense partir sur un modèle 2018 en neuf ou occasion récente et surtout voir combien on me reprend mon satelis de 10.000 km.

Je dois essayer un modèle RX-R la semaine prochaine, mais déjà un premier dilemme avec le commercial.

Celui ci me dis que même le premier modèle active sans abs asr est très bien et que la différence de prix est pas super justifié. Mais pour avoir un abs sur le satelis c'est quand même un gain de sécurité, en plus des roues plus grandes et des disques plus grand aussi.

La je suis indécis, car presque tout est pareil puissance, train avant, dimension, poids. Par contre environ 2500 euros d'écart entre les deux.

C'est pluôt étonnant qu'un vendeur propose le moins cher, ou alors il fait une plus grosse marge sur l'active  

C'est là que votre aide me sera précieuse et je vous en remercie d'avance.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chris59
Admin

Localisation ou code postal : Dunkerque/Téteghem

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   27/3/2018, 14:46

Bonjour Parick

Pas de souci pour ta participation, chacun fait selon ces possibilités et ses inspirations, en nous lisant très régulièrement tu dois savoir que nous ne nous prenons pas la tête, mais un petit coucou de temps en temps nous fait toujours très plaisir  sympa

Pour ton projet d'achat, le Métropolis est la suite logique à l'utilisation du Satélis car ils sont vraiment très complémentaires et maintenant avec la nouvelle version on se retrouve avec un super engin, si tu peux te le permettre je te conseille vivement la version 13'' avec l'ABS et l'anti patinage, car il s'agit là de sacrées avancées, comme toi, j'avais l'ABS sur mes Satélis, privé de l'ABS avec  mes premiers Métropolis, je l'apprécie d'autant plus sur ceux que j'utilise actuellement et je ne  parle pas de l'anti patinage car cette fonction est tout aussi importante elle peut éviter bien des déconvenues
C'est vrai qu'il y a une bonne différence de prix entre le 12 et le 13"" mais c'est justifié et ça le vaut largement, la pilule est dure à avaler au moment de l'achat mais quelle sérénité pour la suite, une bonne négociation peut atténuer cette différence, surtout que tu fait reprendre ton Satélis donc tu dois surtout étudier la valeur à rejourter pour acquérir ton nouvel engin la remise etc.. n'a que peu d'importance, tu peux aussi négocier la gratuité de ta première révision, et également remise sur toutes pièces et accessoires sur le long terme ça fait faire également de belles économies penses aussi aux frais d'immatriculation et mise à la route etc... la carte grise est l'équivalent d'un véhicule 5cv (soit +/-220€ en fonction du département ) 

Te souhaitant bonne réflexion

Amicalement

Chris

varaland
Modérateur

Localisation ou code postal : 43.68°Nord - 1.15°Ouest

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   27/3/2018, 15:21

Bonjour Patrick,

Très content pour toi de ton projet, ça va te changer ces cm3 en plus

C'est tout ce que je peux t'écrire côté technique, place aux possesseurs de Métro...

En ce qui concerne ta participation, il n'y a pas de pointeuse sur le forum

Bonne réflexion, à bientôt partenaire

Quand on n'a pas ce que l'on aime, faut aimer ce que l'on a  --------  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Métropolis Rs 13

Localisation ou code postal : 68800 thann

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   27/3/2018, 15:50

Bonjour

J'avais aussi un Satélis auparavant j'en étais content, je l'ai changé pour un Métropolis pour avoir plus de puissance  je l'ai depuis novembre 2015 il a  8000km et j'en suis satisfait par contre c'est une ancienne version et ayant essayé le Métropolis ABS dernièrement, c'est sur que mon prochain Métropolis sera ce modèle car il y a une grande différence de comportement, il a vraiment la maniabilité du Satélis et pour le freinage avec mon Métropolis actuel je me suis déjà fait quelques frayeurs, l'ABS est indéniablement un plus
gosky53

Localisation ou code postal : 53

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   27/3/2018, 17:18

Bonjour Patrick et Bienvenue à Bord.

Je suis bien plus jeune que toi sur le forum, mais je me permets de te donner mon avis suite à ta demande d'info sur le métro.

Je confirme comme Chris, qui connait bien la chose pour en avoir "usé " déjà plusieurs anciens et maintenant, nouveau modèle.

J'en suis également à mon 2ième, et avec mon dernier ABS, il est vrai que la différence de confort dans la conduite, et la sécurité dans le freinage, il n'y a pas photo

Certes, l'aspect financier est à prendre en considération, mais la différence se sentira tous les jours d'utilisation, et également le jour ou tu envisageras de le vendre, car là, ton

vendeur aura des arguments autres pour regretter qu'il n'y a pas d"ABS, et que tu as "l'ancien" modèle.

Mais il faut reconnaitre aussi, que quand je roulai avec mon premier Métro, j'ai fait 8000km sans problème, et j'en étais content. Donc, je te plains, parce que le choix n'est pas

facile.

J'ajouterai, comme tu en parles, que la différence de puissance entre le entre le MP3 500 et le Métro 400, est négligeable, mais que par contre, la position de conduite, au niveau des

pieds, est très inconfortable, à cause de la pédale de frein qui prend de la place, et le ponté qui gêne fortement, alors que le plancher plat du Métro, c'est du bonheur.

Voilà encore un peu d'eau à ton moulin, pour t'aider à faire ton choix.

Jacky
http://gosky@orange.fr
majestic13770

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   27/3/2018, 17:23

Merci infiniment de vos réponses,

Pour le budget j'ai 7000 euros et mon scooter, je peux pas aller au delà donc soit j'arrive à une super négo/reprise, je vais d'ailleurs faire faire des devis par au moins 3 concess dont celle ou j'ai acheté mon satelis mais c'est la plus loin (Marseille), ou alors j'attends un peu et des offres de printemps vont peut être arriver.

En tout cas je ne veux pas faire de crédit donc il risque néanmoins de me manquer dans les 1000/1500 euros.

Mais c'est vrai que je serai plus partant pour le modèle avec abs, surtout que je compte le garder assez longtemps.

Apres il reste l'occasion très récente en concession, assez rare par ailleur par chez moi, car sinon il faudrait que je vende d'abord mon satelis et parfois cela prends du temps.

Equation pas simple à résoudre, va falloir que je négocie au mieux
Deds001

Localisation ou code postal : 77

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   27/3/2018, 18:17

Je laisse la place aux pros
chris59
Admin

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   27/3/2018, 18:38

Ton budget et la reprise, tu ne dois pas être très loin, et en consultant plusieurs concessionnaires ça doit le faire

Par contre si tu t'orientes sur de l'occasion récente soit très vigilant, et surtout évite  les Métro de démonstration car ayant servi  aux essais, les  pilotes occasionnels ne sont pas très regardants à un pilotage raisonné rodage, démarrage à froid, pleine puissance etc etc......  avec un scoot quasi neuf n'est pas top du tout

majestic13770

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   27/3/2018, 20:49

Bonsoir,

oui c'est cela qui me fait peur dans les occasions récentes des concess.

Je pense que je vais rester sur du neuf et voir ce que je peux négocier et voir la reprise de mon satelis.

En tout cas je dois essayer un modèle RX-R samedi ou mardi.

Mais déja pour y être monté dessus c'est très sympa, très stable je trouve et quand on est pas trop grand comme moi c'est plutôt sécurisant, même à l'arrêt roll lock bloqué en le bousculant un peu on sens qu'il faut y aller de bon coeur pour le renverser

2 cm de hauteur de selle de moins et cela aurait été parfait sympa .

Par contre un truc me fait un peu peur c'est les manœuvre à l'arrêt, vu le poids de la bête faut pas se louper au niveau stationnement, et surtout chez moi, mon entrée de garage est pas très large et la rue devant chez moi en pente donc le sortir en marche arrière ou le tourner sur mon emplacement de garage (ce que je fais avec le satelis, mais il est moins lourd) est pas top.

J'envisage un support déplace moto, quelqu'un en a t'il un ? Est ce bien pour eviter les fausses manoeuvre ?

Bonne soirée.

Cordialement.
gosky53

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   27/3/2018, 22:46

Re bonsoir Patrick.

Tu t'inquiètes pour rien

Le métro, à l'arrêt une fois "tilté", tu le manoeuvres mieux qu'un scoot normal. Tu n'as qu'à pousser et guider, tu ne dois pas le maintenir, lui est stable et toujours en équilibre

Jacky
chris59
Admin

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   28/3/2018, 08:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Re bonsoir Patrick.

Tu t'inquiètes pour rien

Le métro, à l'arrêt une fois "tilté", tu le manoeuvres mieux qu'un scoot normal. Tu n'as qu'à pousser et guider, tu ne dois pas le maintenir, lui est stable et toujours en équilibre

Jacky

Bonjour Patrick

plus1 Pour ce qui est des manœuvres, c'est super pratique par contre sur un parking ou tous espaces pentus,  prendre l'habitude de te garer avec l'avant de ton Métro vers le haut de la pente, car vu le poids de l'engin le pousser en marche arrière vers le haut d'une pente est assez sportif

majestic13770

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   28/3/2018, 10:17

Bonjour

Ou alors je suis bon pour me mettre à la musculation

Donc les manoeuvres doivent se faire tous le temps avec le blocage de suspension enclanché, sauf si c'est en devers j'ai bon
gosky53

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   28/3/2018, 10:36

Salut Patrick

Tu t'habitueras à enclencher le blocage, sitôt que tu t'immobilises, en même temps que tu poses les pieds au sol. Il faut que ça devienne un réflex, qui t'éviteras à retenir en équilibre le métro. ( faut pas oublier qu'il pèse + de 280kg !) Pour ma pat, j'actionne le blocage une seconde avant de m'arrêter totalement, en actionnant avec le pouce, plusieurs fois jusqu'à ce que j'entende le "bip" du blocage, car si tu l'enclenches un peu trop tôt avant l'arrêt, il peut ne pas s'enclencher.
Donc, une fois bloqué, tu peux descendre de ton scoot, sans peine car il tient seul, et tu n'as plus qu'à le pousser sans le retenir. Comme dit Chris, il faut toujours, avant de couper le moteur, le mettre l'avant en montée, pour repartir en montée. Si tu t'arrêtes en descente, et que tu dois reculer pour repartir dans la montée, c'est plus difficile. Donc, toujours penser avant de se garer, de se positionner "l'avant du scoot vers la montée, si montée il y a. Sinon, il se manoeuvre très bien.
Jacky
chris59
Admin

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   28/3/2018, 12:18

Petite variante pour moi, car l'anti inclinaison (anti tilting) je la verrouille uniquement  quand je suis à l'arrêt, mais le principe est le même  

Bricolman

Localisation ou code postal : 74800

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   28/3/2018, 17:18

Je ne vais pas rajouter grand chose tout a été dit Smile Mais effectivement le métropolis évolution 2 (post Mars 2017) n'a rien à voir en terme d'agrément par rapport à la première génération. Tout a été revu dessus et même si il n'est pas encore parfait, il s'en approche pas mal. Le 3 sera encore mieux Wink

Pour le tilting il me revient une anecdote lorsque j'en avais pris un à l'usine pour rentrer en Hte Savoie, j'avais gravis les cols de la colombière, les Aravis pour arriver à celui de la Forclaz en duo avec ma compagne et j'ai garé le Métro en pente en en dévers avec le tilting et le frein de parking (ok je suis joueur) j'ai intrigué pas mal de motard que regardaient le bestiaux rester debout ainsi tout seul Smile
majestic13770

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   28/3/2018, 20:05

Merci de tous vos retours.

Bon finalement j'ai avancé le jour de l'essais, c'est pour ce samedi

Un véritable enfant je vous dis !!!
majestic13770

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   28/3/2018, 20:10

Encore une petite question qui me vient à propos du verrouillage (anti tilting), si on verrouille en devers perpendiculairement à la pente, les roues ne seront pas au même niveau, celle en amont légèrement plus haute que l'autre ou pas ? Le blocage prends t'il en compte ce paramètre ou c'est pas le cas et c'est le scoot qui est un peu incliné mais les roues sont au même niveau.

j'espère avoir été clair.

merci.
Bricolman

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   28/3/2018, 20:59

Les triangles sont bloqués dans la position ou tu déclenches le verrouillage. Donc si ton métro est verticale, il reste dans cette position une roue plus haute de l'autre. Il faut faire attention dans ce cas si tu recules de bien déverrouiller. Sinon cela va pencher si tu braques
majestic13770

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   29/3/2018, 09:17

Ok merci de ta réponse.

En fait c'est le seul truc qui me donne un peu d'appréhension la peur de le faire basculer, mais à l'usage ca devrait le faire
chris59
Admin

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   29/3/2018, 12:48

Bonjour Patrick

c'est vrai que c'est un peu d'appréhension avant de sauter le pas mais on est très vite rassuré car dés que l'on est au guidon du Métro, tous les doutes et appréhensions disparaissent  devant sa maniabilité, surtout dans cette nouvelle version ou nous sommes unanimes à dire que le ressenti est le même qu'avec un 2 roues, même les montées et descentes de trottoirs sont beaucoup plus douces, le tout est question de logique car le fait de débloquer l'inclinaison donne plus de souplesses à l'ensemble

majestic13770

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   29/3/2018, 12:58

C'est vrai que pour l'instant mon seul repère est le satelis 125 qui au demeurant est parfait, bonne hauteur de selle, plutôt léger, et très maniable.
majestic13770

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   29/3/2018, 20:51

Bonsoir,

Une petite question technique, y a t'il un capteur de selle sur le metropolis ?

Bonne soirée.
varaland
Modérateur

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   29/3/2018, 21:08

oui c'est cela qui me fait peur dans les occasions récentes des concess.

Je pense que je vais rester sur du neuf et voir ce que je peux négocier et voir la reprise de mon satelis.

Tout est question de budget...

J'ai acheté mon 400 à plus de 200 kilomètres de la maison, vendu comme étant celui du mécano... Mais qui était surement aussi un modèle d'essai...

Après un mois de roulage sous la pluie, donc très calme, dés que j'ai pu ouvrir, un problème fuite de LDR...

Le concé vendeur m'a envoyé très rapidement un bouchon pensant que le problème venait de lui, bon je passe les détails... Ça fuyait toujours...

Très compréhensif, il m'a orienté vers le concé local, qui n'avait pas eut sa marge et devait solutionner le problème... (Tu vois ce que je veux dire !)

Quelques temps plus tard, problème de batterie... De nouveau au concé local de se retrousser les manches, sans sourire...

Contact avec le SAV Peugeot Scoot France et le responsable régional des concés, qui a fait bouger les choses !!!
Les concés sont notés comme à l'école !
(Il m'a conseillé une autre adresse... Pour l'entretien)

Depuis, plus de problème ça roule nickel, le tout pris en garantie évidement.

Après avoir bataillé, suis très content et j'ai gagné 2000 euros  sympa

Quand on n'a pas ce que l'on aime, faut aimer ce que l'on a  --------  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
varaland
Modérateur

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   29/3/2018, 21:32

Bonsoir,

Une petite question technique, y a t'il un capteur de selle sur le metropolis ?

Bonne soirée.

Une télécommande pour l'ouverture ?

Bricolman

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   29/3/2018, 23:23

Non pas de capteur de présence pilote. Il y avait eu des tests mais cela marchait aléatoirement. Pas évident de détecter un gugus sur une selle aussi longue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet d'achat (majestic13770)   

Projet d'achat (majestic13770)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant