Forum Pulsion-Satélis-Metropolis-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pulsion - Satélis - Métropolis - Une même passion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Echappement Métropolis + tuto de montage

Aller en bas 
+3
chris59
boissard
varaland
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mister Diiii




Messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2019
Age : 43
Localisation ou code postal : 77860

Echappement  Métropolis  + tuto de montage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement Métropolis + tuto de montage    Echappement  Métropolis  + tuto de montage  - Page 2 Icon_minitime19/5/2019, 01:33

Bonjour.
Je viens d'acquérir un metropolis neuf (2019). Je souhaiterais installer ce pot Arrow mais sur l'ensemble des sites qui le vendent, il est notifié que ces pots sont fait pour les années allant de 2013 à 2016 ( 2017 étant l'année du passage à l Euro 4)
Est ce que vous pensez que ce pot monte sur un modèle 2019 ?

Ps : Chris, ton expérience est top pour un novice comme moi lol
Revenir en haut Aller en bas
chris59
Admin
chris59


Messages : 14723
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 74
Localisation ou code postal : Dunkerque/Téteghem

Echappement  Métropolis  + tuto de montage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement Métropolis + tuto de montage    Echappement  Métropolis  + tuto de montage  - Page 2 Icon_minitime19/5/2019, 12:11

Bonjour Damien
Pour ce qui est de l'échappement,  les 3 points de fixation du pot sont les mêmes sur tous les modèles soit de 2013 à 2019, par contre la différence pourrait venir du diamètre du tuyau sur lequel le pot se raccorde, la différence est vraiment minime mais peut poser problème pour l'emboitement. J'ai été confronté à ce problème lorsque j'ai essayé de transférer le Pot Arrow de l'un de mes anciens Métropolis de 2015 Depuis Peugeot Scooter a du corriger cet inconvéniant, car  il rentre parfaitement bien sur mon Métropolis actuel qui est de 2017 donc la même génération que le tien   Echappement  Métropolis  + tuto de montage  - Page 2 3729637787



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Si vous ne l'avez pas déja fait
Pour que l'on fasse plus ample connaissance et que ce soit  plus sympa, pensez à nous faire une petite présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par chris59 le 19/5/2019, 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister Diiii




Messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2019
Age : 43
Localisation ou code postal : 77860

Echappement  Métropolis  + tuto de montage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement Métropolis + tuto de montage    Echappement  Métropolis  + tuto de montage  - Page 2 Icon_minitime19/5/2019, 12:24

Nickel Chris! Merci à toi !
Je vais le commander dans les prochains jours. Hihi.
Et en ce qui concerne le rendu dans le temps ? Tout va bien pour ton pot ?
Revenir en haut Aller en bas
chris59
Admin
chris59


Messages : 14723
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 74
Localisation ou code postal : Dunkerque/Téteghem

Echappement  Métropolis  + tuto de montage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement Métropolis + tuto de montage    Echappement  Métropolis  + tuto de montage  - Page 2 Icon_minitime19/5/2019, 12:56

Oui pas de souci, bonne tenue dans le temps, il a déjà été transféré sur plusieurs de mes Métros il supporte bien les démontages/remontages également, je te conseille de prévoir un peu de graisse graphitée pour la jonction de la tubulure, ça facilite le montage, mais aussi le démontage du pot lors des entretiens  Echappement  Métropolis  + tuto de montage  - Page 2 4034485818

_________________
Si vous ne l'avez pas déja fait
Pour que l'on fasse plus ample connaissance et que ce soit  plus sympa, pensez à nous faire une petite présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mister Diiii




Messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2019
Age : 43
Localisation ou code postal : 77860

Echappement  Métropolis  + tuto de montage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement Métropolis + tuto de montage    Echappement  Métropolis  + tuto de montage  - Page 2 Icon_minitime19/5/2019, 13:36

Je me doutais un peu de cette réponse vu le sérieux de la marque Arrow.
Merci pour le conseil de la graisse 😉
J espere juste ne pas être déçu de la sonorité. J'ai vu ta vidéo et pour moi il fait encore un peu trop "métallique" à mon goût. Seul l'akarapovic fait vraiment un son très sourd mais je n arrive pas à en trouver pour nos modèles. Il faut apparemment les modifier et ça c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Diiii




Messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2019
Age : 43
Localisation ou code postal : 77860

Echappement  Métropolis  + tuto de montage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement Métropolis + tuto de montage    Echappement  Métropolis  + tuto de montage  - Page 2 Icon_minitime19/5/2019, 13:41

Ah tiens j ai une autre question Chris, tu n as jamais essayé d'enlever la chicane du pot d'origine pour voir ce que ça donne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echappement  Métropolis  + tuto de montage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappement Métropolis + tuto de montage    Echappement  Métropolis  + tuto de montage  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echappement Métropolis + tuto de montage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pot d'échappement METROPOLIS EURO 4
» Topic du Top Case Métropolis et Tuto
» Échappement K15
» [Métropolis] Vos Métropolis tunés ou Personnalisés
» Échappement Metro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pulsion-Satélis-Metropolis-Passion :: Equipement du METROPOLIS + Trucs et astuces-
Sauter vers: