Forum Pulsion-Satélis-Metropolis-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pulsion - Satélis - Métropolis - Une même passion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bruit de la transmission (Satélis ou Métropolis)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chris59
Admin
chris59


Messages : 14714
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 74
Localisation ou code postal : Dunkerque/Téteghem

Bruit de la transmission (Satélis ou Métropolis) Empty
MessageSujet: Bruit de la transmission (Satélis ou Métropolis)   Bruit de la transmission (Satélis ou Métropolis) Icon_minitime7/9/2014, 16:29

Bonjour à tous
Pour ce qui est de ce bruit, il s'agit de la friction de la courroie sur le variateur c'est un peu le souci de toutes ces transmissions et il est généré plus ou moins fort en fonction de la dureté de la courroie

Pour la petite histoire dans un passé lointain j'ai fait de la mécanique auto et j'ai travaillé dans une concession DAF Automobile et justement ces véhicules étaient à transmission automatique  par variateur, le même système que sur nos scooters en beaucoup plus gros et justement nous avions ce fameux phénomène de bruit à l'accélération, toutes nos interventions pour essayer d'y remédier se sont révélées non concluantes
Nous avons fait passer un inspecteur technique de la maison mère et son intervention c'est révélée payante, la solution qui nous a été donnée était de saupoudrer de la poudre graphitée sur les courroies et variateurs

Voici la transmission variomatique de la Daf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lorsque j'ai constaté ce bruit sur l'un de mes Satélis, je me suis rappelé de cette solution, je l'ai appliqué et ça c'est révélé concluant. Mon Métro me l'a fait également, je lui ai appliqué le même remède et concluant également, depuis j'ai parcouru plus de 3 000km sans souci. Il suffit simplement de renouveler l'opération si le bruit se refait à nouveau


Pour ce faire   mettre le Métro sur sa béquille pour lever la roue arrière, démonter le carter cache transmission 2 vis à tête 6pans de 8mm, faire tourner le moteur au ralenti et saupoudrer par l'aérateur en faisant tourner le moteur avec une légère accélération pour que la poudre se diffuse bien sur la transmission. Dans cette configuration, agir très prudemment car la roue est en mouvement  

Voici ce produit miracle qui est de la Poudre graphitée et comme la quantité utilisée est très faible il y en a suffisamment pour plusieurs applications  et sur plusieurs scoots. J'ai trouvé ce produit chez un serrurier  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Solution provisoire pour remédier au bruit de la courroie et embrayage

Pour ce faire   mettre le Métro sur sa béquille pour lever la roue arrière, démonter le carter cache transmission par les 2 vis tête 6pans de 8mm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faire tourner le moteur au ralenti, s'il le faut accélérer très légèrement pour faire tourner la transmission lentement afin d'assurer une bonne diffusion et saupoudrer en direction de la courroie, embrayage ne pas inhaler

. Dans cette configuration, agir très prudemment car la roue et le mécanisme sont en mouvement  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Puis arréter le moteur et remonter le carter
ATTENTION avant de dé-béquiller, vérifier si l'anti inclinaison (anti tilting) est toujours verrouillée car en accélérant, elle a pu se débloquer

_________________
Si vous ne l'avez pas déja fait
Pour que l'on fasse plus ample connaissance et que ce soit  plus sympa, pensez à nous faire une petite présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par chris59 le 19/9/2014, 12:56, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
varaland
Modérateur
varaland


Messages : 9706
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 62
Localisation ou code postal : 43°38 Nord -1°19 Ouest

Bruit de la transmission (Satélis ou Métropolis) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de la transmission (Satélis ou Métropolis)   Bruit de la transmission (Satélis ou Métropolis) Icon_minitime28/9/2014, 14:53

Bruit de la transmission (Satélis ou Métropolis) 4034485818 Merci ! Demain vais passer chez Bricotruc !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ßruиo
Revenir en haut Aller en bas
marbach

marbach


Messages : 1551
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 75
Localisation ou code postal : Saint Alban Leysse, à côté de Chambéry 73230

Bruit de la transmission (Satélis ou Métropolis) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de la transmission (Satélis ou Métropolis)   Bruit de la transmission (Satélis ou Métropolis) Icon_minitime28/9/2014, 15:16

Bonjour, Chris

Bonne astuce !
Personnellement, j'utilise du savon de Marseille.
L'effet est le même, peut-être moins durable, mais l'avantage c'est qu'on en a toujours sous la main.
Sur un K15, ne pas oublier la courroie du compresseur !
@+             BACH                 partenaire
Revenir en haut Aller en bas
chris59
Admin
chris59


Messages : 14714
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 74
Localisation ou code postal : Dunkerque/Téteghem

Bruit de la transmission (Satélis ou Métropolis) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de la transmission (Satélis ou Métropolis)   Bruit de la transmission (Satélis ou Métropolis) Icon_minitime28/9/2014, 17:53

Bonjour Marck

Tu connaissais cette transmission équipant les DAF Bruit de la transmission (Satélis ou Métropolis) 3972158505

@ Bruno
Peut être en magasin de bricolage, sinon en serrurerie pour cette poudre graphitée  Bruit de la transmission (Satélis ou Métropolis) 3729637787

_________________
Si vous ne l'avez pas déja fait
Pour que l'on fasse plus ample connaissance et que ce soit  plus sympa, pensez à nous faire une petite présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par chris59 le 14/2/2015, 17:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marbach

marbach


Messages : 1551
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 75
Localisation ou code postal : Saint Alban Leysse, à côté de Chambéry 73230

Bruit de la transmission (Satélis ou Métropolis) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de la transmission (Satélis ou Métropolis)   Bruit de la transmission (Satélis ou Métropolis) Icon_minitime28/9/2014, 18:09

Re, Chris
Sur, la vieille école............... Bruit de la transmission (Satélis ou Métropolis) 3729637787
Et avec ça, plus besoin de différentiel.
@+                BACH                partenaire
Revenir en haut Aller en bas
chris59
Admin
chris59


Messages : 14714
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 74
Localisation ou code postal : Dunkerque/Téteghem

Bruit de la transmission (Satélis ou Métropolis) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de la transmission (Satélis ou Métropolis)   Bruit de la transmission (Satélis ou Métropolis) Icon_minitime28/9/2014, 18:16

Tout à fait, il y avait les avantages mais aussi les inconvénients, mais c'était une sacrée bagnole sympa

L'une de mes 1ères voitures une Daf 44 Break que j'avais personnalisé   sympa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Si vous ne l'avez pas déja fait
Pour que l'on fasse plus ample connaissance et que ce soit  plus sympa, pensez à nous faire une petite présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
varaland
Modérateur
varaland


Messages : 9706
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 62
Localisation ou code postal : 43°38 Nord -1°19 Ouest

Bruit de la transmission (Satélis ou Métropolis) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de la transmission (Satélis ou Métropolis)   Bruit de la transmission (Satélis ou Métropolis) Icon_minitime28/9/2014, 18:57

Un vague souvenir de ces voitures des années 70... Et leur célèbre "TAC TAC TAC"  ! Bruit de la transmission (Satélis ou Métropolis) 2769313774


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ßruиo
Revenir en haut Aller en bas
chris59
Admin
chris59


Messages : 14714
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 74
Localisation ou code postal : Dunkerque/Téteghem

Bruit de la transmission (Satélis ou Métropolis) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de la transmission (Satélis ou Métropolis)   Bruit de la transmission (Satélis ou Métropolis) Icon_minitime29/9/2014, 09:27

C'est tout à fait ça, c'est impressionnant de voir toutes ces DAF rassemblées, ça me rappel énormément de bons souvenirs Bruit de la transmission (Satélis ou Métropolis) 4034485818

Même le tac tac tac, c'était tout à fait ça Bruit de la transmission (Satélis ou Métropolis) 2769313774


J'ai plus ou moins pollué mon sujet du départ, mais j'assume, je ne regrette vraiment pas sympa


J'y rajoute une couche avec ceci sympa


_________________
Si vous ne l'avez pas déja fait
Pour que l'on fasse plus ample connaissance et que ce soit  plus sympa, pensez à nous faire une petite présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
varaland
Modérateur
varaland


Messages : 9706
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 62
Localisation ou code postal : 43°38 Nord -1°19 Ouest

Bruit de la transmission (Satélis ou Métropolis) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de la transmission (Satélis ou Métropolis)   Bruit de la transmission (Satélis ou Métropolis) Icon_minitime29/9/2014, 13:07

DAF n'était pas précurseur en matière des voitures sans permis ?
Me semblait qu'il ne fallait pas posséder le carton rose pour les conduire... Bruit de la transmission (Satélis ou Métropolis) 3972158505
Mais en voyant une vidéo avec le compteur à 120 km/h j'ai des doutes...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ßruиo
Revenir en haut Aller en bas
chris59
Admin
chris59


Messages : 14714
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 74
Localisation ou code postal : Dunkerque/Téteghem

Bruit de la transmission (Satélis ou Métropolis) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de la transmission (Satélis ou Métropolis)   Bruit de la transmission (Satélis ou Métropolis) Icon_minitime29/9/2014, 13:33

Non il fallait le permis dans tous les cas, DAF était l'un des précurseur pour ce qui est des voitures à transmissions automatiques sans boite de vitesse, celle-ci était remplacée par un variateur 2 courroies dans la majeure partie des cas, mais il y a eu aussi un ou plusieurs modèle à 1 seule courroie

Daf automobile a beaucoup perdu avec la fusion avec Volvo, jusqu'à disparaître complètement J_sad

Par contre DAF poids lourd existe toujours

_________________
Si vous ne l'avez pas déja fait
Pour que l'on fasse plus ample connaissance et que ce soit  plus sympa, pensez à nous faire une petite présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
varaland
Modérateur
varaland


Messages : 9706
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 62
Localisation ou code postal : 43°38 Nord -1°19 Ouest

Bruit de la transmission (Satélis ou Métropolis) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de la transmission (Satélis ou Métropolis)   Bruit de la transmission (Satélis ou Métropolis) Icon_minitime29/9/2014, 15:05

Merci pour les précisions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bruit de la transmission (Satélis ou Métropolis) 3729637787

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ßruиo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit de la transmission (Satélis ou Métropolis) Empty
MessageSujet: Re: Bruit de la transmission (Satélis ou Métropolis)   Bruit de la transmission (Satélis ou Métropolis) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit de la transmission (Satélis ou Métropolis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SATELIS METROPOLIS une même passion
» Vos Satélis et Métropolis en décor naturel
» Metropolis & Satelis Blue Line
» [Métropolis/Satélis] Un Frein à main additionnel
» [Métropolis] Vos Métropolis tunés ou Personnalisés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pulsion-Satélis-Metropolis-Passion :: Equipement du METROPOLIS + Trucs et astuces-
Sauter vers: