Forum Pulsion-Satélis-Metropolis-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pulsion - Satélis - Métropolis - Une même passion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Topic du Top Case Métropolis et Tuto

Aller en bas 
+9
teddy06600
ko_porter
chris59
varaland
Linsolite
dom10
Dewoitine
jacques-26
satelis 45
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
gosky53

gosky53


Messages : 4385
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 72
Localisation ou code postal : 53

Topic du Top Case Métropolis et Tuto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic du Top Case Métropolis et Tuto   Topic du Top Case Métropolis et Tuto - Page 4 Icon_minitime30/4/2019, 14:51

Bonjour

Ça y est, j'ai commandé le kit et devrais le recevoir avant la fin du mois.

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
gosky53

gosky53


Messages : 4385
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 72
Localisation ou code postal : 53

Topic du Top Case Métropolis et Tuto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic du Top Case Métropolis et Tuto   Topic du Top Case Métropolis et Tuto - Page 4 Icon_minitime17/5/2019, 19:01

Bonjour à tous

Je reviens sur ce sujet car j'ai reçu il y a quelques jours, mon Kit plus vite que prévu Topic du Top Case Métropolis et Tuto - Page 4 4034485818

Comme je n'aime pas rester à rien faire, j'avais commencé d'autres travaux, donc, j'ai pris le temps de terminer ce que j'avais en route avant d'attaquer le montage du kit.

Et bien, messieurs, ça y est Topic du Top Case Métropolis et Tuto - Page 4 3729637787 , j'ai enfin réussi sympa

N'étant pas un pro de l'électricité, j'ai tout de même réussi Topic du Top Case Métropolis et Tuto - Page 4 3729637787    beaucoup grâce au super reportage de notre ami Jo, qui m'a beaucoup aidé merci 2  Jo

Je vous ai mis une photo du rendu final. J'ai mis le temps pour le faire car j'ai cherché à voir le moins possible les fils apparents, et je pense avoir trouvé une solution qui me convient, même si elle était

plus longue à réaliser. Comparativement à ce qu'avait fait Jo, la différence se situe au niveau du passage du fil au niveau du dosseret pour arriver dans le coffre. C'est là que j'ai préféré  

démonter tout le le dessus du coffre pour cacher le câble et le faire arriver le long de la charnière gauche. Ce fut plus de travail, mais je suis à la retraite moi:b_wink: Sinon, le reste est casi

identique.

Le montage et relativement facile et précis à réaliser. Les pièces du kit sont nickel. Le pire, ce fut d'aller brancher les fils dans les contacteurs. Vis d'1,5mm, et passage dans des trous

d'aiguilles nul En plus si vous voulez cacher un maximum les fils, ils doivent être le plus courts possible donc, galère et patience avant d'y arriver.

En tous cas, merci à ceux qui ont contribué à ce post pour m'avoir donné envie de monter ce kit, ( et la madame ne dit pas comme moi Topic du Top Case Métropolis et Tuto - Page 4 2769313774 ) et qui mon permis de le réussir.

Petite parenthèse, une fois que vous avez démonté les ailes, et bien d'autres éléments, vous découvrez et vous vous rendez mieux compte de comment est fait votre engin, et on a

l'impression de mieux le connaitre. (ce n'est que mon avis Topic du Top Case Métropolis et Tuto - Page 4 3729637787 )

Encore merci 2

Jacky


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chris59
Admin
chris59


Messages : 14683
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 73
Localisation ou code postal : Dunkerque/Téteghem

Topic du Top Case Métropolis et Tuto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic du Top Case Métropolis et Tuto   Topic du Top Case Métropolis et Tuto - Page 4 Icon_minitime18/5/2019, 14:07

Merci Jacky pour ce CR très intéressent, c'est vrai que Jo avec son tuto , 'a bien aidé, mais il faut oser se lancer, je ne suis pas étonné que tu es venu à bout de ton montage car je te devines très méticuleux et patient,   c'est vrais que les 4 feux stop sont un plus pour sécurité, félicitation pour cette installation bravo2

_________________
Si vous ne l'avez pas déja fait
Pour que l'on fasse plus ample connaissance et que ce soit  plus sympa, pensez à nous faire une petite présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gosky53

gosky53


Messages : 4385
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 72
Localisation ou code postal : 53

Topic du Top Case Métropolis et Tuto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic du Top Case Métropolis et Tuto   Topic du Top Case Métropolis et Tuto - Page 4 Icon_minitime18/5/2019, 15:34

merci Chris

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Métropolis Rs 13

Métropolis Rs 13


Messages : 380
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation ou code postal : 58194 Nevers

Topic du Top Case Métropolis et Tuto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic du Top Case Métropolis et Tuto   Topic du Top Case Métropolis et Tuto - Page 4 Icon_minitime18/5/2019, 18:00

Petite question: comment fait-on lorsque l'on a pas de Top Case Topic du Top Case Métropolis et Tuto - Page 4 3972158505 Topic du Top Case Métropolis et Tuto - Page 4 2769313774

Sympa cette installation super
Revenir en haut Aller en bas
gosky53

gosky53


Messages : 4385
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 72
Localisation ou code postal : 53

Topic du Top Case Métropolis et Tuto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic du Top Case Métropolis et Tuto   Topic du Top Case Métropolis et Tuto - Page 4 Icon_minitime19/5/2019, 18:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jérôme, tu peux toujours fixer ça sur ton dosseret Topic du Top Case Métropolis et Tuto - Page 4 2769313774 Topic du Top Case Métropolis et Tuto - Page 4 2769313774

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
igloox




Messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 47
Localisation ou code postal : 44119

Topic du Top Case Métropolis et Tuto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic du Top Case Métropolis et Tuto   Topic du Top Case Métropolis et Tuto - Page 4 Icon_minitime10/10/2019, 13:59

Bonjour,

avez vous des retours d'expérience du V47 sur le metropolis? La platine peugeot est elle compatible?

Topic du Top Case Métropolis et Tuto - Page 4 3729637787
Revenir en haut Aller en bas
joderang

joderang


Messages : 220
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 53
Localisation ou code postal : 62180

Topic du Top Case Métropolis et Tuto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic du Top Case Métropolis et Tuto   Topic du Top Case Métropolis et Tuto - Page 4 Icon_minitime10/10/2019, 14:35

Hello,le top case que vend peugeot pour le metro,c'est le b47. Est ce que la platine est la même ????
Par contre chez motoblouz pour le b 47 il y a ce message .

"La platine livrée avec ce top case, se monte uniquement sur des porte-paquets origines et ne sera pas compatible avec un support top case Givi.
A grande vitesse, le top case peut provoquer des désagréments de conduite (louvoiement)."

pas de message pour le v47. A mon avis un petit mail à givi sera nécessaire ;-)

Revenir en haut Aller en bas
varaland
Modérateur
varaland


Messages : 9691
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 62
Localisation ou code postal : 43°38 Nord -1°19 Ouest

Topic du Top Case Métropolis et Tuto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic du Top Case Métropolis et Tuto   Topic du Top Case Métropolis et Tuto - Page 4 Icon_minitime10/10/2019, 16:56

Le casse-pieds est de retour... Mais suis là pour ça non ?  Topic du Top Case Métropolis et Tuto - Page 4 2769313774


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ßruиo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic du Top Case Métropolis et Tuto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic du Top Case Métropolis et Tuto   Topic du Top Case Métropolis et Tuto - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic du Top Case Métropolis et Tuto
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Coffrage du TOP Case Métropolis SW
» Top Case Peugeot Métropolis
» Dosseret Top Case METROPOLIS
» Echappement Métropolis + tuto de montage
» Support top case metropolis 400 introuvable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pulsion-Satélis-Metropolis-Passion :: Equipement du METROPOLIS + Trucs et astuces-
Sauter vers: