Forum Pulsion-Satélis-Metropolis-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pulsion - Satélis - Métropolis - Une même passion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le Peugeot Lxr

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
threadring

threadring


Messages : 257
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation ou code postal : 92130

Le Peugeot Lxr Empty
MessageSujet: Le Peugeot Lxr   Le Peugeot Lxr Icon_minitime3/4/2013, 22:19

J'en profite pour vous faire un petit retour sur le LXR 125 de prêt avec lequel je suis reparti ce soir ...

J'apprivoise doucement cet engin que je trouve assez "surprenant" dans les sensations qu'il procure ...

La machine n'est pas toute jeune mais elle présente encore bien (je tâcherai de mettre un photo) et sa particularité est d'avoir 2 grandes roues

Coté moteur : c'est un 125 assez léger donc assez réactif au démarrage, toutefois on s'envole pas avec et l'atmo lui donne un bruit de casseroles auquel je suis étranger grace au Sat2
Bien que bruyant, Il n'est pas désagréable à faire tourner ce moulin !

Coté tenue de route : là c'est bizarre, tres bizarre ... je m'étais toujours dit que les grande roues devaient rappeler le comportement d'une moto et bien pas du tout ...
c'est assez surprenant (en mal) ... certes on pose moins le pied par terre grace a l'effet gyro plus important mais j'ai l'impression de conduire sur la roue avant tellement le guidon est "réactif"
C'est comme s'il fallait que je le tienne beaucoup dès que je penche un peu il veut tourner plus que je ne souhaite ... je suis sans cesse en train de rectifier et meme a vitesse moyenne ca me donne l'impression que je tourne en faisant du contre poids alors qu'avec le sat je penche un peu ... c'est pas tres agréable et j'arrive pas encore a dire si cela vient de l'effet grande roue ou d'un équilibre pourri du chassi
En revanche quand il est droit ca roule bien Wink

Coté freinage :
comment dire c'est que je passe d'un couplé avec 2 ABS a un rien du tout ... donc c'est brut de décoffrage, à l'ancienne ... faut jouer des doigts de la main droite pour doser
Au final ca freine plutot bien mais bon sang comme c'est bien le couplé + ABS

Coté confort :
Brrrrrrrrrrrrrr comme il fait froid sans ma jupe et mes manchons ... la aussi ca joue un peu mais je vais essayer d'en faire abstraction
Le confort est secondaire sur cette machine, la selle est mal positionnée elle me fait tomber en avant et comme c'est un plancher plat avec une seule position de pieds ("a plat") je compose avec mes genoux sans cesse ... c'est vraiment pas confort alors qu'avec le sat je suis quasi tout le temps en mode jambes allongées ... Autant dire que la position en me plait pas du tout et que je me souviendrai de cela pour mes scoot suivants ... confort de suspension correct mais vraiment la selle est pourrie ... j'ai envie de m'assoir pile entre la selle conducteur et celle passager qui est bien plus haute malheureusement ! Ne parlons pas de l’habitabilité réduite à son stricte minimum par la présence de grande roue AR

Vous l'aurez compris mon Sat me manque deja et je prends la mesure de l'agrément de conduite qu'il me procure dans mes trajets quotidiens. sympa

Toutefois il me faut faire contre mauvaise fortune bon coeur et je vais apprendre a manier ce nouveau compagnon de route en prenant soin de ne pas le mal-traiter.
Je roule avec un papy, je dois donc adapter un peu mon régime en fonction et lui faire la place belle car il me rend bien service ce remplacement temporaire

Voila ... si vous avez des remarques ou des questions ou des conseils : à votre bon coeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
threadring

threadring


Messages : 257
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation ou code postal : 92130

Le Peugeot Lxr Empty
MessageSujet: Re: Le Peugeot Lxr   Le Peugeot Lxr Icon_minitime10/4/2013, 11:48

partenaire Comme promis voici qqs images de la monture :


Le Peugeot Lxr Img_2511


Le Peugeot Lxr Img_2512


Le Peugeot Lxr Img_2513


Le Peugeot Lxr Img_2514


Un petit feed-back a suivre sur mon ressenti après une semaine d'utilisation à venir très bientot
Revenir en haut Aller en bas
serval91

serval91


Messages : 3979
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 54
Localisation ou code postal : 91530

Le Peugeot Lxr Empty
MessageSujet: Re: Le Peugeot Lxr   Le Peugeot Lxr Icon_minitime10/4/2013, 12:21

Merci pour le retour. Le Peugeot Lxr 4034485818
Revenir en haut Aller en bas
http://2rm-on-road.forumactif.org/
chris59
Admin
chris59


Messages : 14723
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 74
Localisation ou code postal : Dunkerque/Téteghem

Le Peugeot Lxr Empty
MessageSujet: Re: Le Peugeot Lxr   Le Peugeot Lxr Icon_minitime10/4/2013, 13:09

Vraiment interessant ton CR dorénavent nous en savons un peu plus sur le Peugeot Lxr Le Peugeot Lxr 4034485818 partenaire

_________________
Si vous ne l'avez pas déja fait
Pour que l'on fasse plus ample connaissance et que ce soit  plus sympa, pensez à nous faire une petite présentation c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
jacques-26

jacques-26


Messages : 1439
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 70
Localisation ou code postal : 26400 crest

Le Peugeot Lxr Empty
MessageSujet: Re: Le Peugeot Lxr   Le Peugeot Lxr Icon_minitime10/4/2013, 16:13

tout petit coffre Le Peugeot Lxr 3972158505
Revenir en haut Aller en bas
http://jacques26.over-blog.com
threadring

threadring


Messages : 257
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation ou code postal : 92130

Le Peugeot Lxr Empty
MessageSujet: Re: Le Peugeot Lxr   Le Peugeot Lxr Icon_minitime10/4/2013, 17:25

Le Peugeot Lxr 4038781895

Voici un nouveau compte-rendu de mon utilisation du LXR 125 que je vous ai présenté ci-dessus.

Petit rappel, cette machine m'a été prêtée pour quelques jours en attendant la réparation de mon Satelis 2 malheureusement accidenté il y a qqs jours... J_sad

Depuis je roule donc quotidiennement avec pour mes trajets perso & prof. environs 30 km/jour .
Le modèle en ma possession est un scoot de 15000 Km au compteur, qui date probablement de 2010 environ.
Après une première impression surprenante et plutôt négative dont je vous avais fait part, j'ai apprivoisé doucement la machine et je tenais à vous faire un retour sur ce modèle afin d'être le plus objectif possible.

Notez que le LXR 125 est une adaptation d'un scooter SYM commercialisé par Peugeot pour étoffer sa gamme et proposer un modèle grandes roues à bas prix.
J'imagine que la stratégie du lion est d'offrir les grandes roues à - de 3000€ mais avec un niveau de prestation "a minima" afin de ne pas concurrencer son propre modèle : le GEOPOLIS

Le résultat est au Rdv : Ce LXR 125 est sérieux, utilitaire, semble robuste et laisse la place pour un GEOPOLIS beaucoup plus valorisant et bien mieux équipé

Moteur : note 4/5
Je reviens sur cet aspect du scoot. Le moteur est très vaillant ! il pousse même fort et emmène les 130 Kg de l'engin brillamment. il propose de bonnes reprises et une vitesse de pointe tout à fait honorable d'environ 100km/h
De toutes façons avec le peu de protection au vent de la machine, c'est assez difficile d'aller au dessus et cette vitesse correspond bien au cas d'usage du LXR : un scoot urbain avant tout !
Ce moteur dispense donc de bonnes sensation et l'agrément de conduite est au Rdv.
Mon seul reproche (lié à mon habitude du Sat2 ) : c'est un atmo pur et brut ... il grogne, il est bruyant et il vibre pas mal, au point qu'on ne peut pas poser ses gants sur la selle en étant sur la béquille sans que ces derniers tombent par terre Le Peugeot Lxr 2769313774

Tenue de route : note 3/5

" Les grandes roues" ... tout un programme !!! le LXR est doté de 2 grandes roues de 16 pouces et d'une monte de pneus généreuse (Michelin) en taille comme en qualité. Notez que sur celui-ci, mes pneus ont vécus et sont donc moins performants que ce qu'on pourrait espérer ... mais c'est pas un Louxor à pneus fins, les dimensions sont tout à fait honorables : Avant 100/80 x 16; Arrière. : 120/80 x 16
Je dois avouer qu'en utilisation à petite vitesse, les grandes roues et le petit poids de l'engin sont un atout. Il est facile à prendre en main, à manier et se faufile bien dans la circulation.
Ma 1ere impression de comportement bizarre s'estompe maintenant, j'ai compris qu'il était tres sensible à la position des épaules... c'est pas le bassin qui guide mais les épaules et le LXR vire d'ailleurs presque exclusivement en jouant des coudes et de la posture du buste. L'effet gyroscopique important qui lui confère son comportement de "vélo" annule toute possibilité de tourner en penchant avec les épaules en ligne.
Il faut embarquer l'épaule extérieure vers l'avant et le scoot se met à tourner tout de suite ... un peu trop vite d'ailleurs, ce qui est surprenant. Du coup in fait facilement du "contre poids" à certaines vitesses alors que je penche simplement avec mon Sat ! Bon le résultat est finalement assez satisfaisant, s'il n'y avait pas cette ####### de position de conduite à la noix je finirai par prendre plaisir à le faire virer d'un bord à l'autre.
Attention toutefois, malgré ses grandes roues, la sensation de sécurité sur la tenue de route est largement inférieure à celle du Sat. !
Je dirais particulièrement que ce LXR n'aime pas trop la pluie ;-)

J'aurai voulu vous faire un retour sur la conduite en duo mais je n'ai pas eut cette occasion ! néanmoins je pense que le duo est possible ... pas forcément très agréable mais ça peut quand même dépanner !
Le moteur ne rechignera pas, il faudra faire attention au freinage mais pour le coup je pense que les grandes roues de 16 pouces seront un atout.

Freinage : note 3/5
De ce coté n'oublions pas que je reviens d'un Sat2 qui me semble un modèle en terme de freinage ... mon niveau d'exigence etait donc placé initialement assez haut ... ce qui explique un sentiment de déception pour le LXR qui ne possède ni freinage couplé ni ABS bien entendu.
Ceci dit , il se trouve qu'objectivement le LXR freine plutôt pas mal ! il dispose de 2 disques : un a l'avant et l'autre à l'arrière... le frein AR est donc correct, il permet de réguler un peu sa vitesse et se montre efficace pour ralentir la monture sous la pluie ou dans les courbes sans prendre de risque. Bien évidemment pour stopper franchement le LXR il faut jouer du frein AV et ce dernier propose un bon feeling et une bonne efficacité. Là non plus il n'aime pas trop la pluie et j'ai noté une vraie perte d'efficacité en condition de grosse pluie. Pour un usage moyen , je dirai que le freinage est bon mais qu'il ne faut pas pousser les limites de l'engin et se méfier des conditions de pluie importantes ou d'adhérence réduite évidemment.
Pour finir sur ce point, je précise également une sensation lié à la position de conduite (pieds à plat obligatoire) : tout l'effort de retenue du corps en cas de freinage appuyé se fait avec les bras. Sur le sat avec les jambes potentiellement allongées vers l'avant, la retenue du corps est partagée entre les bras et les jambes... ce qui limite l'effort et permet de garder la sensation qu'on reste collé au Scoot ... Ici la crainte c'est de quitter l'embarcation ;-) sur les coudes se plient ...

Confort : note 2/5
Bon là je vais être plus sévère, la position de conduite est clairement désagréable ... je ne trouve pas mon compte : j'ai l'impression d'être assis sur les chiottes ! le plancher plat c'est bien pour monter et descendre mais c'est pas cool de devoir laisser les pieds à plat et de ne pas pouvoir étendre les jambes ! C'est le cas sur le LXR malheureusement.
La selle quant à elle propose un bon amortissement, mais elle semble inadaptée à ma taille pourtant moyenne d'1,75 m : J'ai l'impression qu'elle me fait glisser en avant et si je veux trouver ma distance de confort il me faut m'assoir sur la partie de démarcation avec la place AR ... rien de terrible ... donc je suis un peu toujours en train de me repousser vers l'AR et de pousser avec mes genoux ... bof bof bof ... on finit par s'y faire mais c'est pas mon kiff comme disent les jeunes. Peut-etre que les plus petits ou les filles se trouveraient mieux assis que moi ... je conseillerai pas ce modèle à des grands gabarits en tout cas !
Coté protection : on oublie tout et on roule les cheveux au vent Le Peugeot Lxr 2769313774 autant dire qu'avec le petit saute-vent ridicule, on en prend plein la tronche ... idem pour les mains !!! mais ce que je trouve pire c'est la faible protection des jambes J_sad il y a un courant d'air qui tourne derrière le guidon et qui rafraichit les jambes et le reste d'ailleurs... du coup la protection à la pluie est également quasi inexistante également. N'ayant pas de jupe je roule systematiquement avec mon pantalon de pluie récupéré in-extremis dans le coffre du sat chez mon conc.
Les suspensions sont honorables mais il ne faut pas lui demander trop quand même ... on sent bien la route la surtout sur l'avant ... et quand ca bouge on entend les plastiques vibrer et gueuler sous la contrainte ...

Finition/instrumentation/commodos : 3/5
Comme je le disais au dessus à la faveur des cris des pièces assemblées, la qualité de finition est moyenne bien qu'on puisse trouver largement pire à ce niveau de prix. Attention toutefois à ne pas être trop exigeant - à l'oeil on ne dirait pas qu'il fait cheap et sincèrement il a le mérite d'être simple et robuste.
L'instrumentation de bord et les commodos font "service minimum" ... j'ai même une jauge a essence capricieuse sur le mien et une position "appels de feux" qui ne fonctionne pas ... bref on a pas envie de regarder le tableau de bord bien qu'il soit clair et les commodos ne sont pas un modèle d'ergonomie... mais bon on y trouve quand même son compte.
Le coffre est très réduit à cause de grandes roues ... toutefois on peu y mettre un casque ou une chaine et un petit sac à dos... pas possible en revanche de cumuler chaine et casque : il faut choisir. Je dirais que venant du Sat c'est pas top mais pour ce type de modele finalement c'est pas si mal ... ca peut éviter d'avoir une "boite à pizza" derrière le dos pour la plupart des cas de figure.
Dans mon usage actuel je traine mon casque avec moi au lieu de le laisser dans le coffre et ça me suffit amplement.

partenaire Voila c'est donc une impression qui s'améliore avec l'usage ... j'ai été surpris au début mais je suis maintenant beaucoup plus indulgent avec ce LXR et surtout il me rend de fier service au quotidien

J’espère retrouver vite mon Sat indépendamment de toute autre considération sur ce LXR
Revenir en haut Aller en bas
jacques-26

jacques-26


Messages : 1439
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 70
Localisation ou code postal : 26400 crest

Le Peugeot Lxr Empty
MessageSujet: Re: Le Peugeot Lxr   Le Peugeot Lxr Icon_minitime10/4/2013, 17:54

merci pour ce bon CR Le Peugeot Lxr 3729637787
Revenir en haut Aller en bas
http://jacques26.over-blog.com
chris59
Admin
chris59


Messages : 14723
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 74
Localisation ou code postal : Dunkerque/Téteghem

Le Peugeot Lxr Empty
MessageSujet: Re: Le Peugeot Lxr   Le Peugeot Lxr Icon_minitime10/4/2013, 18:10

Vraiment sympa ton retour d'expérience Le Peugeot Lxr 4034485818 partenaire

_________________
Si vous ne l'avez pas déja fait
Pour que l'on fasse plus ample connaissance et que ce soit  plus sympa, pensez à nous faire une petite présentation c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
threadring

threadring


Messages : 257
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation ou code postal : 92130

Le Peugeot Lxr Empty
MessageSujet: Re: Le Peugeot Lxr   Le Peugeot Lxr Icon_minitime15/4/2013, 13:35

Le Peugeot Lxr 4034485818
J'ai rendu le LXR vendredi soir ... et j'ai récupéré mon Sat2 !

La sensation de conduite n'est vraiment pas la même ... le sat2 est tellement plus agréable !
Mais ce LXR était très péchu et ses accélérations "brutes" me font trouver le Sat un peu fade maintenant ;-)
Je sais on ne peut pas tout avoir !!!
Vendredi soir en effectuant mon trajet de retour sur le Sat2, il s'est mis a pleuvoir des cordes puis des grêlons ...
Autant dire que l'ABS du Sat2 est tellement plus rassurant dans ces conditions ... et je savoure également la puissance de son freinage, la protection qu'il apporte et son confort unique.
Je me rends compte également que le Sat est assez valorisant sur la route, les autres 2 roues et même les voitures ne me considèrent pas de la même façon sur le Sat que sur le LXR !

Bref un grand merci à ce LXR pour le service rendu et bien évidemment je suis heureux d'avoir récupéré mon Sat

Nb: 1110€ de réparation tout de même ...
Revenir en haut Aller en bas
serval91

serval91


Messages : 3979
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 54
Localisation ou code postal : 91530

Le Peugeot Lxr Empty
MessageSujet: Re: Le Peugeot Lxr   Le Peugeot Lxr Icon_minitime15/4/2013, 13:59

Content que tu es récupérer ta monture. Le Peugeot Lxr 4034485818
Enfin de compte il faudrait faire une greffe, le moteur du Lxr sur ton Sat 2. Le Peugeot Lxr 2769313774
Revenir en haut Aller en bas
http://2rm-on-road.forumactif.org/
threadring

threadring


Messages : 257
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation ou code postal : 92130

Le Peugeot Lxr Empty
MessageSujet: Re: Le Peugeot Lxr   Le Peugeot Lxr Icon_minitime15/4/2013, 17:58

Wink ou bien plutôt un Sat2 avec un nouveau moteur 400
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Peugeot Lxr Empty
MessageSujet: Re: Le Peugeot Lxr   Le Peugeot Lxr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Peugeot Lxr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peugeot-Django-125
» Peugeot Metropolis
» Peugeot Scooters - 120 ans de [r]évolution
» top case Peugeot
» peugeot satelis 2 RS ABS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pulsion-Satélis-Metropolis-Passion :: La FRATERIE: city star, Jet star, Elyseo, Elystar etc-
Sauter vers: